Connu des services de police, Simon Leviev a été arrêté lundi en Géorgie. Cet Israélien de 34 ans avait vu «sa popularité» décoller en 2022 lorsque Netflix lui avait consacré un documentaire donnant la parole à ses victimes.
Le président américain Donald Trump lit un document lors de la signature d’un mémorandum afin d’envoyer des ressources fédérales à Memphis, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 15 septembre 2025.
Le président du Venezuela a fustigé ce lundi l’attitude de Donald Trump, qui a annoncé lundi soir avoir frappé un nouveau bateau de «narcoterroristes» vénézuéliens.
Un jeune homme a été arrêté et inculpé dimanche après avoir vandalisé le mémorial, dont des fleurs, des vases et des drapeaux, dédié à Charlie Kirk devant le siège de Turning Point USA à Phoenix.
Renault et Dacia rappellent plusieurs modèles récents, dont la Mégane E-Tech, l’Austral et le Duster, en raison d’un capteur mal positionné pouvant nuire au verrouillage du frein de stationnement.
Dans un communiqué, le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz s’inquiète de la haine subie par les musulmans en France ces dernières années.
«On ne peut pas demander aux Français de faire des efforts si ceux qui sont à la tête de l’État n’en font pas», avait indiqué ce week-end le nouveau premier ministre dans une interview à la presse régionale.
Le premier ministre polonais Donald Tusk s’exprime lors d’une conférence de presse à environ 30 km au sud-ouest de Lodz, Pologne, le 11 septembre 2025.
La troisième-ligne des Bleues manquera la suite et la fin de la compétition. Tout comme la co-capitaine, Manae Feleu, sanctionnée, elle, pour un plaquage haut.
Alors que la France doit, avec d’autres pays, reconnaître lundi prochain un État palestinien à l’ONU, la date choisie pour cette initiative diplomatique correspond cette année à Roch Hachana, le Nouvel an juif.
L’institution a revu à la hausse sa prévision pour cette année, la faisant passer de 0,6 % à 0,7 %. Elle anticipe en revanche un léger affaissement de ses prévisions pour 2026 et 2027, en raison de l’incertitude entourant le budget.
Il aura fallu attendre 30 heures pour que le départ de la deuxième étape de La Solitaire du Figaro Paprec puisse être lancé. Un départ qui a été donné dans la baie de Morlaix dans des conditions houleuses.
Deux couteaux à cran d’arrêt ont été découverts lors d’une fouille des sacs à l’entrée dans l’établissement ce lundi matin. La garde à vue de l’élève a été prolongée, en vue d’un avertissement pénal probatoire.