Vue lecture

Lait infantile : Popote rappelle deux lots en France et invoque l’abaissement du seuil pour la toxine incriminée

Après que la France a imposé un nouveau seuil plus strict pour la toxine céréulide, la marque française Popote souhaite appliquer «sans attendre le nouveau cadre européen» et rappelle «deux lots de lait infantile 1er âge».

© Nicky LOH / REUTERS

La toxine céréulide a été responsable de rappels de boîtes de lait infantile dans plus de 60 pays.
  •  

«Elle va sévir contre les trafiquants de drogue» : au Costa Rica, la candidate de droite Laura Fernandez remporte largement la présidentielle

La politologue de 39 ans, partisane de la manière forte pour lutter contre la criminalité en essor dans ce pays d’Amérique centrale, a recueilli près de 49% des suffrages sur 88% des bureaux de vote dépouillés.

© Mayela LOPEZ / REUTERS

La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez. 
  •  

Grammy Awards : Bad Bunny, Kendrick Lamar et Billie Eilish récompensés, découvrez le palmarès complet de cette 68e édition

Le Portoricain Bad Bunny, 31 ans seulement, est devenu le premier artiste chantant en espagnol à remporter le Grammy de l’album de l’année.

© Mario Anzuoni / REUTERS

Bad Bunny pose sur le tapis rouge lors des 68es Grammy Awards annuels à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 1er février 2026.
  •  

«Nous parlons avec les plus hauts responsables» : Trump dit entrevoir un accord avec Cuba

Depuis son coup de force au Venezuela, principal allié de Cuba, Donald Trump a multiplié les menaces contre le gouvernement de l’île communiste.

© Nathan Howard / REUTERS

Donald Trump accueille les mariés lors du mariage de Dan Scavino, chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche, et Erin Elmore, directrice des Arts dans les ambassades au Département d’État américain, à Mar-a-Lago à Palm Beach, Floride, États-Unis, le 1er février 2026.
  •  

Grammy Awards: «WILDFLOWER» de Billie Eilish élue chanson de l'année

La chanteuse a créé la surprise en s’imposant face à des poids lourds comme Bad Bunny, Lady Gaga, Kendrick Lamar ou encore Sabrina Carpenter.

© DANIEL COLE / REUTERS

Billie Eilish reçoit le prix de la Chanson de l’Année pour WILDFLOWER lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, États-Unis, le 1er février 2026. 
  •  

Aux Grammy Awards, Bad Bunny appelle à «mettre dehors» les agents de l’ICE

Alors que Donald Trump a fait des expulsions de migrants un axe central de sa politique, Bad Bunny a décidé que la tournée mondiale qu’il effectue depuis novembre ne passerait pas par les États-Unis.

© DANIEL COLE / REUTERS

Bad Bunny reçoit le prix du meilleur album de musique urbaine pour « Debi Tirar Mas Fotos » lors de la 68e cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, le 1er février 2026.
  •  

Grammy Awards : Olivia Dean sacrée révélation de l'année

Née à Londres, Olivia Dean a fait sensation en septembre avec la sortie de son deuxième album studio mêlant sonorités soul, R&B et pop, «The Art of Loving».

© Mike Blake / REUTERS

Olivia Dean pose avec le prix du Meilleur Artiste Révélation lors des 68es Grammy Awards annuels à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 1er février 2026.
  •  

NBA: LeBron James sélectionné pour son 22e All-Star Game consécutif

James a rejoint le groupe des remplaçants de la sélection de l’Ouest, aux côtés d’Anthony Edwards, Jamal Murray, Chet Holmgren, Kevin Durant, Devin Booker et Deni Avdija.

© Brad Mills / REUTERS

L’ailier des Los Angeles Lakers LeBron James (23) sur le terrain contre les Washington Wizards, le 30 janvier 2026 à Washington, aux États-Unis.
  •  

Affaire Epstein: l'ex-ambassadeur Mandelson quitte le parti travailliste britannique

Selon des relevés bancaires, Jeffrey Epstein aurait transféré un total de 75.000 dollars (63.200 euros) en trois virements sur des comptes liés à Mandelson en 2003 et 2004.

© Jeff Overs/BBC / REUTERS

Peter Mandelson, ancien ambassadeur britannique aux États-Unis, répond à une interview pour l’émission « Sunday with Laura Kuenssberg » de la BBC, à Londres, au Royaume-Uni, le 10 janvier 2026.
  •  

Le groupe minier Eramet débarque son directeur général

Neuf mois après la nomination de Paulo Castellari,le conseil d’administration a décidé de le démettre «en raison de divergences avec ce dernier sur les modes de fonctionnement».

© Eramet.

L’usine d’extraction directe de lithium d’Eramet en Argentine.
  •  

Venezuela : «1675 jours» de prison c’est «trop de douleur pour un être humain», témoigne Javier Tarazona, célèbre activiste tout juste libéré

Âgé de 43 ans, Javier Tarazona est l’une des figures les plus emblématiques parmi le millier de prisonniers politiques qui sont peu à peu libérés depuis la capture de Nicolas Maduro.

© FEDERICO PARRA / AFP

Le militant des droits humains Javier Tarazona (à droite) aux côtés de son frère après sa libération de prison, dans l’église La Candelaria de Caracas, le 1er février 2026.
  •  
❌