Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Nous avons toutes les chances de gagner»: Anne Hidalgo laisse planer le doute sur sa candidature aux municipales

La maire socialiste de Paris pourrait repartir en campagne pour la troisième fois en 2026 après son faible score (1,7%) à la dernière élection présidentielle.

© Federico Pestellini / PANORAMIC

La maire de Pairs Anne Hidalgo lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 8 septembre.

Suède : une femme inculpée pour avoir réduit en esclavage une minorité ethnique irakienne en Syrie

Déjà condamnée en 2022 à six mois de prison, cette femme de 52 ans est de nouveau inculpée pour «génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre graves», selon les premiers éléments de l’enquête pour des crimes commis par l’État islamique.

© SAFIN HAMID / AFP

Des Yazidis irakiens rassemblés dans un temple lors d'une cérémonie marquant le nouvel an yazidi, le 16 avril 2024.

«Une victime choisie au hasard» : après l’agression au couteau d’une étudiante à Nice, un suspect interpellé

Le 6 septembre dernier, dans un quartier calme du nord de la ville, une étudiante d'origine colombienne de 23 ans avait reçu une douzaine de coups de couteau au niveau du thorax.

© pixarno / stock.adobe.com

Originaire de la région parisienne et installé à Nice au début de l'été, le suspect avait déjà été condamné pour des faits de violences aggravées commis en 2022 dans les Hauts-de-Seine.

À Nice, une militante propalestinienne incarcérée après une série de propos antisémites

Amira Z., une infirmière et mère de famille sans casier judiciaire, est poursuivie pour «apologie du terrorisme», «provocation à la haine, à la violence et à la discrimination» et «apologie de crimes contre l'humanité». 

© KEMAL ASLAN / AFP

Fondatrice de l'association «Nice à Gaza», la prévenue a été de toutes les manifestations en soutien à la Palestine devant l'hôtel de ville où flotte, depuis le 7 octobre 2023, le drapeau d'Israël.

«J’aimerais prendre la perpétuité» : au procès des viols de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal est l’un des 50 accusés, mais lui n’a jamais accepté de violer la femme de Dominique Pelicot. Il a préféré livrer sa propre épouse à cet homme dans lequel il retrouvait la figure de son «père» incestueux.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Dominique Pelicot au milieu des 50 autres accusés. Tous comparaissent depuis le 2 septembre devant la cour criminelle du Vaucluse pour avoir violé Gisèle Pelicot.

Les restaurateurs réclament une limitation de l’usage du titre-restaurant dans les grandes surfaces alimentaires

Le syndicat de l’alimentation et de la restauration rapide demande à partir de janvier 2025  un «recentrage» interdisant l’achat de produits non consommables immédiatement.

© kovalenkovpetr / stock.adobe.com

Depuis août 2022, les titres-restaurant peuvent être utilisés dans les grandes surfaces alimentaires pour acheter des produits non-consommables immédiatement (pâtes, riz...).
❌