Vue lecture

Assassinat de Charlie Kirk : les zones d’ombre persistent

Huit jours après l’assassinat de l’activiste conservateur sur un campus de l’Utah, les motivations exactes de Tyler Robinson restent floues.

© Utah State Courts / REUTERS

Tyler Robinson, le supposé assassin de Charlie Kirk, lors de sa première comparution au tribunal de justice du comté de l’Utah à Provo, le 16 septembre 2025.
  •  

Donald Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation terroriste

Une semaine après l’assassinat de Charlie Kirk, le président américain a désigné le mouvement Antifa comme étant une organisation «terroriste».

© JORDAN PETTITT / AFP

Le président américain Donald Trump sur la pelouse Est du château de Windsor, le 17 septembre 2025, lors de sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni.
  •  

En Floride, un homme exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille

David Pittman, 63 ans, a été condamné à la peine capitale en 1991 pour avoir poignardé à mort Clarence et Barbara Knowles, les parents de son épouse, avec laquelle il était en instance de divorce, ainsi que leur fille Bonnie Knowles.

© HANDOUT / AFP

David Pittman a été condamné à la peine capitale en 1991 pour avoir poignardé à mort Clarence et Barbara Knowles, les parents de son épouse, avec laquelle il était en instance de divorce, ainsi que leur fille Bonnie Knowles.
  •  

«Stop au génocide» : à Paris, des milliers de personnes se rassemblent contre la nouvelle offensive israélienne à Gaza

Quelques milliers de personnes se sont réunies place de la République mercredi soir pour témoigner leur soutien aux Palestiniens de Gaza et contester la nouvelle offensive terrestre de l’armée israélienne.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Une manifestante brandit une pancarte sur laquelle on peut lire «Israélien-nes contre l’occupation» lors du rassemblement «Stop au génocide» en soutien à Gaza, place de la République, à Paris, le 17 septembre 2025.
  •  

Visite de Donald Trump : le fonds d’investissement américain Blackstone promet d'investir plus de 100 milliards d’euros au Royaume-Uni

Au total, les investissements privés américains vers le Royaume-Uni annoncés depuis dimanche atteignent 150 milliards de livres (173 milliards d’euros), un record pour une visite d’État sur le territoire britannique.

© TIMOTHY A. CLARY / AFP

Devant le siège de Blackstone, aux États-Unis.
  •  

Le Pakistan et l’Arabie saoudite signent un accord de «défense mutuelle»

Cette annonce intervient après les frappes israéliennes du 9 septembre visant le Hamas, une attaque inédite qui a ébranlé le Qatar et crispé la riche région du Golfe.

© Saudi Press Agency / REUTERS

Étreinte entre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (à droite) et le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif (à gauche) après avoir signé un accord de défense, à Riyad, le 17 septembre 2025.
  •  

Le cadavre retrouvé dans le coffre d’une Tesla du rappeur D4vd à Hollywood est celui d’une adolescente de 13 ans

Le corps de Celeste Rivas a été découvert la semaine passée à Los Angeles dans le coffre d’un véhicule appartenant à David Anthony Burke, le vrai nom du rappeur. Selon la mère de l’adolescente, la jeune fille avait un petit ami nommé David.

© ARTURO HOLMES / Getty Images via AFP

La star montante du rap américain D4vd est au cœur d’une découverte macabre à Los Angeles (États-Unis).
  •  

Ligue des champions : l’Inter Milan porté par Thuram, le Bayern plus fort que Chelsea, Liverpool enflamme Anfield

La première journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Liverpool a pris le dessus sur l’Atlético dans les derniers instants, le Bayern a été plus fort que Chelsea et Thuram a permis à l’Inter de gagner.

© DeFodi Images / Icon Sport

Marcus Thuram, auteur d’un doublé ce mercredi.
  •