Vue lecture

Montagnes de déchets et routes éventrées : un mois après les inondations de Givors, les écologistes attendent un chèque du gouvernement

Alors que la métropole de Lyon chiffre à près de 10 millions d’euros la prise en charge des dégâts liés aux inondations du mois dernier dans le sud de son territoire, les discussions sont engagées avec les services de l’État pour une prise en charge.

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

La métropole de Lyon chiffre la facture de la réfection des voiries endommagées par les inondations à cinq millions d’euros.

«Un coût abyssal» : près de Nantes, le cauchemar de la salle polyvalente à plus de 2 millions d’euros... qui n’a jamais servi

L’ARGENT PAR LES FENÊTRES - À La Remaudière, petite commune du vignoble nantais, la municipalité s’est lancée il y a une dizaine d’années dans un très ambitieux projet. Trop coûteux, le bâtiment qui devait permettre l’organisation d’événements associatifs et privés sera finalement détruit.

© Aymeline Chemin /Le Figaro

Quasiment achevée en 2014, la salle polyvalente de La Remaudière attend d’être détruite.

Un Airbus de Qantas a volé près de 300 heures avec un outil oublié dans son moteur

Des mécaniciens de la compagnie australienne ont égaré un ustensile lors d’une maintenance de l’appareil à Los Angeles fin 2023. Il a volé près d’un mois avant que l’outil ne soit retrouvé.

© PETER PARKS / AFP

L’incident est survenu sur un A380 de la compagnie australienne Qantas lors d’un contrôle routinier de maintenance à Los Angeles. (Photo d’illustration)

«Des leçons à tirer de leur expérience» : Saint-Nazaire rend hommage à ses centenaires

REPORTAGE - Résistance, enfance sans électricité, mariage dans un garage au sortir de la Guerre... Invités par la ville à venir fêter leurs 100 ans, ces Nazairiens ont partagé leurs souvenirs d’antan. 

© LT/Le Figaro 

Les trois centenaires Odette Bourdic, Robert Naulleau et Jeanne Quemener, reçus le 13 novembre 2024 à l’hôtel de ville de Saint-Nazaire.
❌