Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Le danger à nos portes» : les syndicats appellent à faire barrage au Rassemblement national

Plusieurs organisations syndicales s’inquiètent des résultats du premier tour des législatives, à l’instar de la CGT, la CFDT, l’UNSA, Solidaires, la Coordination rurale ou encore le syndicat des indépendants et des TPE.

© AFP / ZAKARIA ABDELKAFI / AFP / MIGUEL MEDINA / AFP / MIGUEL MEDINA / AFP / IAN LANGSDON

De gauche à droite, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA et Véronique Le Floc'h, présidente de la Coordination rurale.

Coldplay invite l’acteur Michael J. Fox pour un bœuf sur la scène de Glastonbury

Le comédien de Retour vers le futur, qui lutte contre la maladie de Parkinson depuis plus de 30 ans, et venu, en fauteuil roulant et avec sa guitare, pour accompagner le groupe le temps de quelques titres.

© Cover Images / ABACA

«La raison principale de l'existence de ce groupe est “Retour vers le futur” donc merci à notre héros Michael», a lancé Chris Martin, leader de Coldplay aux fans présents.

Législatives 2024 : les 5 cartes pour comprendre les résultats

CARTES – Le Rassemblement national au plus haut, la majorité présidentielle au plus bas, un taux d’abstention en net recul et un nombre de triangulaires en forte hausse... Découvrez les enseignements du premier tour des élections législatives en cartes.

© Charlotte PAROIELLE / Le Figaro

Le Rassemblement national (RN) est arrivé en tête, obtenant 33,15% des suffrages, selon les résultats définitifs du ministère de l’Intérieur.

Guerre Israël-Hamas: libéré, le directeur de l'hôpital al-Shifa de Gaza accuse Israël de «torture»

LE POINT SUR LA SITUATION- Mohammed Abou Salmiya, directeur de l'hôpital al-Shifa, a affirmé avoir été soumis «à de sévères tortures» lors de sa détention en Israël et avoir subi une fracture au pouce.

© BASHAR TALEB / AFP

Des hommes palestiniens qui avaient été détenus par les forces israéliennes arrivent après leur libération pour un examen à l'hôpital des Martyrs d'Al-Aqsa, dans le centre de la bande de Gaza, le 1er juillet 2024.

Décès de l’écrivain albanais Ismaïl Kadaré à l’âge de 88 ans

Réfugié politique en France en 1990, le romancier laisse une œuvre au souffle épique puissant, mêlant l'analyse politique tranchante aux légendes d'hier. Il est décédé lundi matin d’une crise cardiaque à l’hôpital de Tirana.

© ADNAN BECI / AFP

L'écrivain albanais Ismaïl Kadaré, 88 ans, auteur d'une œuvre monumentale sous la tyrannie communiste d'Enver Hoxha, est décédé lundi matin.
❌