Vue lecture

Gironde : une enseignante visée par des menaces de mort pour la troisième fois en moins d’un an

Sur cette nouvelle lettre, glissée sous la porte de la salle de classe de l’enseignante, mardi, était inscrit son nom suivi des termes «à mort» selon le parquet de Libourne.

© PHILIPPE LOPEZ / AFP

À ce stade, aucun suspect n’a été interpellé pour les différentes missives malveillantes qui visent cette enseignante depuis décembre 2023 (photo d’illustration).

Nice : la mairie perquisitionnée sur l’organisation du «Nice climate summit» et de l’Eurovision junior

Une enquête préliminaire avait été ouverte en août par le parquet de Marseille concernant les conditions d’organisation et de financement de ces deux événements, qui se sont tenus à Nice et auxquels étaient liés Laura Tenoudji, la femme du maire Christian Estrosi.

© Alamy Stock Photo

Des bureaux de l’hôtel de ville de Nice ont été perquisitionnés, jeudi matin, par des gendarmes venus de Marseille.

Match France-Israël : à Lyon, une marche aux flambeaux en soutien à la Palestine visée par un périmètre d’interdiction

L’arrêté de la préfecture du Rhône mentionne la crainte d’affrontements entre groupuscules d’ultragauche et d’ultradroite, dans un contexte de forte mobilisation des forces mobiles de police à Paris pour ce match sous haute tension.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

De nombreux policiers mobiles lyonnais sont mobilisés sur la sécurisation du match France-Israël au stade de France.

À Berlin, le monde de la culture se mobilise contre les coupes budgétaires

DJ, musiciens classiques, acteurs ont manifesté mercredi contre la réduction de 10% des subventions programmée par le maire conservateur.

© TOBIAS SCHWARZ / AFP

Mercredi 13 novembre, les manifestants se sont postés devant la porte de Brandebourg, symbole de Berlin. Sur une pancarte, on peut lire « Prévenir le déclin culturel. J’aime la musique, le théâtre, l’opéra ».

Météo du 15 Novembre : de la grisaille au Nord et du soleil au Sud

Les nuages bas seront abondants sur l’ensemble de la moitié nord avec une ambiance très automnale, humide et fraîche. Sur la moitié sud, après une matinée fraîche, les températures augmentent vite grâce à l’ensoleillement généreux.

© Yves Herman / REUTERS

Un temps très automnal, humide et frais est à prévoir ce vendredi 15 novembre.

Nappes phréatiques: des niveaux «très bas» dans le Roussillon, le massif des Corbières et le Cap Corse

Les précipitations du mois d’octobre ont été très insuffisantes sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude pour compenser les déficits pluviométriques accumulés depuis plus de 2 ans dans ces secteurs, explique le rapport du BRGM.

© VALENTINE CHAPUIS / AFP

«La situation reste inquiétante, avec des niveaux très bas» sur les nappes de la plaine du Roussillon.

«Que sont devenus les autres ?» : au sud de Lyon, six cadavres de félins découverts dans l’appartement du «sauveur des chats»

Un homme engagé dans une association de protection des chats a été placé en garde à vue après la découverte, à Mions, d’une dizaine d’animaux morts ou en état de faiblesse avancée.

© CALLALLOO CANDCY / stock.adobe.com

L’homme était appelé «le sauveur de chats» et se vantait d’accueillir plus d’une vingtaine de félins dans son appartement.

Une pièce « anti-guerre » de John Malkovich provoque des heurts à l’entrée d’un théâtre bulgare

Le 7 novembre à Sofia, la première représentation de la pièce L’Homme et les armes, réalisée par John Malkovich, a été prise d’assaut par des centaines de protestataires.

© DIMITAR KYOSEMARLIEV / AFP

Les manifestants ont tenté de prendre d’assaut l’entrée du Théâtre national bulgare Ivan Vazov avant la première représentation de L’Homme et les armes, mis en scène par John Malkovich.

Beaujolais : alcoolisé, un moniteur d’auto-école suspendu alors qu’il accompagnait un élève à son examen

Un moniteur d’auto-école a été contrôlé positif au dépistage d’alcool de la gendarmerie, au moment où il se rendait au centre d’examen du permis de conduire de Villefranche-sur-Saône sur le siège passager du véhicule conduit par le candidat.

© Jackin / stock.adobe.com

Alors qu’il était censé être en capacité de reprendre le contrôle du véhicule à tout moment, le conducteur affichait un taux d’alcool de 0,58 mg/l d’air expiré, soit plus de deux fois la limite autorisée (0,25).
❌