Les deux jeunes mis en cause auraient été recrutés pour éliminer un concurrent sur un point de deal, mais un habitant du quartier, inconnu des services de police, avait été tué.
DEBAT - Star du club munichois qui défie le Paris SG mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions, Harry Kane ne cesse de flamber. Mais l’Anglais aurait-il sa place dans ce PSG version Luis Enrique ? La rédaction des sports du Figaro n’est pas d’accord.
Le député Nicolas Thierry dépose, ce mardi, son texte transpartisan pour interdire la vente de tabac aux personnes nées après 2014. Une mesure qui vise à éradiquer le tabagisme d’ici 2032.
Pour l’heure, cette proposition de loi transpartisane est soutenue par une vingtaine de députés, «allant de La France insoumise au groupe Horizons», explique Nicolas Thierry.
CMA CGM annonce l’ajout de 10 porte-conteneurs sous pavillon français, augmentant de 33% sa flotte nationale. Ces navires seront livrés entre 2026 et 2028 et représentent un investissement de 2,5 milliards d’euros.
Le huis clos fait suite à une demande de l’avocat d’une personne jugée et en accord avec la cour qui assure que «ces six semaines d’audience pouvaient mettre gravement en danger la vie et la sécurité» du repenti.
Les locaux du fils de Nicolas Sarkozy, situés en plein centre-ville de Menton, ont été la cible d’un homme qui a proféré des insultes à l’encontre du candidat et d’une bénévole qui se trouvait sur place.
« On ne peut pas et on ne doit pas mourir au travail » a déclaré le président de la région Latium après qu’un pan de la façade du bâtiment s’est écroulé, lundi.
Une tour médiévale s’est effondrée au cœur de Rome, lundi 3 novembre. Un ouvrier resté coincé dans les décombres, est décédé des suites de ses blessures.
À la suite d’un mandat d’arrêt international visant un Franco-Algérien de 40 ans, la police espagnole a procédé à son interpellation au port de Valence, lundi matin.
La victime est une cardiologue roumaine d’une cinquantaine d’années, qui exerçait depuis plusieurs années dans une commune du Bas-Rhin située à 30 kilomètres à l’ouest de Strasbourg.
Le Conseil de souveraineté soudanais doit examiner mardi une trêve humanitaire proposée par les États-Unis, visant à mettre fin à plus de deux ans de conflit et à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire, selon une source gouvernementale.
Des Soudanais déplacés se rassemblent et s’assoient dans des tentes de fortune après avoir fui la ville d’El-Fasher au Darfour, au Soudan, le 29 octobre 2025.
Incarcéré depuis juin 2024, Éric G. a été remis en liberté lundi soir. Sa famille, soulagée, l’a immédiatement rejoint. L’information judiciaire se poursuit et aucune date de procès n’a encore été fixée.
Ces violations «doivent cesser et toutes les parties doivent respecter les décisions de la première phase de l’accord de paix», a souligné Antonio Guterres lors d’une conférence de presse à Doha.
Figure emblématique de la scène politique nord-coréenne, l’ancien président de l’Assemblée suprême laisse derrière lui un rôle symbolique de chef de l’État et une influence sur le dialogue intercoréen.
Président depuis juillet de la Conférence des évêques de France (CEF), l’archevêque de Marseille prononcera mardi après-midi le discours d’ouverture de cette assemblée bi-annuelle, organisée à huis clos pour l’essentiel, et qui s’étalera jusqu’à dimanche.
L’Algérienne de 27 ans ne sera donc pas rejugée. Sa condamnation définitive met un point final à une affaire criminelle hors normes qui a sidéré toute la France.
«Les deux parties doivent privilégier la communication et le dialogue, approfondir leur compréhension mutuelle, dissiper les malentendus», a indiqué Wang Yi à son homologue allemand lors d’une conversation téléphonique lundi.
Signée à Rome le 4 novembre 1950, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la convention énonce une série de droits auxquels les États ne peuvent porter atteinte, comme le droit à la vie.
Robes de cérémonie, foulards, vestes... L’exposition Queen Elizabeth II: Her Life in Style présentera quelque 200 pièces dans la galerie du roi au palais de Buckingham du 10 avril au 18 octobre 2026. La billetterie est déjà ouverte.
Le procès de Bernard Bajolet, 76 ans, patron de la Direction générale de la sécurité extérieure entre avril 2013 et mai 2017, qui sera également jugé pour atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique, doit s’étaler sur deux jours.