Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Balancés dans le vide à 200 mètres au-dessus du sol, des cordistes malmenés par des vents violents à Pékin

VIDÉO - De fortes rafales de vent ont mis en péril la vie d’une dizaine de laveurs de vitres jeudi 30 mai à Pékin, en Chine. Les cordistes s’en sont sortis indemnes, mais cette météo dantesque a provoqué de nombreux dégâts.

© Capture d'écran X

Une dizaine de cordistes chinois se sont retrouvés suspendus à des centaines de mètres au-dessus du sol, accrochés au siège de la Télévision centrale de Chine.

«Rien n’est joué» : à Aubervilliers, le camp Macron tente de faire oublier sa difficile fin de campagne européenne

Pour leur dernier grand meeting national avant le scrutin du 9 juin, Valérie Hayer et Gabriel Attal ont appelé samedi les Français au «sursaut», lors des élections européennes «les plus importantes de l'Histoire».

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Gabriel Attal et Valérie Hayer, entourés de Yaël Braun-Pivet et Stéphane Séjourné.

Starliner : le décollage du vaisseau de Boeing de nouveau annulé à la dernière minute

Il s'agit du deuxième report du décollage en moins d'un mois pour cette mission, qui doit permettre à Starliner de transporter pour la première fois des astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale (ISS).

© Joe Skipper / REUTERS

Une rampe de lancement et une fusée Atlas V de United Launch Alliance transportant deux astronautes à bord du Starliner-1 Crew Flight Test (CFT) de Boeing, à Cap Canaveral, Floride, États-Unis, le 1er juin.

Trois jeunes hommes soupçonnés d'actions violentes contre des «anti-musulmans» mis en examen

Les mis en cause sont soupçonnés d'avoir échangé des messages «marquant leur adhésion aux thèses djihadistes et évoquant divers projets d'action violente contre des personnes réputées anti-musulmanes».

© Steve Marcus / REUTERS

Les enquêteurs et la justice antiterroriste ont suspecté un «projet d'action violente visant un homme ayant eu des propos considérés comme blasphématoires à l'égard du prophète sur les réseaux sociaux».
❌