Vue lecture

Couvre-feu et autorisations parentales : un maire des Yvelines limite les déplacements des mineurs la nuit

Cette décision se justifie par «une recrudescence d’actes d’incivilités commis par des mineurs sur la commune», tels que des dégradations de mobilier urbain ou des vols, assure la ville.

© VALERY HACHE / AFP

Le maire de Triel, Cédric Aoun, a assuré que la mesure permettait aux parents de «reprendre le contrôle» sur leurs enfants en leur accordant ou non une autorisation de sortie la nuit.
  •  

Ferrero rachète Carambar, Lutti et Michoko

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

© JOEL SAGET / AFP

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence
  •  

«Mimo», les tontons et le conteneur de cocaïne : dans les coulisses du scandale qui secoue l’Ofast de Marseille

RÉCIT - Trois policiers ainsi que leur patronne et son adjoint ont été mis en examen par la justice après la disparition d’un chargement de 400 kilos de cocaïne importé de Colombie. L’affaire, tentaculaire, fait trembler la police judiciaire marseillaise.

© Jean-Christophe MARMARA / Le Figaro

Deux enquêteurs de l’Ofast ont été placés en détention provisoire.
  •  

Un des auteurs des attentats de 1995 sera remis en liberté le 1er août

L’algérien Boualem Bensaïd sera remis en liberté le 1er août après un feu vert de la cour d’appel de Paris à une demande de libération, sous condition d’expulsion vers l’Algérie.

© LAURENCE DE VELLOU / AFP

Croquis d’audience réalisé le 13 novembre 2003 à la cour d’assises de Paris, représentant le français d’origine algérienne Boualem Bensaïd, son avocat Me Laurent Pasquet, et la sœur d’une victime de l’attentat du 25 juillet 1995.
  •  

Bilan, critiques, visite de Donald Trump... Ce que l’on sait des inondations meurtrières au Texas

Le président américain est arrivé ce vendredi au Texas, meurtri par des inondations qui ont causé la mort de 120 personnes, il y a une semaine. La réponse du gouvernement et des autorités locales est pointée du doigt.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald et Melania Trump marchent vers Marine One, alors qu’ils partent pour un voyage au Texas pour visiter des zones touchées par des inondations mortelles, ce vendredi 11 juillet 2025.
  •  

Gers : un homme arrêté, soupçonné d’avoir tué sa victime avec un sabre

L’homme a été tué «à son domicile», à Marsolan, village de moins de 500 habitants, a précisé la procureur de la République d’Auch, ajoutant que pour le moment, «aucun élément ne permet d’expliquer ce qui a pu se passer».

© JessicaLeigh J/peopleimages.com / stock.adobe.com

Le suspect est «un jeune homme qui avait l’habitude de se déplacer en trottinette jusqu’à Lectoure», a précisé de son côté une source policière.
  •  

Près d’un millier de personnes rendent un dernier hommage au député Olivier Marleix

REPORTAGE - Près d’un millier de personnes, dont de nombreux responsables politiques nationaux et locaux, ont rendu vendredi un dernier hommage au député Olivier Marleix, qui a mis fin à ses jours lundi à l’âge de 54 ans.

© ALAIN JOCARD / AFP

La plupart des participants ont suivi l’hommage sur un grand écran situé devant l’entrée de l’édifice.
  •  

Gard : un homme succombe à ses blessures après avoir été percuté par un taureau lors d’une fête votive

Un homme âgé d’une soixantaine d’années, percuté par un taureau, est décédé des suites de ses blessures vendredi matin à Générac.

© Albert Gea / REUTERS

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, la victime aurait traversé le parcours de l’abrivado alors que le taureau arrivait, le percutant violemment dans la tête. 
  •