Vue lecture

Redoutant les agressions, les dirigeants de Tesla France ne veulent plus que leur adresse soit publique

Dans un contexte de tensions et d’agressions croissantes, Tesla France réclame le retrait des adresses privées de ses dirigeants des registres publics. Cette initiative intervient alors que la question de la protection des données des dirigeants s’impose dans le débat public.

© Charles Platiau / REUTERS

Les dirigeants de Tesla France demandent la protection de leurs données personnelles.
  •  

Au moins 27 militants antispécistes en garde à vue après le blocage de six abattoirs en France et aux Pays-Bas

Le collectif «269 Libération Animale» s’est introduit dans plusieurs sites possédés par le groupe VanDrie, leader européen de la viande de veau.

© GEORGES GOBET / AFP

Des militantes de 269 Libération Animale protestant contre les violences infligées aux animaux dans les abattoirs à Bazas (Gironde), en septembre 2018.
  •  

Nantes : une bande de voleurs à vélo, nouvelle hantise des commerces du centre-ville

Pas moins de 6 commerces ont été cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’une paire de cambrioleurs qui se déplace à deux-roues.

© Adobe stock, vbaleha

Une série de cambriolages de commerces attribuée à deux voleurs à bicyclette occupe, depuis fin juin, la police de Nantes (Loire-Atlantique).
  •  

Inondations au Texas : 27 campeurs et moniteurs du camp de vacances dévasté sont décédés

Les organisateurs du camp d’été chrétien pour filles Mystics ont annoncé le décès de 27 campeurs et moniteurs à la suite des inondations.

© Marco Bello / REUTERS

Un membre des Texas Game Wardens de la Division des forces de l’ordre travaille après des inondations soudaines, à Kerrville, Texas, États-Unis, le 6 juillet 2025.
  •  

États-Unis : Scott Ruskan, jeune nageur-sauveteur, a secouru 165 personnes lors des inondations au Texas

Âgé de 26 ans, l’officier marinier des garde-côtes américains a été appelé en renfort pour venir en aide aux victimes des inondations près de la ville de Hunt. Pour sa première opération de sauvetage, il a été salué par la Sécurité intérieure des États-Unis.

© Sergio Flores / REUTERS

Les inondations au Texas ont tué 81 personnes depuis ce vendredi 4 juillet.
  •  

Un obus de la Seconde Guerre mondiale découvert et neutralisé par les démineurs sur une plage près de Saint-Nazaire

Découvert vendredi dernier le long du littoral atlantique, un engin datant de la Seconde Guerre mondiale a été neutralisé samedi au Pouliguen, par une équipe spécialisée venue de Brest.

© Ville du Pouliguen

Mise en place d’un périmètre de sécurité avant l’arrivée d’une équipe de déminage, le vendredi 4 juillet 2025, sur la commune du Pouliguen (Loire-Atlantique).
  •  

«Une personne inhumaine» : à Nice, l’agresseur de la «mamie-trafic» condamné à 8 mois de prison avec sursis

Cet homme de 49 ans au casier judiciaire vierge, souffrirait de schizophrénie et serait sous traitement depuis des années. Des experts ont ainsi conclu qu’il n’était pas tout à fait responsable de ses actes, fussent-ils très violents.

© Daylight Photo / stock.adobe.com

Alors qu’elle assurait la sécurité des enfants à un passage piéton près de l’école Bischoffsheim, Christiane, bénévole de 71 ans, a reçu un coup de poing en plein visage mercredi 2 juillet au petit matin. 
  •  

Rixe mortelle à Villeneuve-sur-Lot : un homme placé en garde à vue

Un suspect a été placé en garde à vue, lundi 7 juillet, pour homicide par arme blanche après une violente altercation jeudi dernier à Villeneuve-sur-Lot.

© Camp's / stock.adobe.com

Un homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour homicide par arme blanche à Villeneuve-sur-Lot, le 7 juillet 2025. 
  •