Vue lecture

Emmanuel Macron organise un Choose France pour les entreprises tricolores

INFO LE FIGARO - L’édition française de cet événement destiné à attirer les investissements dans le pays aura lieu le lundi 17 novembre à la Maison de la chimie, à Paris.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Après une journée de tables rondes et de rencontres bilatérales à la Maison de la Chimie, les dirigeants d’entreprises françaises seront reçus à dîner à l’Élysée le lundi 17 novembre.
  •  

Séisme de magnitude 6,3 dans le nord de l'Afghanistan

Le tremblement de terre s’est produit à Kholm, près de la ville de Mazar-e-Sharif, dans la province de Balkh, et sa profondeur était de 10 km. Des secousses ont été ressenties jusque dans la capitale Kaboul.

© SAYED HASSIB / REUTERS

Les dégâts causés par un précédent séisme en Afghanistan.
  •  

Nord : un homme en rupture de soins psychiatriques suspecté d'avoir tué une voisine

La victime de 62 ans est décédée de «nombreuses blessures consécutives à l’usage d’un couteau», et son appartement se trouvait «en désordre» à l’arrivée de la police jeudi matin, «semblant avoir été fouillé».

© Camp's / stock.adobe.com

Le suspect a été mis en examen dimanche pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.
  •  

PSG-Bayern : Dembélé, nouvelles (très) rassurantes

L’attaquant international tricolore de 28 ans s’est entraîné normalement ce dimanche, au Campus, à deux jours du choc face au club bavarois en Ligue des champions.

© Christian Hartmann / REUTERS

A priori, pas de rechute pour Ousmane Dembélé.
  •  

Budget 2026 : les industriels déplorent la «surtaxation» prévue pour les entreprises

«On ne peut pas saluer l’industrie d’une main et creuser sa tombe de l’autre», écrivent 90 industriels de l’automobile, l’aéronautique, la métallurgie, la sidérurgie, la mécanique et les composants électroniques, dans un texte publié dans le JDD.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

L’Assemblée nationale pendant un débat sur le budget. 
  •  

Il est encore temps d’empêcher LinkedIn d’utiliser vos données pour entraîner son IA à partir du 3 novembre

À partir de lundi, le réseau social professionnel va utiliser certaines données de ses utilisateurs, dont les informations des profils des usagers ainsi que leurs contenus publics, pour «entraîner les modèles d’IA générative de contenu».

© Thaspol / stock.adobe.com

Sur le papier, ces outils doivent permettre d’«aider les recruteurs à vous trouver et à vous contacter plus facilement, et assister les membres dans la création de contenu tel que des mises à jour de profil, des messages et des publications», promet LinkedIn.
  •  

Donald Trump dit que Xi Jinping comprend les «conséquences» d'une invasion de Taïwan par la Chine

Dans une interview diffusée sur CBS, le président américain a toutefois refusé de préciser si les États-Unis défendraient l’île si elle était attaquée.

© YONHAP NEWS AGENCY / REUTERS

Xi Jinping s’exprime lors du sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, en Corée du Sud, le 1er novembre 2025.
  •