Parmi les candidats intéressés par la reprise des usines et marques de l’ex-géant de l’électroménager, liquidé en décembre, se trouvent notamment Fnac-Darty ou Mobalpa. Une offre est portée par la commune de Cergy-Pontoise et la région Île-de-France.
100.000 euros d’amende ont également été requis contre Marine Le Pen, qui aura, si les réquisitions sont suivies, la possibilité d’aménager ses un an de prison ferme sous bracelet électronique.
Près de 275 emplois sont menacés par la réorganisation de la plateforme d’annonces immobilières. La direction espère maximiser les départs volontaires.
Portée par Xavier Garcia, ce dernier a annoncé vendredi le retrait de la liste du parti de Raphaël Glucksmann en dépit d’une reprise des discussions avec l’une des quatre autres listes de gauche en lice pour les municipales niçoises.
Le groupe naval était déployé dans la région afin de promouvoir la sécurité et la stabilité », selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.
La station d’Indio Hatuey située à l’ouest de l’île a atteint pour la première fois le point de congélation sur l’île, selon l’Institut météorologique cubain.
Ces opérations se sont déroulées principalement dans la province de Larache, située à moins de 100 kilomètres au sud de Tanger, notamment dans la ville de Ksar El Kébir qui a subi de fortes inondations ces derniers jours.
Les forces armées royales et les autorités civiles travaillent ensemble pour faire face aux risques d’inondation alors que les eaux montent dans la rivière Loukkos, à Ksar El Kebir, au Maroc.
LE FIGARO TV - Après l’offensive de Damas contre les Kurdes, l’État syrien est devenu responsable des prisonniers djihadistes détenus dans sept prisons. Les États-Unis ont alors lancé une opération de transfert vers l’Irak. Dans l’émission «Points de Vue», Gilles Kepel est revenu sur la situation.
DÉCRYPTAGE - La publication de millions de documents par la justice américaine dans l’affaire Jeffrey Epstein a fait apparaître plusieurs noms français. De quoi s’interroger sur d’éventuelles procédures en France.
Jeffrey Epstein apparaît sur cette image diffusée par le département de la Justice des États-Unis à Washington, D.C., le 19 décembre 2025. Ce document fait partie d’un nouvel ensemble d’éléments issus des enquêtes menées sur le défunt financier et délinquant sexuel condamné, Jeffrey Epstein.
Le récent bras de fer avec les États-Unis autour du Groenland «est un appel au réveil stratégique pour toute l’Europe», avait déclaré Emmanuel Macron au côté des dirigeants du Danemark et du territoire autonome danois, lors d’une rencontre à l’Élysée le 28 janvier dernier.
La marque française est en cessation de paiements depuis le 24 décembre 2025. Elle est lestée d’une lourde dette, entre reliquat de prêt garanti par l’État et surtout 8 millions d’euros de dette bancaire.
Les parents de Benjamin, 8 ans, tué durant son cours de voile le 21 mai dernier, exigent la fin du vide juridique sur la consommation des stupéfiants en mer d’ici l’été.
DÉCRYPTAGE - La filière a échappé de peu à un changement de fiscalité. Elle conserve son avantage compétitif par rapport aux carburants fossiles, avec en plus un impact positif sur les émissions de carbone.
Ce mercredi, une perturbation gagne la façade ouest de la France, apportant des pluies faibles à modérées de la Bretagne jusqu’à la vallée de la Garonne. Sur le littoral atlantique, prudence face au risque de vagues-submersion, renforcé par des coefficients de marée élevés.
Il s’agit de sa deuxième visite en Israël en une dizaine de jours, après un déplacement fin janvier durant lequel il aurait fait pression, avec Jared Kushner, pour la réouverture rapide du passage de Rafah.
La pétition, publiée il y a une semaine, dénonçait «l’alliance avec le PS» en vue des municipales de mars prochain, alors que les écologistes avaient voté la motion de censure déposée par LFI lors du budget, à l’inverse des socialistes.
La secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier (à gauche), et le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, lors d’une conférence de presse à Tours, le 24 janvier 2026.
La commune de Crans-Montana a annoncé mardi le déblocage d’un million de francs suisses (1,08 million d’euros) pour venir en aide aux victimes de l’incendie meurtrier d’un bar survenu la nuit du Nouvel An, qui a fait 41 morts et 115 blessés.
Des personnes se recueillent devant un mémorial improvisé à l’extérieur du bar «Le Constellation», près d’un mois après un incendie mortel survenu lors d’une fête du Nouvel An à Crans-Montana, en Suisse, le 31 janvier 2026.