EN VIDÉO - Dès la 4e minute du choc au Stade de France, Damian Penaud a ouvert le score face aux Springboks, son 39e essai sous le maillot de l’équipe de France. Avant de doubler la mise.
Au terme de la victoire écrasante de Marseille face à Brest (3-0) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et déplu à la rédaction du Figaro.
Selon les premiers éléments, à la vue d’un équipage de police, ils ont pris celui-ci pour cible et l’un des mortiers tirés a fini sur le balcon d’un immeuble à proximité, déclenchant un incendie.
La ministre française de la Santé, Stéphanie Rist, prononce un discours lors du premier débat le PLFSS 2026 à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 4 novembre 2025.
INFO LE FIGARO - Laurent Nuñez a demandé aux directeurs de la police et de la gendarmerie d’accroître les mesures de sécurité «dans un contexte de tensions intérieures et internationales».
L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir mené une frappe dans la région de Chebaa, tuant deux membres de «l’organisation terroriste Brigades de la résistance libanaise».
À 77 ans, Ismaël Omar Guelleh fait d’ores et déjà figure de grandissime favori. Lors de la dernière présidentielle, en avril 2021, il avait été réélu avec plus de 97% des voix.
Un amendement au budget de la Sécu voté samedi instaure une participation minimale obligatoire pour les ressortissants non européens qui, jusqu’à présent, pouvaient jouir d’une carte Vitale après seulement trois mois de présence en France.
Les retraités étrangers titulaires d’un visa long séjour «visiteur» en France devront verser une participation minimale pour bénéficier de la protection sociale universelle maladie.
Une vente très attendue concernera le «Mellon blue», un diamant bleu vif de 9,51 carats, «d’une pureté exceptionnelle» monté sur une bague, estimé entre 20 et 30 millions de dollars.
La mise en examen pour «importation, détention et acquisition d’une ou plusieurs images ou représentations d’un mineur présentant un caractère pornographique» a été signifiée vendredi.
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine vendues par les plateformes chinoises Shein et AliExpress.
L’enquête a permis de déterminer qu’une altercation aurait éclaté sur la plage entre la victime et une des jeunes femmes mises en examen concernant le chien de cette dernière.