Vue lecture

Municipales à Bordeaux : Thomas Cazenave et Nathalie Delattre scellent leur alliance pour battre le maire écologiste Pierre Hurmic

Après près d’un an d’atermoiements depuis le décès de Nicolas Florian (LR), Nathalie Delattre (parti radical) a accepté ce jeudi de rejoindre Thomas Cazenave (Renaissance) au sein d’un large rassemblement de la droite et du centre, en vue du scrutin de mars prochain.

© Emmanuel Lebeaupin / Paul DELORT, Le Figaro

La sénatrice Nathalie Delattre (parti radical) se range derrière Thomas Cazenave (Renaissance) pour les prochaines élections municipales bordelaises.
  •  

Paris : une policière suspectée de vendre des informations sensibles issues de fichiers «police» sur Snapchat

Cette gardienne de la paix de 25 ans et son compagnon, âgé de 31 ans et très défavorablement connu de la police, seront jugés en juin prochain. La policière a l’interdiction d’exercer son métier d’ici là.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Une policière est suspectée d’avoir vendu illégalement des informations issues de fichiers «police» sur Snapchat (photo d’illustration).
  •  

Christian de Chalonge, cinéaste rare et humaniste, est mort

DISPARITION - Le discret réalisateur de L’argent des autres, Malevil ou des Quarantièmes rugissants est décédé à l’âge de 88 ans, le 6 décembre. Il laisse une œuvre très travaillée qui s’ancrait dans le cinéma d’auteur français, dans le sillage de Bertrand Tavernier, Pierre Granier-Deferre ou Claude Sautet.

©  Bridgeman Images

Christian de Chalonge sur le tournage de son sixième film Docteur Petiot, sorti en 1990 avec un inquiétant Michel Serrault.
  •  

Coupe de France : la Vendée en folie face au PSG et la Ligue 1

DÉCRYPTAGE - Avec trois affiches de gala ce week-end, dont Fontenay-PSG à la Beaujoire de Nantes, le département vendéen est particulièrement gâté lors des 32es de finale de la Coupe de France.

© Nicolas Créach/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les joueurs de l’équipe des Sables d’Olonne célèbrent leur victoire face à la formation de Plouvorn lors du 8ème tour de la Coupe de France, le 30 novembre 2025.
  •  

«L’État nous l’a fait à l’envers» : le coup de gueule de Benoît Payan sur les migrants déplacés de Paris à Marseille

Lors du conseil municipal, le maire de Marseille Benoît Payan a estimé avoir été floué par l’État qui n’aurait pas pris en charge les migrants amenés dans la ville lors des Jeux olympiques comme il s’y était pourtant engagé.

© Manon Cruz / REUTERS

Des migrants avaient été déplacés de Paris à Marseille à l’occasion des JO de Paris.
  •  
❌