Vue lecture

Le Cambodge accuse la Thaïlande d'avoir bombardé la province de Siem Reap, où se situent les temples d’Angkor

Le ministère cambodgien de la Défense indique que «deux bombes» ont été larguées sur ce district «près d’un camp de civils déplacés».

© Kim Hong-Ji / REUTERS

Des garçons tiennent des drapeaux nationaux du Cambodge en attendant de recevoir des fournitures dans un camp de réfugiés, dans la province de Siem Reap, au Cambodge, le 12 décembre 2025. 
  •  

Fusillade mortelle à l’université de Brown : la personne arrêtée va être libérée

Le procureur général de l’État de Rhode Island a déclaré «qu’il n’y a aucune raison de considérer [cette personne] comme un potentiel suspect» dans l’attaque qui a fait deux morts et neuf blessés samedi.

© Kylie Cooper / REUTERS

Un policier enlève le ruban de police alors que des photographes travaillent autour suite à une fusillade à l’Université Brown, à Providence, Rhode Island, États-Unis, le 14 décembre 2025. 
  •  

Hongkong : Jimmy Lai, un ex-magnat des médias prodémocratie reconnu coupable dans son procès pour atteinte à la sécurité nationale

L’homme âgé de 78 ans risque la prison à perpétuité après avoir été jugé coupable de sédition, et de deux chefs d’accusation de collusion avec l’étranger.

© Lam Yik / REUTERS

Un fourgon pénitentiaire, vraisemblablement à bord duquel se trouve Jimmy Lai, quitte le bâtiment du tribunal de première instance, à Hongkong, en Chine, le 15 décembre 2025.
  •  

Ligue 1 : la surprise lensoise, Ligue 1+ au rendez-vous, le naufrage de Nice... Coups de cœur et les coups de griffe du Figaro à (presque) mi-saison

DÉCRYPTAGE - Le feuilleton du championnat de France de football s’est refermé ce week-end pour trois semaines, à l’occasion des fêtes de fin d’année. L’heure est aux premiers bilans.

© Icon Sport / Baptiste Fernandez - Icon Sport

Pierre Sage et les Lensois en tête de la Ligue 1 à la trêve, tandis que Terem Moffi, en arrêt de travail, est bien placé pour savoir que Nice est en crise...
  •  

Hollywood : le réalisateur Rob Reiner et sa femme retrouvés morts dans leur maison de Los Angeles

Le réalisateur du film «Quand Harry rencontre Sally» et son épouse ont été retrouvés morts dans leur demeure du sud de la Californie, selon les médias américains NBC et CNN. Une enquête pour homicide est ouverte par la police de Los Angeles.

© Collin Xavier/Image Press Agency/ABACA

Rob Reiner et sa femme Michele
  •  

« On s’habitue à ce que ça tire » : à Nantes, les coups de feu du narcotrafic s’ancrent durablement dans le paysage

RÉCIT - Depuis la fin de l’été, pas une semaine ne passe sans qu’un coup de feu ne vienne ébranler un quartier. Si aucun mort n’a été déploré cette année, le nombre élevé de fusillades reste préoccupant.

© LT/Le Figaro

En janvier 2025, tout un quartier s’était mobilisé contre les coups de feu liés au trafic de stupéfiants. 
  •  

Les deux seuls pandas du Japon bientôt renvoyés en Chine

Prêtés dans le cadre du programme chinois de «diplomatie du panda», ces animaux symbolisent l’amitié entre Pékin et Tokyo depuis la normalisation des relations diplomatiques en 1972.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

La base de recherche de Chengdu, province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
  •  

Londres prévoit un cadre complet pour les cryptomonnaies dès 2027

À l’heure actuelle, pour opérer au Royaume-Uni, les sociétés liées aux cryptoactifs doivent répondre à certaines obligations, y compris en matière de lutte contre le blanchiment.

© Dado Ruvic / REUTERS

Représentation de la cryptomonnaie stable Tether dans cette illustration prise le 10 septembre 2025.
  •  

Royaume-Uni : face aux «menaces croissantes» russes, le chef d'état-major des armées appelle à la «résilience nationale»

Richard Knighton s’exprimera lundi 15 décembre devant la Royal United Services Institute, prestigieux think tank spécialisé dans les questions de défense. Il entend que «toute (la) Nation se mobilise».

© Toby Melville / REUTERS

Le chef d’état-major Richard Knighton (à droite), notamment aux côtés du premier ministre britannique Keir Starmer, le 25 novembre 2025. 
  •  

Maroc : 21 morts dans de violentes crues à 300 kilomètres de Rabat

Soixante-dix habitations et commerces situés dans la vieille ville de Safi ont été inondés et dix véhicules ont été emportés par les eaux, ont précisé les autorités dans un communiqué. De fortes pluies sont encore attendues mardi.

© FADEL SENNA / AFP

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un torrent d’eau boueuse a dévalé les rues de Safi, emportant voitures et poubelles. (Image d’illustration).
  •  

Syrie : après l’attaque contre des Américains, le pays traque les «cellules dormantes» de l'État islamique

Trois suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette opération pour leur implication présumée dans l’attaque de samedi, qui a tué deux militaires américains et un interprète.

© Yamam Al Shaar / REUTERS

Le président syrien Ahmad al-Charaa a adressé dimanche ses condoléances à son homologue américain Donald Trump.
  •  
❌