Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Près de Bordeaux : un homme mis en examen pour «homicide volontaire» après la mort suspecte de sa conjointe

Le suspect avait été interpellé après la chute de sa compagne jeudi depuis leur appartement, situé au 8e étage d’un immeuble au Bouscat. Elle était décédée sur le coup.

© Marie-Hélène Hérouart / Le Figaro

Le conjoint de la défunte et principal suspect dans cette affaire est mis en examen pour «homicide volontaire» et «détention de stupéfiants».

Législatives à Nice : dénonçant une «fausse candidature orchestrée», un candidat Horizons dépose un recours

Dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, un candidat aux accents complotistes s’est présenté sans investiture sous les couleurs de la majorité présidentielle contre Gaël Nofri (Horizons), qui dénonce une manœuvre des équipes de Christelle d'Intorni (LR-RN), réélue dès le premier tour.

© FRED TANNEAU / AFP

Des membres de l’équipe de Christelle d’Intorni auraient été vus en train de participer aux collages d'affiches pour Patrice Benoit. Chose que la députée fraîchement réélue dément avec vigueur.

Législatives : le ministre girondin Thomas Cazenave sous pression dans sa circonscription

Député sortant candidat à sa réélection, le ministre des comptes publics (Renaissance) est arrivé en tête dans la 1re circonscription de la Gironde, dimanche. Il doit faire face au NFP et au RN au second tour du scrutin.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le ministre comptes publics, député sortant de la 1re circonscription de la Gironde et candidat à sa réélection, est talonné par le NFP, qui a enregistré un retard de 3047 voix, dimanche.

À Nantes, un ado de 13 ans interpellé pour avoir braqué une arme de poing sur un policier

Bien connu des forces de l’ordre, le garçon a mis en joue un agent qui le pourchassait après une tentative de vol à un arrêt de tramway, samedi dernier. Si son pistolet s’est avéré factice, le fonctionnaire visé a porté plainte.

© ANDBZ / ANDBZ/ABACA

Les transports en commun nantais ont été plusieurs fois le théâtre d’agressions à la fin de ce mois du juin.

Vatican : tatouages et piercings interdits pour les employés de la basilique Saint-Pierre

Le nouveau règlement, publié ce week-end, s'applique aux quelque 170 employés laïcs de la Fabbrica di San Pietro, le département en charge de la basilique.

© aerial-drone / stock.adobe.com

Les employés travaillant à la basilique Saint-Pierre du Vatican n’auront pas le droit de porter des tatouages ou piercings visibles, afin de préserver le «décorum».

Législatives 2024 : à Aix-en-Provence, une députée sortante de la majorité se maintient, l'autre pas

Les deux députés de la majorité sont arrivés en troisième position au premier tour des élections législatives à Aix-en-Provence. Si le Modem Mohamed Laqhila s’est résigné à se retirer, la députée Anne-Laurence Petel entend se maintenir face au RN et la gauche.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

Mohamed Laqhila avait d’abord appelé son adversaire de gauche, arrivé devant lui, à se retirer.

Législatives : la présidente des Pays de la Loire étrille le «mensonge terrifiant» de la gauche des «belles personnes»

«Les mêmes qui bordélisent l'Assemblée et profèrent les pires horreurs antisémites s'érigent maintenant en remparts de la République», fustige Christelle Morançais dans un communiqué d’une rare virulence, dans lequel l’élue Horizons appelle à voter blanc en cas du duel RN-NFP.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Présidente Horizons de la région des Pays de la Loire, Christelle Morançais a indiqué lundi sa «position personnelle» sur le second tour des législatives anticipées : voter blanc.

Législatives 2024 : quels sont les scores de LFI, du PS, du PCF ou d'EELV au sein du Nouveau Front populaire ?

CARTES – Le Nouveau Front populaire a obtenu 27,99% des voix au premier tour, selon les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur. Découvrez en détail les résultats des quatre principaux partis qui composent cette alliance.

© Charlotte PAROIELLE / Le Figaro

163 insoumis, 136 socialistes, 77 écologistes et 33 communistes se sont qualifiés pour le second tour.
❌