Vue lecture

Plongée au cœur de la traque de Tyler Robinson, l'assassin présumé de Charlie Kirk

Le procureur du comté de l’Utah Jeffrey Gray a détaillé mardi l’avancée des investigations en annonçant qu’il allait requérir la peine de mort contre lui.

© Scott G Winterton / REUTERS

Tyler Robinson, 22 ans, le suspect dans la mort par balle de Charlie Kirk, apparaît par caméra devant le juge Tony Graf du tribunal de district n°4 le mardi 16 septembre 2025 pour sa première comparution à Provo.
  •  

Les frères Menendez resteront derrière les barreaux : un juge américain rejette leur demande d’un nouveau procès

Plus de 35 ans après le double meurtre de leurs parents dans leur villa de Beverly Hills, Erik et Lyle Menendez voient s’éloigner leur espoir de liberté. Un juge californien a balayé lundi leur ultime recours, malgré le soutien de célébrités comme Kim Kardashian.

© AFP

Erik Menendez (à gauche) et Lyle Menendez (à droite) comparaissant devant la commission des libérations conditionnelles par téléconférence le 21 août 2025 au centre correctionnel Richard J. Donovan de San Diego, en Californie.
  •  

Le Japon ne reconnaîtra pas pour l’instant l’État de Palestine, selon le journal Asahi Shimbun

La position du Japon va à l’encontre des démarches entreprises par la France, le Royaume-Uni, le Canada ainsi que l’Australie, en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.

© Toru Hanai / REUTERS

Le premier ministre japonais Shigeru Ishiba s’exprime lors d’une conférence de presse alors qu’il annonce sa démission, à Tokyo, au Japon, le 7 septembre 2025.
  •  

Real Madrid-OM : «C’est honteux», De Zerbi en colère après le penalty de Mbappé

L’entraîneur de l’OM n’a pas mâché ses mots suite au deuxième penalty accordé au Real (2-1) mardi soir, lors de la première journée de Ligue des champions. Roberto De Zerbi salue toutefois la prestation d’ensemble de son groupe.

© Zuma / Icon Sport

Roberto De Zerbi n’a que moyennement apprécié l’arbitrage à Madrid...
  •  

Quatre arrestations après la projection de photos de Donald Trump avec Jeffrey Epstein sur le château de Windsor

Alors que Donald Trump est en visite d’État au Royaume-Uni, des militants ont projeté sur une tour du château de Windsor des images où on le voit prendre la pose aux côtés du criminel sexuel Jeffrey Epstein.

© AFP

Le collectif britannique «Everyone Hates Elon» déploie une grande photo représentant le président américain Donald Trump posant avec Jeffrey Epstein, devant le château de Windsor, le 15 septembre 2025.
  •  

États-Unis : enquête ouverte sur des problèmes de verrouillage inopiné des portières de modèles Y de Tesla

Neuf propriétaires ont fait état de ce dysfonctionnement, attribuable à une alimentation électrique insuffisante dans l’automobile. Ces incidents concernent uniquement des véhicules de millésime 2021.

© Mike Blake / REUTERS

Un problème de verrouillage inopiné des portières de modèles Y de Tesla a été signalé aux États-Unis.
  •  

Colombie : Ingrid Betancourt se dit «indignée» par la décision de justice sur les enlèvements par les Farc

L’ancienne otage a réagi à la décision d’un tribunal spécial qui a sanctionné plusieurs dirigeants de l’ancienne guérilla pour des milliers d’enlèvements tout en leur évitant la prison.

© SEBASTIEN DUPUY / AFP

L’ancienne otage des FARC en Colombie, Ingrid Betancourt, assiste à un rassemblement de soutien à trois ressortissants français, Cécile Kohler, Jacques Paris et Olivier Grondeau, actuellement emprisonnés en Iran, place du Panthéon à Paris, le 1er février 2025. 
  •  

Estonie : un fossé antichar de 40 kilomètres en construction le long de sa frontière sud-est avec la Russie

D’ici fin 2027, l’Estonie devrait également s’équiper de près de 600 bunkers dans le cadre du projet de fortification des frontières de la zone de défense balte.

© MARKO MUMM / AFP

Des fortifications en «dents de dragon», des obstacles antichars pyramidaux, à la frontière estonienne-russe au poste-frontière de Narva, le 15 décembre 2024.
  •  

Inde : les rebelles maoïstes décident «de suspendre la lutte armée»

Alors qu’il menait une fronde contre le gouvernement depuis 1967, le mouvement de guérilla se dit désormais ouvert au dialogue avec les autorités de New Delhi.

© HIMANSHU SHARMA / AFP

Le gouvernement indien avait promis à plusieurs reprises de mettre fin à la rébellion maoïste d’ici la fin du mois de mars 2026.
  •  

Microsoft annonce investir 30 milliards de dollars au Royaume-Uni

«Nous investirons plus de 30 milliards de dollars sur quatre ans pour renforcer les bases que nous avons déjà posées ici, notre plus gros investissement dans le pays à ce jour», a déclaré sur X Satya Nadella, le directeur général de l’entreprise.

© Mariakray / stock.adobe.com

Microsoft va investir 30 milliards de dollars au Royaume-Uni sur quatre ans.
  •