Vue lecture

Sa batterie externe au lithium explose dans sa poche, un homme grièvement blessé après que «sa veste a pris feu»

Souffrant de blessures à la jambe et aux doigts, le voyageur d’une cinquantaine d’années a été évacué en ambulance de l’aéroport de Melbourne vers un hôpital tandis que le salon où il se trouvait a été évacué avant de rouvrir deux heures plus tard.

© Tim Evans / REUTERS

Le salon où a eu lieu l’incident, envahi par la fumée, a été évacué.
  •  

Le gouvernement renonce à la suspension administrative de Shein

L’exécutif avait donné 48 heures au groupe chinois pour retirer les produits illicites de son site. Shein a obtempéré, mais reste sous le coup d’une procédure judiciaire engagée pour bloquer son site.

© Dado Ruvic / REUTERS

Vendredi matin, le ministre du Commerce et du Pouvoir d’achat, Serge Papin, a reconnu sur RMC que « le Shein d’aujourd’hui n’est pas du tout celui de mercredi » en raison de ces mesures.
  •  

Caméras, anti-voiture bélier, centre de cybersécurité... Le Louvre présente des «mesures d'urgence» sur la sécurité

Les syndicats ont fait part de leur réaction mitigée après la présentation du plan ce vendredi, au cours du conseil d’administration extraordinaire convoqué après le vol de joyaux de la Couronne.

© Abdul Saboor / REUTERS

Le Louvre a présenté de nouvelles dispositions sécuritaires ce vendredi 7 novembre.
  •  

Iran : Téhéran pourrait devoir être évacuée à cause de la sécheresse, avertit le président

«S’il ne pleut pas, nous allons devoir commencer à rationner l’eau à Téhéran entre fin novembre et début décembre», a concédé Massoud Pezeshkian dans un discours télévisé.

© Iranian Atomic Organisation / REUTERS

Masoud Pezeshkian en visite à l’Organisation iranienne de l’énergie atomique dimanche dernier.
  •  

«Regardez ce qui est arrivé à l’Europe avec l’immigration», Donald Trump appelle l’UE à «respecter» la Hongrie de Viktor Orbán

Reçu à la Maison-Blanche ce vendredi, le premier ministre hongrois a pu compter sur le soutien du président américain.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump lors d’un déjeuner bilatéral avec le premier ministre hongrois Viktor Orbán et le vice-président JD Vance ce vendredi.
  •  

Rodez : trois personnes interpellées dans une affaire de séquestration et prostitution imposée sur une mineure

Âgée de 16 ans, une adolescente affirme avoir été contrainte à se prostituer à plusieurs reprises. Trois jeunes hommes, connus des services de police, ont été interpellés puis placés en garde à vue.

💾

© FRED TANNEAU / AFP

La Circonscription de police nationale de Rodez, épaulée par la police judiciaire locale, s’est saisie du dossier.
  •  

Viols au dépôt du tribunal de Bobigny : une policière sera systématiquement présente dans l’équipe de surveillance la nuit

Cette annonce a été faite devant la presse aussitôt après la visite de ce lieu de privation de liberté par le premier président de la cour d’appel de Paris, Jacques Boulard, dont dépend le tribunal.

© Figaro Live

Une jeune femme dénonce avoir été violée par deux policiers du dépôt du tribunal de Bobigny
  •  

«Avec 80 millions de déficit, n’importe quel patron aurait déjà été remercié» : Charles Alloncle tance Delphine Ernotte et son bilan

Le rapporteur de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public annonce, sur Le Figaro TV, que «toute la lumière sera faite» sur une potentielle dérive «des fonds publics», de potentiels conflits d’intérêts et sur l’objectif de neutralité du service public.

© Le Figaro TV

Charles Alloncle
  •  

XV de France : Ntamack, Bielle-Biarrey, Penaud... Quand les Bleus interprètent la Marseillaise dans la langue des signes

LE SCAN SPORT - Avant la rencontre de samedi entre le XV de France et l’Afrique du Sud, les supporters pourront observer, sur les écrans du Stade de France, les Bleus interpréter l’hymne français en langue des signes.

💾

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

La Marseillaise lors de France-Écosse le 15 mars 2025.
  •