La préfecture de police de Paris a pris un arrêté jusqu’au 1er janvier à 2 heures du matin. Une mesure qui pourrait être prolongée jusqu’à la fin de la compétition.
«Le trafic international est affecté, des détournements via une bifurcation sont envisagés, mais leur faisabilité reste incertaine», précise le gestionnaire du réseau ferroviaire belge.
La légende des échecs Garry Kasparov, fervent opposant à Vladimir Poutine, fait à nouveau l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Russie pour apologie du terrorisme.
La liquidation judiciaire du groupe d’électroménager qui employait quelque 700 personnes a signé la fin d’un grand nom de l’industrie française des Trente Glorieuses.
DÉCRYPTAGE - Le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier 2026 pour les clubs de Ligue 1 qui n’auront chacun pas les mêmes moyens, ni les mêmes objectifs, durant cette période.
PORTRAIT - Visé par une enquête pour avoir insulté des policiers, l’influenceur algérien a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi. Tenant d’un islam démonstratif, il doit sa notoriété aux insultes, régulièrement proférées lors de ses directs. En janvier dernier, il a été condamné à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme.
L’entreprise classée Seveso seuil haut a indiqué qu’une des quatre personnes présentes dans l’atelier où s’est l’explosion s’est produite se trouve toujours entre la vie et la mort au lendemain des faits.
Les victimes sont trois hommes et une femme. Il s’agit d’un ingénieur chimiste, de deux techniciens spécialisés et d’une personne du département santé environnement de l’usine.
L’homme était «un agent hautement qualifié des shebab qui s’était engagé à reproduire les horribles attentats terroristes du 11-septembre au nom d’une odieuse organisation terroriste», a expliqué le procureur Jay Clayton dans un communiqué.
Les troupes de Moscou «disposent d’un avantage significatif en termes d’effectifs et d’équipement et, malgré des pertes importantes, poursuivent leurs opérations offensives», a ajouté l’état-major ukrainien.
Jérôme Gauliard, candidat adoubé par Patrick Balkany pour briguer la mairie de Levallois-Perret en mars 2026, a promis de remiser le véhicule de contrôle automatique du stationnement qui verbalise massivement dans la commune.
La perquisition «a donné lieu à la saisie de certains éléments (...) dans leur garage», a déclaré sur BFMTV Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Émile, refusant d’en préciser la nature.
Théâtre d’une explosion importante ayant fait quatre blessés lundi, l’usine a fait l’objet de plusieurs rappels préfectoraux de sécurité ces dernières années.
Une centaine de pompiers a été mobilisée pour venir en aide aux quatre employés dont trois ont été grièvement brûlés et maîtriser l’incendie dans ce secteur très sensible.