Vue lecture

Des photos de Donald Trump avec Jeffrey Epstein projetées sur le château de Windsor

Alors que Donald Trump est en visite d’État au Royaume-Uni, des militants ont projeté sur une tour du château de Windsor des images où on le voit prendre la pose aux côtés du criminel sexuel Jeffrey Epstein.

© AFP

Le collectif britannique «Everyone Hates Elon» déploie une grande photo représentant le président américain Donald Trump posant avec Jeffrey Epstein, devant le château de Windsor, le 15 septembre 2025.
  •  

États-Unis : enquête ouverte sur des problèmes de verrouillage inopiné des portières de modèles Y de Tesla

Neuf propriétaires ont fait état de ce dysfonctionnement, attribuable à une alimentation électrique insuffisante dans l’automobile. Ces incidents concernent uniquement des véhicules de millésime 2021.

© Mike Blake / REUTERS

Un problème de verrouillage inopiné des portières de modèles Y de Tesla a été signalé aux États-Unis.
  •  

Colombie : Ingrid Betancourt se dit «indignée» par la décision de justice sur les enlèvements par les Farc

L’ancienne otage a réagi à la décision d’un tribunal spécial qui a sanctionné plusieurs dirigeants de l’ancienne guérilla pour des milliers d’enlèvements tout en leur évitant la prison.

© SEBASTIEN DUPUY / AFP

L’ancienne otage des FARC en Colombie, Ingrid Betancourt, assiste à un rassemblement de soutien à trois ressortissants français, Cécile Kohler, Jacques Paris et Olivier Grondeau, actuellement emprisonnés en Iran, place du Panthéon à Paris, le 1er février 2025. 
  •  

Estonie : un fossé antichar de 40 kilomètres en construction le long de sa frontière sud-est avec la Russie

D’ici fin 2027, l’Estonie devrait également s’équiper de près de 600 bunkers dans le cadre du projet de fortification des frontières de la zone de défense balte.

© MARKO MUMM / AFP

Des fortifications en «dents de dragon», des obstacles antichars pyramidaux, à la frontière estonienne-russe au poste-frontière de Narva, le 15 décembre 2024.
  •  

Inde : les rebelles maoïstes décident «de suspendre la lutte armée»

Alors qu’il menait une fronde contre le gouvernement depuis 1967, le mouvement de guérilla se dit désormais ouvert au dialogue avec les autorités de New Delhi.

© HIMANSHU SHARMA / AFP

Le gouvernement indien avait promis à plusieurs reprises de mettre fin à la rébellion maoïste d’ici la fin du mois de mars 2026.
  •  

Microsoft annonce investir 30 milliards de dollars au Royaume-Uni

«Nous investirons plus de 30 milliards de dollars sur quatre ans pour renforcer les bases que nous avons déjà posées ici, notre plus gros investissement dans le pays à ce jour», a déclaré sur X Satya Nadella, le directeur général de l’entreprise.

© Mariakray / stock.adobe.com

Microsoft va investir 30 milliards de dollars au Royaume-Uni sur quatre ans.
  •  

«Je ne reconnais aucun des faits» : à son procès en appel, le «violeur de Tinder» ne change rien à sa ligne de défense

De son vrai nom Salim Berrada, l’accusé avait été condamné en mars 2024 à une peine de 18 ans de réclusion criminelle, assortie d’une obligation de quitter le territoire.

© Dmytro / stock.adobe.com

Salim Berrada attirait ses victimes dans son studio via des messages sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres.
  •  

«Un collègue a vu sa maison taguée avec ce message ‘‘t’es mort’’» : la colère des policiers face à l’explosion des agressions

RÉCIT - Les lynchages de fonctionnaires à Tourcoing et Reims ces derniers jours illustrent la violence à laquelle ils sont quotidiennement confrontés. Même lorsque l’uniforme est au placard, ils ne sont plus à l’abri.

© ED JONES / AFP

Des membres des forces de l’ordre, lors du mouvement Bloquons tout, le 10 septembre à Toulouse.
  •