Vue lecture

Washington : un avion percute un cerf-volant lors de son atterrissage

Un appareil de United Airlines, en provenance de Houston, a percuté un cerf-volant qui volait dans une zone pourtant interdite à son utilisation. L’appareil a toutefois atterri sans encombre.

© Fabrizio Bensch / REUTERS

Des avions de United Airlines atterrissent et se préparent à décoller à l’aéroport international de Newark Liberty à Newark, New Jersey, États-Unis, le 27 janvier 2025.
  •  

NBA : une bagarre entraîne l’expulsion de sept joueurs lors du match Minnesota - Detroit

En début de deuxième quart-temps, une bagarre a éclaté au Target Center de Minneapolis lorsque l’intérieur des Wolves Naz Reid a exprimé auprès de Ron Holland son mécontentement après une faute de ce dernier.

© Matt Krohn / REUTERS

L’ailier des Detroit Pistons Ronald Holland II (00) se dirige vers le panier tandis que le pivot des Minnesota Timberwolves Naz Reid (11) défend pendant le deuxième quart-temps au Target Cente
  •  

La puéricultrice qui avait tué un bébé de 11 mois en lui faisant boire «une quantité massive» de Destop devant les assises à Lyon

La puéricultrice, âgée de 27 ans au moment des faits, sera jugée à partir de ce mardi. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir empoisonné la petite Lisa, gardée dans une crèche People & Baby.

© ARNAUD PAILLARD / Hans Lucas via AFP

Interloquée par l’importance des lésions, la médecin réanimatrice qui a tenté de sauver Lisa s’était immédiatement interrogée quant à la quantité de produit ingéré par la petite fille.
  •  

Fin de la trêve hivernale, des associations dénoncent un nombre record d’expulsions locatives en 2024

Alors que le répit octroyé à des milliers de foyers modestes prend fin ce lundi, près de 24.000 ménages ont été expulsés de leur logement l’année dernière, affirme la Fondation pour le logement des défavorisés.

© ERIC / stock.adobe.com

Selon une étude, un tiers des personnes expulsées se retrouvent sans aucune solution pérenne de relogement «et ce, 1 à 3 ans après leur expulsion».
  •  

Tennis: Djokovic privé d'un 100e titre à Miami après sa défaite face au jeune Tchèque Mensik

À l’issue d’une finale des extrêmes entre deux joueurs de 18 ans d’écart d’âge, c’est le jeune loup Mensik, en quête d’un premier succès, qui a dominé la légende Djokovic, son idole, qui visait lui son 100e titre.

© Geoff Burke / REUTERS

Jakub Mensik lors de la cérémonie de remise des trophées après son match contre Novak Djokovic ( à gauche) dans le championnat en simple messieurs de l’Open de Miami au Hard Rock Stadium. 
  •  

Caracas affirme que Washington a révoqué les licences des «entreprises transnationales de pétrole et gaz»

Donald Trump menace tout pays acheteur de pétrole vénézuélien d’une augmentation de 25% des droits de douane pour toutes ses marchandises exportées vers les États-Unis.

© Leonardo Fernandez Viloria / REUTERS

La vice-présidente et ministre du Pétrole du Venezuela, Delcy Rodriguez, s’adresse aux médias à Caracas, Venezuela, le 10 mars 2025.
  •  

La cote de popularité de Macron toujours en hausse, celle de Bayrou chute

Un sondage Odoxa réalisé avec le cabinet Mascaret pour la chaîne Public Sénat et la presse quotidienne régionale montre François Bayrou a perdu sept points depuis sa nomination en décembre.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Emmanuel Macron prêt à accueillir le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis au Palais de l’Élysée à Paris, le 28 mars 2025.
  •  

Ukraine : d’abord «furieux» contre Poutine, Trump menace Zelensky

Volodymyr Zelensky avait annoncé vendredi avoir reçu des États-Unis une nouvelle version de l’accord sur les minerais stratégiques d’Ukraine, qui est, selon des médias, très défavorable pour l’Ukraine.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump parle aux journalistes à bord d’Air Force One lors de son retour à Washington, D.C., États-Unis, le 30 mars 2025.
  •  

Selon Trump, les droits de douane américains seront plus «généreux» que ceux d’autres pays

Après l’acier et l’aluminium et avant l’automobile, le président américain compte annoncer mercredi ses droits de douane dits «réciproques», qui vont changer les règles du jeu du commerce mondial.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Donald Trump avant de partir pour la Floride depuis de la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 28 mars 2025.
  •  

Chemsex : des députés veulent une «stratégie nationale de prévention»

L’affaire Pierre Palmade a contribué à faire sortir de l’ombre cette pratique, dont un rapport remis au ministère de la Santé estimait qu’elle concernait entre 100.000 et 200.000 personnes a minima en France.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Une vue générale montre l’hémicycle lors de la session de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 18 mars 2025.
  •  

Des négociations «productives» pour un accord économique entre les États-Unis et le Royaume-Uni

Keir Starmer et Donald Trump se sont entretenus ce dimanche après que le président américain a assuré le mois dernier qu’«un véritable accord commercial dans lequel les droits de douane ne seraient pas nécessaires» allait être conclu entre les deux pays.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump rencontre le premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 27 février 2025.
  •  

Une motion de censure de la gauche serait «absurde», juge Lionel Jospin

«Au vu de la gravité de la situation nationale et internationale, il serait irresponsable de priver la France de gouvernement, puisque la gauche n’est pas maintenant en mesure d’offrir une alternative», a assuré l’ancien premier ministre socialiste dans un entretien au Monde.

© ANTONIN UTZ / AFP

Lionel Jospin participe à un événement de campagne du PS à Paris, le 22 mai 2024.
  •