Vue lecture

Ligue 1 : Habib Beye limogé par le Stade Rennais

Un an après son arrivée, Habib Beye a été remercié par le Stade Rennais, a annoncé le club breton 6e de Ligue 1 ce lundi. Le technicien de 48 ans paie des résultats décevants et des tensions en interne.

© Benoit Tessier / REUTERS

Habib Beye n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais.
  •  

Pas d’exécutif local depuis plus de 600 jours : le premier ministre belge veut en finir avec le «bordel» à Bruxelles

Bart De Wever plaide pour une réforme institutionnelle sur la gouvernance de la région Bruxelles-Capitale, soulignant que cette situation suscitait l’incompréhension partout dans le monde.

© andrii_lutsyk / stock.adobe.com

Bruxelles-Capitale, une des trois régions belges, comptant 1,2 million d’habitants, est actuellement engluée dans une crise politico-financière d’une durée record.
  •  

Nucléaire iranien : Téhéran prêt à «diluer» l’uranium enrichi en cas de «levée de toutes les sanctions»

L’agence iranienne du nucléaire a effectué cette déclaration ce lundi.

© Aeoi / ZUMA Press Wire via Reuters Connect

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) lors d’une visite à une exposition sur les réalisations nucléaires du pays à l’Organisation de l’énergie atomique à Téhéran, le 10 novembre 2025.
  •  

Absence de kérosène à Cuba : Moscou dénonce les «méthodes asphyxiantes» de Washington

Cuba est confrontée à une sévère crise énergétique après la fin de l’approvisionnement en pétrole par le Venezuela, sous pression américaine, et les menaces de Washington de frapper de droits de douane les pays lui vendant du pétrole.

© Norlys Perez / REUTERS

«La situation à Cuba est en effet critique», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors de son point de presse quotidien.
  •  

Égalité hommes-femmes, compatibilité avec la science... Un ouvrage pour expliquer l'islam à l'heure des sociétés laïques

À l’heure où le débat s’enflamme régulièrement autour de l’islam, la Grande mosquée de Paris publie un ouvrage visant à accorder la pratique musulmane aux sociétés laïques et «favoriser une meilleure acceptation» dans les pays occidentaux.

© Guillaume BAPTISTE / AFP

La Grande mosquée de Paris.
  •  

Mort du musicien Ebo Taylor, figure tutélaire du highlife ghanéen

Décédé samedi à l’âge de 90 ans, le chanteur et guitariste a contribué à façonner la musique populaire moderne d’Afrique de l’Ouest.

© Paul Tomlins / Bridgeman Images

«Oncle Ebo», ici en 2011, a continué à se produire jusqu’à ses 80 ans, consolidant son statut de figure tutélaire de la musique ghanéenne.
  •  

JO 2030 : face aux querelles intestines du comité olympique, la région Auvergne-Rhône-Alpes suspend un versement

La collectivité a ramené vendredi de 7,5 à 3 millions d’euros une subvention destinée au fonctionnement du comité d’organisation des JO 2030 (Cojop) pour l’inciter à surmonter ses querelles intestines.

© ALBIN BONNARD / Hans Lucas via AFP

Présidé par l’ancien champion olympique Edgar Grospiron, le Cojop a connu une vague de démission récente.
  •  

«Herzog criminel de guerre»: en Australie, des manifestants appellent à l’arrestation du président israélien

Un rassemblement a eu lieu ce lundi 9 février à Melbourne pour protester contre la visite du président israélien Isaac Herzog, en déplacement pour rendre hommage aux victimes de l’attentat antisémite de Bondi Beach.

© JOEL CARRETT / REUTERS

Des manifestants ont protesté contre la visite du président israélien Isaac Herzog en Australie, à la gare de Flinders Street à Melbourne le 9 février 2026.
  •  
❌