Un des points de deal installé sur l’avenue Ambroise Croizat de Vénissieux, en banlieue de Lyon, se trouve juste devant une résidence sociale de 12 logements adaptés pour personnes âgées.
« En raison de la mobilisation attendue la journée de demain dans le département du Calvados, le préfet ne s’estime pas en mesure d’assurer la sécurité d’un transfert », précise Philippe Bélaval, en charge de cette mission.
Construit en 2016 pour l’Euro de football, le Stade Atlantique cherche un nouveau partenaire «namer». Bordeaux Métropole, qui gère les lieux en régie depuis juillet, a lancé un appel à candidature ce mardi.
Laurent Nuñez explique avoir des renseignements sur la volonté de plusieurs centaines, voire milliers de radicaux, de s’infiltrer dans le cortège syndical pour «en découdre et casser».
Les deux pays sont se sont félicités de leurs liens économiques, dans un contexte où les États-Unis ont augmenté les droits de douanes sur les produits indiens.
L’ancien sénateur RN et Reconquête ! marseillais est accusé de favoritisme dans l’attribution d’un marché public quand il était maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille. Il sera jugé le 2 décembre prochain.
La Commission européenne propose d’augmenter les taxes sur les produits israéliens importés et de sanctionner deux ministres israéliens, visant à encourager une amélioration de la situation humanitaire à Gaza.
L’identification d’un drone survolant un quartier gouvernemental où se trouvent notamment les bureaux du premier ministre et du ministère de la Défense, ainsi qu’une résidence du chef de l’État, a mis en alerte les services de protection de l’État lundi.
À la veille de cette mobilisation nationale, qui devrait largement perturber les trains et autres métros, les Français s’organisent. Transports alternatifs pour les uns, télétravail pour les autres, à chacun sa solution pour le jour J.
Le professeur agrégé d’économie et ancien membre du Haut Conseil des finances publiques, 61 ans, a annoncé ce mercredi son intention de briguer la mairie de Bordeaux en 2026.
Selon les enquêteurs, après avoir fermé fenêtres et portes, il a «assené plusieurs coups de poing» à la victime, puis des coups de couteau, avant de lui tirer deux balles, dont une en pleine tête, avec l’arme de sécurité de l’armurerie, un pistolet Glock 17.(Image d’illustration)
L’accès à la fibre optique a été suspendu dans plusieurs régions du nord et du sud du pays. Une décision justifiée par des motifs religieux, mais qui inquiète la population et fragilise l’activité économique.
«De récentes études menées en Afghanistan montrent que des applications en ligne ont affecté négativement les fondations économiques, sociales, culturelles et religieuses de la société et l’ont conduit vers la corruption morale», a plaidé Qoraishi Badloune, porte-parole du département de l’Information et de la Culture.
Le Paris FC s’apprête à accueillir Jean-Marc Gallot comme nouveau directeur général. Âgé de 60 ans, le dirigeant a rejoint LVMH en 2003 et est PDG de la maison de Champagne depuis 2014.
La dernière fois que ce bijou en or, orné de lapis-lazuli, a été aperçu, il se trouvait dans les laboratoires de restauration. Les autorités ont lancé la chasse dans tous les aéroports ports et aux postes frontières.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne après la découverte d’une patte d’un sanglier, animal jugé impur dans la tradition islamique, sur le parking de la mosquée du Chambon-Feugerolles (Loire) par deux fidèles, lundi matin.
Alors que le groupe d’eurodéputés Patriotes pour l’Europe, présidé par Jordan Bardella, a proposé le nom de l’écrivain pour le prix annuel européen, son éditeur s’y oppose.
Mette Frederiksen, tient une déclaration sur les mesures de défense, en raison de la situation sécuritaire, au bureau du Premier ministre, Copenhague, Danemark, 17 septembre 2025.
«Je veux être très claire, le but n’est pas de punir Israël. Le but est d’améliorer la situation humanitaire à Gaza», a affirmé lors d’un point presse la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.
«France Télévisions et Radio France font actuellement l’objet d’une campagne de dénigrement systématique et quotidienne par un autre groupe de médias», écrivent les groupes publics dans un courrier à l’Arcom.