Mardi 4 novembre à 13 heures, Nathacha Appanah, Emmanuel Carrère, Laurent Mauvignier ou Caroline Lamarche remportera un chèque de dix euros et un morceau de gloire littéraire.
Un policier observe alors que le train de la London North Eastern Railway où une série de coups de couteau a eu lieu est garé sur un quai à la gare de Huntingdon, près de Cambridge, en Grande-Bretagne, le 2 novembre 2025.
Recep Tayyip Erdogan, ici le 30 octobre 2025, s’est exprimé à Istanbul devant le Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Aron Dönnum, international norvégien du Toulouse FC, a été accusé de racisme après un geste à l’encontre du Havrais Simon Ebonog dimanche en Ligue 1. Une sanction n’est pas à exclure.
Le leader régional de Valence, Carlos Mazon, fait une déclaration officielle au Palau de la Generalitat Valenciana (Bâtiment du gouvernement régional valencien), à Valence, Espagne, le 3 novembre 2025.
La ministre des Comptes publics a critiqué LFI «qui est dans l’incohérence la plus totale, qui vote maintenant de plus en plus de mesures avec la droite parce qu’au fond ils cherchent à bordéliser le débat» ; et «le RN qui, tout en votant des choses», souhaite «la censure» à la fin.
Concernant le renoncement du gouvernement de recourir à l’article 49.3 de la Constitution permettant l’adoption d’un texte sans vote, «on ne reviendra pas en arrière», a assuré la ministre.
Yifat Tomer-Yeroushalmi a été interpellée dans le cadre d’une enquête sur la diffusion d’une vidéo révélant des violences contre des détenus palestiniens. Elle a annoncé sa démission vendredi.
Entre 2022 et fin 2024, le gouvernement a mis en œuvre des sanctions judiciaires et des mesures disciplinaires pour lutter contre le harcèlement à l’école.
Le risque d’attentat reste important en France, touchant de plus en plus de jeunes et de mineurs, selon le procureur national antiterroriste, Olivier Christen
Parmi les dépouilles restituées par le Hamas, trois soldats enlevés le 7 octobre 2023 ont été formellement reconnus, portant à 20 le nombre d’otages décédés rendus à Israël.
Des gens se rassemblent pour accueillir l’ancien otage israélien Bar Kupershtein, alors qu’il retourne chez lui, après plus de deux ans de captivité à Gaza, à Holon, en Israël, le 2 novembre 2025.
La SNCF a annoncé sur X que la gare des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris, n’était pas desservie jusqu’à 10 heures ce lundi matin, en raison d’un incendie dans un local technique.
Le conducteur a été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite. Il est suspecté d’avoir été sous l’effet du protoxyde d’azote au moment des faits.
Ancien rédacteur en chef de L’Express, il s’est éteint dimanche à 71 ans à Neuilly-sur-Seine, des suites d’une longue maladie. Il venait de terminer un livre sur l’homosexualité en politique, attendu en janvier.
RÉCIT - Retour sur les duels qui ont le plus marqué les mémoires entre le Paris-SG et le FC Bayern avant les retrouvailles entre les deux clubs, ce mardi (21h), au Parc.
Le PSG et le Bayern ont déjà croisé le fer à 15 reprises, dont lors de la finale de Ligue des champions remportée par les Allemands, en 2020, à Lisbonne.
VIDÉO - L’Afghanistan a été frappé par un séisme meurtrier de magnitude 6,3 ce lundi. La mosquée bleue a été endommagée par l’importance des secousses.