Vue lecture

«Comme réussir un trou en un depuis la Lune» : aux États-Unis, un fossile de dinosaure déterré par hasard sous le parking... d’un musée de dinosaure

La vertèbre a été trouvée à près de 233 mètres de profondeur lors d’un banal forage dans le sous-sol du musée. Il provient d’un petit herbivore ayant vécu à la fin du Crétacé, il y a environ 67,5 millions d’années.

© Capture d'écran / Maps

Le Musée de la nature et des sciences de Denver, dans le Colorado, est reconnu pour ses fossiles de dinosaure.
  •  

Catastrophe d'Air India : l'alimentation en carburant coupée juste avant le crash

Les interrupteurs d’alimentation en carburant des moteurs d’un Boeing qui s’est écrasé le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position «arrêt» juste avant l’impact, selon un rapport d’enquête préliminaire.

© Adnan Abidi / REUTERS

Un pompier se tient à côté de l’avion Boeing 787-8 Dreamliner d’Air India qui s’est écrasé, à Ahmedabad, en Inde, le 13 juin 2025.
  •  

Un véhicule contenant de nombreuses poches de sang à destination des hôpitaux volé en Haute-Garonne

L’Établissement français du sang, qui organisait une collecte dans une maison des associations, a déposé plainte afin de retrouver l’auteur des faits et le véhicule.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Un bénévole de l’Établissement français du sang, lors d’une collecte de sang, le 7 décembre 2023 à Bordeaux.
  •  

Terrorisme : un homme mis en examen et écroué à Paris pour un projet d'attentat djihadiste

Le suspect, un Franco-Algérien âgé de 20 ans, originaire de la région toulousaine, aurait envisagé une attaque «contre des juifs et des mécréants». Il était surveillé par la DGSI.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’individu aurait été fiché S et surveillé par la DGSI (renseignement intérieur), et ce dès le confinement dû à l’épidémie de Covid-19, pour sa consultation habituelle de vidéos radicales.
  •  

Couvre-feu et autorisations parentales : un maire des Yvelines limite les déplacements des mineurs la nuit

Cette décision se justifie par «une recrudescence d’actes d’incivilités commis par des mineurs sur la commune», tels que des dégradations de mobilier urbain ou des vols, assure la ville.

© VALERY HACHE / AFP

Le maire de Triel, Cédric Aoun, a assuré que la mesure permettait aux parents de «reprendre le contrôle» sur leurs enfants en leur accordant ou non une autorisation de sortie la nuit.
  •