Les chefs de la diplomatie russe et américaine se rencontreront à New York la semaine prochaine, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, a annoncé l’ambassadeur russe.
«Il n’y a pas d’agenda spécifique, mais une rencontre est prévue» a déclaré Vassili Nebenzia, présentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.
La présidente de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, candidate aux élections municipales en 2026, lance son offensive contre le maire, qu’elle accuse d’avoir «massacré» la ville.
La Fédération des enseignes de l’habillement a annoncé l’exclusion de Pimkie, reprochant à la marque française son partenariat avec le géant asiatique Shein, accusé de pratiques commerciales et environnementales déloyales.
La Commission européenne a proposé d’adopter de nouvelles mesures, ciblant particulièrement les hydrocarbures russes, afin de freiner l’économie du pays.
Après un entretien avec Donald Trump, la présidente de la commission européenne avait promis mardi des «mesures supplémentaires» contre la Russie, visant notamment son secteur énergétique.
Quatre ans après la chute du téléphérique de Stresa, qui avait coûté la vie à 14 personnes, la justice italienne a validé des négociations de peine pour les principaux responsables qui devraient ainsi éviter la prison.
Une vue montre l’épave de la cabine recouverte d’une bâche à côté d’un pylône le 26 mai 2021 au-dessus de Stresa, dans le Piémont, trois jours après l’accident de téléphérique.
Après le témoignage de la mère de la jeune fille, notamment dans les colonnes du Figaro, Laurent Wauquiez, Jordan Bardella ou Marion Maréchal Le Pen dénoncent de nouveau la censure par le Conseil constitutionnel, début août, de la proposition de loi portée par Olivier Marleix.
Le maire (RN) de Perpignan se rendra en Arizona pour représenter son parti lors d’un hommage à Charlie Kirk, influenceur conservateur américain assassiné le 10 septembre dernier.
Le président de la République a salué la collaboration avec l’Autorité palestinienne après l’arrestation de Hicham Harb, suspecté d’avoir dirigé le commando de l’attentat rue des Rosiers en 1982 à Paris.
La cour administrative d’appel de Marseille a rejeté le recours porté par des opposants, invoquant des risques écologiques. Le maire Christian Estrosi a immédiatement salué cette décision.
Des déplacés se reposent dans un campement de fortune dans un champ ouvert dans la région occidentale du Darfour, déchirée par la guerre au Soudan, le 13 avril 2025.
VIDÉO - Alors qu’il a dénoncé l’attitude de Vladimir Poutine vis-à-vis de la guerre en Ukraine, le président américain a cité l’exemple du Haut-Karabakh pour démontrer sa capacité à régler des conflits.
À partir du 1er octobre, certaines voitures électriques verront leur bonus écologique majoré si leur batterie est produite en Europe. L’Ademe vient de publier la liste des modèles concernés. Les consommateurs risquent de s’y perdre.
Les gendarmes ont découvert 240 colis au domicile d’un complice, près de Saint-Étienne. Ce dernier était chargé d’écouler la marchandise, volée à Neuville-sur-Saône et dans ses environs, en la revendant en ligne.
Un Palestinien surnommé Hicham Harb, né en 1955 et suspecté d’avoir supervisé le commando de l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris, a été arrêté par les autorités palestiniennes, a-t-on appris ce vendredi.
Sur les aides aux entreprises, «on devrait être capable de rembourser si le CICE n’a pas servi pour les machines restées en France», expliquait Laurent Menegaux, plus tôt cette année.