L’ARS a acté la fermeture définitive de l’établissement, déjà dans le viseur des autorités depuis quelques années, après une nouvelle inspection en janvier.
Ce samedi 7 février, «les vacanciers se dirigeront en priorité vers les régions montagneuses et notamment vers les Alpes, avec une circulation particulièrement dense samedi en direction des stations de sports d’hiver», prévoit le service public d’information routière.
La chaîne britannique ITV a annoncé qu’un spot publicitaire sera lancé une fois par mi-temps lors du prochain tournoi des Six Nations, avant une mêlée.
DÉCRYPTAGE – Pour la première fois de son histoire dans l’Hexagone, la discipline sera représentée chez les hommes et chez les femmes à Milan. Une exposition rare, qui ouvre de belles perspectives en vue des Jeux 2030 à domicile.
La circulation de la RN20 a été coupée à cause d’un éboulement qui a détruit une partie de la route, à la suite d’intempéries. Un incident qui n’a fait aucune victime.
Les services de l’État vont devoir sécuriser la falaise, puis reconstituer la section de route détruite par l’éboulement, avant de réouvrir mais «pas avant plusieurs semaines», estime la préfecture. (Image d’illustration)
L’Union européenne avait scellé l’été dernier cet accord commercial avec Washington, qui prévoit des droits de douane de 15% sur les produits européens entrant aux États-Unis et supprime des taxes européennes sur une série de produits américains arrivant dans l’UE.
PORTRAIT - L’enseignante de 60 ans exerce depuis 1998 dans son collège, où elle a été poignardée par l’un de ses élèves de 14 ans. L’état de santé de la fonctionnaire faisait toujours l’objet de préoccupations ce mercredi matin.
Selon la presse australienne, les deux enfants présentaient tous deux un trouble sévère du spectre de l’autisme (TSA), handicap que leurs parents auraient eu de plus en plus de mal à prendre en charge.
Les quatre personnes ont été présentées à un juge d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen. La détention provisoire est requise contre deux d’entre eux.
Un enfant a été entendu par la police après avoir menacé le directeur et un employé d’une école primaire avec un couteau retrouvé dans la salle des professeurs. L’incident intervient au lendemain d’une agression au couteau commise mardi par un collégien à Sanary‑sur‑Mer.
Un enfant de 7 ans a été entendu mercredi par la police après avoir menacé le directeur et un employé d’une école primaire de Pau avec un couteau (illustration).
«S’il s’avère que Thorbjørn Jagland a reçu des avantages financiers importants de Jeffrey Epstein en tant que membre du comité Nobel, cela serait contraire à notre code éthique», a déclaré Kristian Berg Harpviken, directeur de l’institut.
La CGT et FO appellent à la grève ce jeudi dans le principal hôpital lyonnais pour dénoncer «une dégradation importante» de leur condition de travail par manque de personnels et de lits.
Les discussions engagées depuis 15 jours avec la direction, après le dépôt d’une, puis deux, «alerte danger grave et imminent» n’ont pas permis de trouver de terrain d’entente.
L’acteur tenait des propos graveleux ou insultants à l’égard d’une figurante et de journalistes sur le plateau du long-métrage Umami en 2020. Une archive diffusée mercredi soir dans une émission de TMC.
Dans son ordonnance rendue ce mercredi, le tribunal rejette le recours de la commune de Châteauneuf-Grasse qui souhaitait la suspension de l’arrêté préfectoral réquisitionnant l’établissement pour «au moins six mois» afin d’y accueillir des mineurs isolés.
Il a toutefois affirmé qu’il ne quitterait pas Minneapolis tant que « tout ne sera pas terminé » sur le front de la politique migratoire, indiquant que les opérations se poursuivraient avec une présence fédérale ajustée selon les besoins.
Le tsar des frontières de la Maison-Blanche, Tom Homan, fait un geste lors d’une conférence de presse, à Minneapolis, Minnesota, États-Unis, le 29 janvier 2026.
EXCLUSIF - Dans l’émission «Points de Vue» sur Le Figaro TV, sa sœur, Mickaëlle Paty, dénonce le «procès» fait contre son frère par la défense. Depuis le 26 janvier, quatre hommes sont jugés à la cour d’appel spéciale de Paris concernant leurs rôles dans l’assassinat de Samuel Paty décapité à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 par un islamiste tchétchène.