L’ex-président russe, habitué des saillies violentes sur ses réseaux sociaux, avait fait sortir le président américain de ses gonds début août. Après des commentaires qu’il avait jugés «incendiaires», Donald Trump avait ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires. L’ex-président russe a répliqué mercredi sur X.
L’Olympique de Marseille pourra bien compter sur son défenseur central marocain Nayef Aguerd, longtemps incertain, pour affronter l’Atalanta Bergame ce mercredi soir en C1.
ENQUÊTE - En crise depuis des mois, le géant français du paiement est dans le viseur des vendeurs à découvert. Certains analystes craignent un défaut de paiement. La direction lance ce jeudi une opération séduction.
Le Stade Malherbe de Caen, dirigé par le fonds d’investissement de Kylian Mbappé, effectuera un Plan de sauvegarde de l’emploi qui aboutira au départ de 16 personnes en CDI.
Didier Deschamps dévoile ce jeudi à 14 heures sa liste pour les rencontres face à l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. En jeu: valider la qualification à la coupe du monde 2026.
Abdoulaye N., 39 ans, a été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs le 29 octobre dernier. Son profil suscite les interrogations.
La star hollywoodienne, ancienne émissaire de l’ONU pour les réfugiés, aurait visité une maternité et un hôpital pour enfants selon des médias ukrainiens.
Chargée d’écouter les victimes de viols là où les conflits font rage, Céline Bardet raconte dans «Points de Vue» (Le Figaro TV) combien les sévices sexuels touchent tout le monde, de façon indiscriminée, et sont utilisés comme une «arme de guerre comme une autre».
Meurtres, kidnappings, mariages forcés... Tout juste rentré de Syrie, Fabrice Balanche, professeur agrégé en géographie, témoigne dans «Points de Vue» sur Le Figaro TV.
Le latéral marocain du PSG a publié un court message sur les réseaux sociaux ce mercredi, au lendemain de sa blessure à la cheville contre le Bayern, mardi, à Paris.
En attente de leur homologation outre-Rhin, ces nouveaux trains régionaux circulent uniquement en France. La région Grand Est vise une mise en circulation à la fin du premier trimestre 2026 sur les lignes transfrontalières Strasbourg-Offenburg et Mulhouse-Müllheim.
Actuellement, les trains roulent bien, mais uniquement en France, a indiqué Thibaud Philipps, vice-président de la région Grand Est chargé des transports. (Image d’illustration)
L’exécutif propose de réduire leur remboursement à 15%, contre 65% actuellement, dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale. Cette mesure sera débattue et votée par le Parlement, a promis le gouvernement.
Couplée à la suppression du remboursement à 100% pour les personnes en ALD déjà annoncée, la mesure permettrait «une économie de 200 millions d’euros pour nos comptes sociaux», selon le gouvernement
En octobre, le principal parti d’opposition s’est vu reprocher ses questions parlementaires «problématiques» sur les infrastructures critiques ou les forces armées, dans le but de transmettre des informations confidentielles à Moscou.