VIDÉO - Le typhon Kalmaegi s’est abattu sur le Vietnam jeudi et a fait cinq morts dans ce pays, après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines.
Des résidents de la ville voisine d’Omdurman ont affirmé que les explosions étaient intervenues à proximité d’une base militaire et d’une centrale électrique, causant des coupures de courant.
Le député s’impose à la troisième place selon certains sondages, et pourrait troubler le duel annoncé entre l’autre candidat d’extrême droite, José Antonio Kast, et la communiste Jeannette Jara.
Les riverains des Chutes-Lavie ont été reçus par le bailleur social de la cité pour demander la réouverture du portail. La barrière avait été soudée en 2019 sur demande des propriétaires qui souhaitaient lutter contre les incivilités.
DÉCRYPTAGE - Avant de retrouver ses joueurs lundi à Clairefontaine, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste de 24 éléments pour défier l’Ukraine et l’Azerbaïdjan en clôture des qualifications au Mondial.
Pyongyang a tiré au moins un «missile balistique non identifié» vendredi, huit jours après que le président américain Donald Trump a approuvé le projet sud-coréen de construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire.
Une télévision sud-coréenne diffuse un reportage sur la Corée du Nord tirant un missile balistique à courte portée vers la mer au large de sa côte est, dans une gare à Séoul, le 22 octobre 2025.
Cette frappe a été menée dans les eaux internationales et a visé «un navire exploité par une organisation terroriste», a précisé le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth.
Un bateau de patrouille de la marine vénézuélienne navigue au large de la côte des Caraïbes au milieu de tensions accrues avec les États-Unis, à Puerto Cabello, le 24 octobre 2025.
Le président américain Donald Trump lors d’un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale C5+1, à savoir le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le président américain a confirmé jeudi qu’une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza, au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le président américain Donald Trump assiste à un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale à la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le parquet fédéral américain enquête depuis plusieurs mois sur la maire démocrate de Washington, Muriel Bowser, pour corruption. Au cœur de l’affaire : un déplacement controversé à Dubaï en 2023, payé 61.000 dollars par le Qatar.
Le président américain a signé, le jour de son investiture, un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l’existence que de «deux sexes, masculin et féminin», définis à la naissance.
Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, la biathlète française a été autorisée à participer aux prochains JO d’hiver par la Fédération française de ski (FIS).
Le président français Emmanuel Macron (à droite) serre la main du président syrien Ahmed al-Charaa lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2025.
REPORTAGE - À huit jours d’intervalle, Le Figaro a assisté à deux matches, au stade Jean-Bouin puis au Parc des Princes, dans des conditions similaires, et en testant toutes les prestations. Verdict.
Lors d’une interview ce jeudi sur BFMTV, le président de LR a rappelé «être entré dans le gouvernement pour faire barrage à la gauche», non pour se retrouver sous l’autorité d’un premier ministre «faisant des deals» avec le PS.