Vue lecture

Affaire Slimane : le chanteur condamné à 10.000 euros d'amende pour harcèlement sexuel

Le vainqueur de la cinquième saison de The Voice faisait l’objet d’une enquête pour des faits d’agression et de harcèlement sexuel sur deux techniciens dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne

© VALERY HACHE / AFP

Le chanteur Slimane sur le tapis rouge des NRJ Music Awards à Cannes, en novembre dernier.
  •  

La justice britannique bloque l’expulsion d’un demandeur d’asile décidée dans le cadre de l’accord migratoire avec la France

Conclu début juillet, cet accord vise à dissuader les traversées de la Manche sur des embarcations précaires organisées par des réseaux de passeurs.

© Jack Taylor / REUTERS

Le drapeau de l’Union Jack et le drapeau de la Croix de Saint-Georges à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 septembre 2025.
  •  

Tyler Robinson, l’assassin présumé de l’influenceur Charlie Kirk, a été inculpé

L’homme de 22 ans, dénoncé par son père qui l’a reconnu sur des images diffusées par la police, avait été arrêté trente-trois heures après la mort de l’influenceur ultraconservateur. Le procureur a annoncé demander la peine capitale à son encontre.

© FBI

Les images de l’arrestation de Tyler Robinson, principal suspect de l’assassinat de Charlie Kirk, diffusées par le FBI le 12 septembre 2025.
  •  

Accident de l’actrice Isabelle Nanty : le permis du chauffeur VTC était «invalide» depuis 2018

Cinq jours après l’accident dont l’actrice a été victime vendredi matin sur l’A10, dans les Yvelines, les premiers éléments de l’enquête pointent des irrégularités du chauffeur, dont le véhicule n’était plus assuré depuis juillet 2025.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Isabelle Nanty a été victime d’un accident de la route vendredi 12 septembre.
  •  

Procès d’Ultime Liberté : des membres «prêts à tout» pour accompagner les candidats au suicide

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Douze membres de l’association Ultime Liberté sont jugés depuis lundi pour trafic de barbituriques, accusés d’avoir facilité des suicides. Ils défendent le droit de chacun à choisir sa fin de vie, au nom de la dignité et du libre arbitre.

© KMPZZZ / stock.adobe.com

Les 4500 membres d’Ultime Liberté, pour beaucoup d’anciens médecins, pharmaciens, chercheurs ou enseignants, assurent que leur action n’a d’autre vertu que de prévenir les suicides violents.
  •  

Aubagne : accusé d’avoir violé une touriste britannique, un policier écroué

INFO LE FIGARO - Ce gardien de la paix est accusé d’avoir agressé la victime alors qu’elle était transportée par les forces de l’ordre en état d’ivresse. Mis en examen pour viol et agression sexuelle, il a été placé en détention provisoire.

© DENIS CHARLET / AFP

Un second policier a été mis en examen pour «abstention volontaire d’empêcher un crime ou un délit».
  •  

Bordeaux : le directeur du théâtre Molière pointé du doigt pour avoir accueilli le RN lors de sa rentrée politique

Sommé de se justifier par le directeur de l’Office artistique de la région Aquitaine après avoir accueilli 160 élus du Rassemblement national dans son établissement, vendredi dernier, Xavier Viton assume son choix au nom de la liberté d’expression.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Le Rassemblement national a organisé son université d’été à Bordeaux, du vendredi 12 au dimanche 14 septembre.
  •  

Grève du 18 septembre : quel parcours pour la manifestation intersyndicale à Paris ?

Plus de 250 cortèges ont déjà été déclarés en France, dans la majorité des grandes villes. À Paris, les services de renseignement prévoient entre «30.000 à 60.000 personnes» au sein du défilé.

© IAN LANGSDON / AFP

Le mouvement «Bloquons tout» du 10 septembre avait réuni près de 200.000 participants en France, selon le ministère de l’Intérieur.
  •  

Municipales 2026 à Nice : Christian Estrosi et Éric Ciotti ont tous deux choisi leur directeur de campagne

INFO LE FIGARO - Les deux frères ennemis, qui s’affronteront lors des prochaines municipales en mars, commencent à se mettre en ordre de bataille. Ils ont tous deux déjà choisi l’homme de confiance qui dirigera leur campagne respective.

© SERGE TENANI et ALEJANDRO MARTINEZ GONZALEZ / Hans Lucas via AFP

Éric Ciotti avec Bernard Chaix et Christian Estrosi avec Anthony Borré.
  •