Vue lecture

Argentine : l'incendie lié à une explosion maîtrisé, deux personnes encore hospitalisées

L’explosion qui s’est produite vendredi dans une zone industrielle située au sud de Buenos Aires a fait plus de 20 blessés légers. La cause de la déflagration est pour le moment inconnue.

© Alessia Maccioni / REUTERS

L’explosion a fait plus de 20 blessés légers, qui ont déjà quitté les centres de soin où ils avaient été accueillis, ont indiqué les autorités locales aux médias.
  •  

République démocratique du Congo : Kinshasa et le M23 signent une feuille de route vers un accord de paix dans l’est du pays

Les deux parties avaient signé en juillet à Doha une déclaration de principes en faveur d’un «cessez-le-feu permanent», qui n’a pas mis fin aux combats, même si le front est resté relativement stable depuis le mois de mars.

© MAHMUD HAMS / AFP

Le négociateur en chef du Qatar, Mohammed al-Khulaifi (centre), Sumbu Sita Mambu (g), haut représentant du chef de l’État en République démocratique du Congo (RDC), et Benjamin Mbonimpa, secrétaire exécutif du groupe armé M23 à Doha, le 15 novembre 2025.
  •  

COP30 : des milliers de manifestants à Belém pour «faire pression» sur les négociateurs

Ces milliers de militants et d’indigènes en tenue traditionnelle réclament des actions pour le climat et des mesures contre les énergies fossiles.

© Adriano Machado / REUTERS

Des manifestants réclament la justice climatique et la protection des territoires lors de la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP30), à Belém, Brésil, le 15 novembre 2025.
  •  

Entre 500.000 et un million d'euros de bijoux dérobés chez un bijoutier à Roubaix

Plusieurs personnes se seraient introduites de nuit dans une bijouterie du centre-ville et auraient séquestré le bijoutier et sa femme à leur domicile avant de repartir avec leur impressionnant butin.

© dechevm / stock.adobe.com

L’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Lille et les investigations sont «en cours».
  •  

Budget de la Sécu : les sénateurs commencent leur opération «nettoyage» et proposent de rétablir la réforme des retraites

La commission des Affaires sociales de la Chambre haute a proposé samedi de revenir sur de nombreuses mesures votées à l’Assemblée nationale sur le budget de la Sécu.

© Francois BOUCHON / Le Figaro

Tous les amendements adoptés en commission samedi devront donc à nouveau être soumis au vote du Sénat dans son ensemble.
  •  

Rillieux-la-Pape : les quatre personnes interpellées après un tournage de clip illégal relâchées

Un rappeur local de 18 ans à l’origine du clip, connu sous le nom de BFK.16, a simplement été placé sous le statut de témoin assisté par un juge d’instruction au terme de 48 heures de garde à vue.

💾

© JEFF PACHOUD / AFP

L’un des feux d’artifice tirés dans leur direction avait atterri sur le balcon d’un appartement qui s’était embrasé et l’incendie s’était propagé à quatre autres appartements.
  •  

Assassinat, viol, séquestration en région parisienne : le suspect, déjà connu de la justice pour violences conjugales, mis en examen et écroué

Cet homme de 53 ans avait été interpellé mardi soir dans l’Essonne. Son ex-compagne l’accuse d’avoir tué son nouveau compagnon, ainsi que de l’avoir violée et séquestrée.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

La prison de Fresnes en novembre 2020 (photo d’illustration). 
  •  

«Jamais l’outil de celles et ceux qui cherchent à diviser» : les Girondins de Bordeaux taclent Éric Zemmour qui pose avec le maillot du club

LE SCAN SPORT - Éric Zemmour s’est affiché ce vendredi avec un maillot des Girondins de Bordeaux après une séance de dédicace. Le club n’a pas hésité à recadrer l’homme politique ce samedi.

© X @EricZemmour

Éric Zemmour a mis le maillot des Girondins de Bordeaux lors d’une séance de dédicaces.
  •