Vue lecture

Paris SG-Bayern Munich : Harry Kane aurait-il sa place à Paris ?

DEBAT - Star du club munichois qui défie le Paris SG mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions, Harry Kane ne cesse de flamber. Mais l’Anglais aurait-il sa place dans ce PSG version Luis Enrique ? La rédaction des sports du Figaro n’est pas d’accord.

© Thilo Schmuelgen / REUTERS

Harry Kane sera très attendu mardi soir au Parc des Princes. 
  •  

Cigarettes : ce que contient la proposition de loi écologiste qui veut créer la première génération sans tabac

Le député Nicolas Thierry dépose, ce mardi, son texte transpartisan pour interdire la vente de tabac aux personnes nées après 2014. Une mesure qui vise à éradiquer le tabagisme d’ici 2032.

© Pormezz / stock.adobe.com

Pour l’heure, cette proposition de loi transpartisane est soutenue par une vingtaine de députés, «allant de La France insoumise au groupe Horizons», explique Nicolas Thierry.
  •  

Assises de la mer : l'armateur CMA CGM augmente d'un tiers la taille de sa flotte française

CMA CGM annonce l’ajout de 10 porte-conteneurs sous pavillon français, augmentant de 33% sa flotte nationale. Ces navires seront livrés entre 2026 et 2028 et représentent un investissement de 2,5 milliards d’euros.

© Francois BOUCHON / Le Figaro

Rodolphe Saadé, président-directeur général du groupe CMA CGM (Photo d’illustration).
  •  

Procès de l’assassinat d’Antoine Sollacaro : le huis clos prononcé à la demande de l’avocat d’un repenti

Le huis clos fait suite à une demande de l’avocat d’une personne jugée et en accord avec la cour qui assure que «ces six semaines d’audience pouvaient mettre gravement en danger la vie et la sécurité» du repenti.

© Jeff PACHOUD / AFP

Les avocats des parties civiles et de la défense ne sont pas favorables au huis clos. (Photo d’illustration). 
  •  

Le parquet de Rome ouvre une enquête après l’effondrement d’une tour médiévale et la mort d’un ouvrier

« On ne peut pas et on ne doit pas mourir au travail » a déclaré le président de la région Latium après qu’un pan de la façade du bâtiment s’est écroulé, lundi.

© TIZIANA FABI / AFP

Une tour médiévale s’est effondrée au cœur de Rome, lundi 3 novembre. Un ouvrier resté coincé dans les décombres, est décédé des suites de ses blessures.
  •  

Alsace : une femme retrouvée morte calcinée, son fils recherché

La victime est une cardiologue roumaine d’une cinquantaine d’années, qui exerçait depuis plusieurs années dans une commune du Bas-Rhin située à 30 kilomètres à l’ouest de Strasbourg.

© ADOBE STOCK

La gendarmerie du Bas-Rhin a diffusé dimanche un appel à témoins pour localiser cet homme aux longs cheveux bruns. (Image d’illustration)
  •  

Soudan: les autorités pro-armée étudient une proposition américaine de cessez-le-feu, l’ONU appelle à mettre fin au «cauchemar de la violence»

Le Conseil de souveraineté soudanais doit examiner mardi une trêve humanitaire proposée par les États-Unis, visant à mettre fin à plus de deux ans de conflit et à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire, selon une source gouvernementale.

© Mohamed JAMAL / REUTERS

Des Soudanais déplacés se rassemblent et s’assoient dans des tentes de fortune après avoir fui la ville d’El-Fasher au Darfour, au Soudan, le 29 octobre 2025. 
  •  

Il avait abattu un squatteur clandestin chez sa grand-mère à Bobigny : après 16 mois de détention provisoire, un policier retrouve la liberté

Incarcéré depuis juin 2024, Éric G. a été remis en liberté lundi soir. Sa famille, soulagée, l’a immédiatement rejoint. L’information judiciaire se poursuit et aucune date de procès n’a encore été fixée.

💾

© Document fourni par la famille d'Eric G. 

Éric G., jeune policier de 26 ans. 
  •  

Gaza : le secrétaire général de l'ONU dénonce les «violations continues» du cessez-le-feu

Ces violations «doivent cesser et toutes les parties doivent respecter les décisions de la première phase de l’accord de paix», a souligné Antonio Guterres lors d’une conférence de presse à Doha.

© Ibraheem Abu MUSTAFA / REUTERS

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, à Doha au Qatar, le 4 novembre 2025.
  •  

Les évêques réunis à Lourdes à partir de ce mardi pour leur première assemblée sous la présidence du cardinal Aveline

Président depuis juillet de la Conférence des évêques de France (CEF), l’archevêque de Marseille prononcera mardi après-midi le discours d’ouverture de cette assemblée bi-annuelle, organisée à huis clos pour l’essentiel, et qui s’étalera jusqu’à dimanche.

© Yara NARDI / REUTERS

Le cardinal Jean-Marc Aveline, à l’audience générale du pape Léon XIV sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 22 octobre 2025.
  •  

La somptueuse garde-robe d’Elizabeth II exposée à Londres

Robes de cérémonie, foulards, vestes... L’exposition Queen Elizabeth II: Her Life in Style présentera quelque 200 pièces dans la galerie du roi au palais de Buckingham du 10 avril au 18 octobre 2026. La billetterie est déjà ouverte.

© CHRIS JACKSON/Getty Images via AFP

La reine Elizabeth II lors de sa visite au Musée canadien de la nature, en juin 2010 à Ottawa, au Canada. 
  •  

L'ex-patron de la DGSE Bernard Bajolet jugé à partir de jeudi pour complicité de tentative d’extorsion

Le procès de Bernard Bajolet, 76 ans, patron de la Direction générale de la sécurité extérieure entre avril 2013 et mai 2017, qui sera également jugé pour atteinte arbitraire à la liberté individuelle par personne dépositaire de l’autorité publique, doit s’étaler sur deux jours.

© Philippe WOJAZER / REUTERS

Bernard Bajolet, ici en sortant de l’Élysée à Paris, le 1er octobre 2014.
  •