Lors du match de Coupe d’Afrique des Nations opposant l’Algérie au Soudan ce mercredi, «Zizou» n’est pas passé inaperçu à Rabat, recevant l’ovation du public lors de son apparition à l’écran géant.
Ce petit immeuble comprenant deux logements sociaux a été soufflé par une explosion mardi matin. L’origine de la déflagration fait l’objet d’une enquête. L’état de la mère et de ses quatre enfants qui se trouvaient à l’intérieur est «stationnaire», selon le parquet.
En très léger recul par rapport aux derniers sondages de l’automne, l’ancien président de l’OL est toujours crédité de 46% des intentions de vote pour le scrutin municipal de mars.
Les listes Cœur lyonnais et Grand cœur lyonnais de Jean-Michel Aulas sont données favorites à la ville et à la métropole par un nouveau sondage publié à moins de trois mois du scrutin municipal.
Israël veut construire une «industrie d’armement indépendante», l’armée ayant mené ces deux dernières années des guerres sur plusieurs fronts régionaux.
Ces derniers jours, plusieurs lots de produits festifs ont fait l’objet de rappels sur le site Rappel Conso, notamment en raison de la présence suspectée de listéria ou de salmonelle.
«Gino» avait été interpellé mi-décembre en région parisienne par la police antiterroriste, à la demande de l’Allemagne, en vertu d’un mandat d’arrêt européen.
«Le Secrétaire à la Santé américain répand des fausses rumeurs préjudiciables à la santé mondiale», réagit l’eurodéputée membre d’Horizon après que les États-Unis ont pris des sanctions contre cinq personnalités européennes de la «tech».
Face au tollé suscité par cet aménagement sur les réseaux sociaux, la mairie a fait marche arrière et invoque une «erreur» de chantier dans une vidéo publiée mardi.
Cela fait plus de dix ans qu’un jeu vidéo inspiré de l’univers du célèbre espion créé par Ian Fleming n’a pas vu le jour. La sortie initiale était prévue le 27 mars.
Dans «First Light», qui sera disponible sur PC et consoles de dernière génération, les joueurs camperont un jeune James Bond cherchant à obtenir son «permis de tuer».
Depuis la chute de Bachar el-Assad, renversé par l’ancien djihadiste Ahmed al-Charaa après quasiment 14 ans de guerre civile, le nouveau pouvoir syrien s’est engagé à faire prévaloir la «coexistence».
Pour la première fois de son histoire, CNews va diffuser ce mercredi soir en direct une veillée et une messe de Noël célébrées en latin, selon le rite de Saint Pie V. Un choix éditorial qui fait figure d’exception.
Dans une longue interview accordée à Marca ce mercredi, Juan Carlos Ferrero explique les raisons de son divorce inattendu avec le numéro un mondial espagnol.
L’acteur danois pourrait rejoindre Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans What Happens at Night, oeuvre adaptée du roman Ce qui arrive la nuit de Peter Cameron.
Commissaire au Marché intérieur de 2019 à 2024, l’ex-ministre a contribué à la naissance du Digital Services Act (DSA) et milité pour son application, s’attirant notamment les foudres d’Elon Musk.
Des journalistes de l’AFP ont vu un convoi de voitures noires escortées par des motos entrer dans le garage de l’hôpital DF Star, où l’ancien dirigeant brésilien avait déjà été opéré en avril.
Trois nouveaux suspects, dont un mineur, ont été écroués en novembre dernier dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a tué une mère et son enfant de 5 ans, près de Marseille, sur fond de trafic de drogue.
Ces dernières semaines, les États-Unis ont déployé un important dispositif militaire dans les Caraïbes et mis en place un blocus naval contre le Venezuela qu’ils accusent de financer «le narcoterrorisme».
«Il n’existe aucun droit d’imposer unilatéralement des sanctions par un blocus armé», ont déclaré dans un communiqué les experts mandatés par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. (Image d’illustration)
Les conditions de détention dans ce centre sont au coeur de l’attention depuis que la chaîne américaine CBS a bloqué la fin de semaine dernière la diffusion d’un reportage sur les conséquences des expulsions brutales menées par l’administration Trump vers cette prison de haute sécurité.
Passé notamment par le VfB Stuttgart et Schalke 04, Sebastian Hertner est décédé à 34 ans alors qu’il profitait de vacances au ski avec sa compagne, au Monténégro.
Ces très grands excès de vitesse pourront être punis d’une peine de trois mois d’emprisonnement et jusqu’à 3750 euros d’amende, «avec inscription au casier judiciaire», d’après le décret publié mercredi au Journal officiel.
En 2024, la Sécurité routière a relevé 63.217 excès de vitesse «supérieurs ou égal à 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée», soit une hausse de 69% par rapport à 2017. (Image d’illustration)