Ce mercredi, sept ans après les effondrements mortels de plusieurs immeubles de la rue d’Aubagne, un rassemblement a eu lieu devant la dent creuse, pour dénoncer notamment l’expulsion en Tunisie d’un des habitants qui a échappé au drame, reconnu comme victime.
Un homme de 35 ans a été interpellé après avoir foncé sur des piétons et un cycliste à Saint-Pierre-d’Oléron. Il serait connu pour ses excès d’alcool et de drogue. La justice s’interroge sur une possible radicalisation récente.
L’ouvreur des Bleus, débarrassé de ses pépins physiques, aborde le choc face à l’Afrique du Sud avec beaucoup «d’envie et de légèreté». Mais n’y voit qu’une étape sur la route du Mondial 2027.
Dans un contexte d’austérité budgétaire, la Fête des Lumière 2025 qui se déroulera du 5 au 8 décembre sera resserrée sur le périmètre historique de la Presqu’île et quelques œuvres enthousiasmantes sur les bâtiments les plus appréciés.
Cette décision doit rester en place «le temps nécessaire pour que la plateforme démontre aux pouvoirs publics que l’ensemble de ses contenus soient enfin en conformité avec nos lois et règlements», indique l’exécutif.
Auteur d’un horrible tacle sur Achraf Hakimi, mardi, lors de PSG-Bayern, au Parc des Princes, l’attaquant colombien prend la parole sur les réseaux sociaux... sans s’excuser.
L’homme qui travaillait en soins palliatifs a été également déclaré coupable de 27 tentatives de meurtres pour des faits qui s’étalent de décembre 2023 à mai 2024 dans un hôpital près d’Aix-la-Chapelle.
Emma Vallain faisait son jogging quand elle a été percutée, a expliqué son employeur, le député RN Pascal Markowsky. La jeune fille serait «très sérieusement touchée».
L’établissement annonce avoir reçu les corps de ces «martyrs» dans «le cadre de l’échange de dépouilles entre la partie palestinienne et l’occupation israélienne».
Environ 300 migrants ont été évacués mercredi des campements entre Jaurès, Stalingrad et Porte de la Chapelle à Paris. Trois cars les ont conduits vers des hébergements temporaires, mais plusieurs familles et travailleurs ont choisi de rester dans la capitale face au manque de solutions durables.
L’évacuation s’est déroulée dans le calme en présence d’un important dispositif policier et d’agents de la préfecture d’Île-de-France et de la Ville de Paris.
Entre les essais russes, la possible reprise des tests américains et le programme nucléaire iranien, le plus haut gradé français tire la sonnette d’alarme sur le climat international.
Mardi soir, en pleine conférence de l’ancien otage en Iran, l’annonce de la libération de deux Français incarcérés à Téhéran a saisi l’amphithéâtre de l’École supérieure de journalisme de Paris.
DÉCRYPTAGE - Cadre des Bleus depuis cinq ans, le troisième-ligne rochelais, qui avait même hérité des galons de capitaine en l’absence d’Antoine Dupont, n’est pas sur la feuille de match pour le choc explosif face aux Springboks, samedi soir. Une disgrâce qui trouve ses racines à l’été dernier.
La candidate putative à la mairie de Paris a sévèrement taclé le candidat socialiste Emmanuel Grégoire qui veut s’inspirer de «l’élan» de la victoire de Mamdani «pour ouvrir la voie d’une victoire de la gauche à Paris en 2026».
INFO LE FIGARO - À l’initiative de Laurent Wauquiez et Fabien Di Filippo, les députés du groupe Droite républicaine ont envoyé un courrier au premier ministre. Ils réclament un vote «au plus vite» et que «toute signature du traité soit rejetée et condamnée d’ici là».
La candidate aux municipales de Marseille déjà investie par LR a obtenu le soutien officiel du parti d’Édouard Philippe dans la course à la mairie de la deuxième ville de France.