L’accès à la fibre optique a été suspendu dans plusieurs régions du nord et du sud du pays. Une décision justifiée par des motifs religieux, mais qui inquiète la population et fragilise l’activité économique.
«De récentes études menées en Afghanistan montrent que des applications en ligne ont affecté négativement les fondations économiques, sociales, culturelles et religieuses de la société et l’ont conduit vers la corruption morale», a plaidé Qoraishi Badloune, porte-parole du département de l’Information et de la Culture.
Le Paris FC s’apprête à accueillir Jean-Marc Gallot comme nouveau directeur général. Âgé de 60 ans, le dirigeant a rejoint LVMH en 2003 et est PDG de la maison de Champagne depuis 2014.
La dernière fois que ce bijou en or, orné de lapis-lazuli, a été aperçu, il se trouvait dans les laboratoires de restauration. Les autorités ont lancé la chasse dans tous les aéroports ports et aux postes frontières.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne après la découverte d’une patte d’un sanglier, animal jugé impur dans la tradition islamique, sur le parking de la mosquée du Chambon-Feugerolles (Loire) par deux fidèles, lundi matin.
Alors que le groupe d’eurodéputés Patriotes pour l’Europe, présidé par Jordan Bardella, a proposé le nom de l’écrivain pour le prix annuel européen, son éditeur s’y oppose.
Mette Frederiksen, tient une déclaration sur les mesures de défense, en raison de la situation sécuritaire, au bureau du Premier ministre, Copenhague, Danemark, 17 septembre 2025.
«Je veux être très claire, le but n’est pas de punir Israël. Le but est d’améliorer la situation humanitaire à Gaza», a affirmé lors d’un point presse la cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas.
«France Télévisions et Radio France font actuellement l’objet d’une campagne de dénigrement systématique et quotidienne par un autre groupe de médias», écrivent les groupes publics dans un courrier à l’Arcom.
ENTRETIEN – Championne olympique en 2016 à Rio, puis médaillée d’argent à Tokyo et de bronze à Paris, la Française a décidé de mettre un terme à sa carrière. En étant «apaisée et sereine», comme elle l’explique au Figaro.
La voiture du chorégraphe de la chanteuse américaine avait été fracturée en juillet et des documents confidentiels emportés, parmi lesquels des maquettes de prochains titres.
Vendredi, les Sociétés des journalistes (SDJ) de BFMTV, RMC et La Tribune avaient déploré qu’«une prise de position de Rodolphe Saadé sur l’actualité politique et sociale du pays (ait) été diffusée à l’antenne de BFMTV» jeudi.
Le cycliste français arrêté début septembre, restera en détention provisoire jusqu’au 4 octobre. Les autorités n’ont pas précisé les motifs exacts de son arrestation, mais il serait accusé d’avoir franchi illégalement la frontière russe.
Ces produits de la gamme Blédine, vendus dans les supermarchés et les pharmacies de toute la France, font l’objet d’une campagne de rappel pour «non-conformité à la réglementation».
Sous prétexte de dépister le cancer du sein, un praticien aurait procédé depuis près de 30 ans à des dizaines de palpations mammaires abusives. En attendant son procès, le professionnel s’est vu interdire d’exercer.
Sous prétexte de dépister le cancer du sein, un praticien nantais aurait procédé à des dizaines de palpations mammaires abusives. Il a été placé sous contrôle judiciaire, mardi 16 septembre 2025.
La 30e édition de la manifestation sud-coréenne, qui débute ce mercredi 17 jusqu’au 26 septembre, accueille une pluie de stars internationales pour lancer sa première sélection officielle en compétition.
L’animal a été trouvé début septembre alors qu’il se baladait librement. Bien que porteur d’une puce, il n’était enregistré dans aucune base de données.
La police espagnole a arrêté 19 personnes accusées de meurtres et de tortures sur un bateau de migrants parti du Sénégal vers les îles Canaries. Au moins 50 passagers étaient portés disparus à l’arrivée.
Si les primes d’assurances ont augmenté de 8% en 2025, pour l’année prochaine «ce sera inférieur à ces 8%, mais il y aura encore des augmentations», a déclaré Pascal Demurger, mettant cette hausse sur le compte de la hausse des sinistres climatiques et des émeutes.
Le patron de la Maif est conscient que quelques sociétaires, même si cela reste «assez marginal», «sont contraints de regarder tout leur budget et éventuellement descendent un peu en gamme en assurances».