Vue lecture

«Je ne reconnais aucun des faits» : à son procès en appel, le «violeur de Tinder» ne change rien à sa ligne de défense

De son vrai nom Salim Berrada, l’accusé avait été condamné en mars 2024 à une peine de 18 ans de réclusion criminelle, assortie d’une obligation de quitter le territoire.

© Dmytro / stock.adobe.com

Salim Berrada attirait ses victimes dans son studio via des messages sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres.
  •  

«Un collègue a vu sa maison taguée avec ce message ‘‘t’es mort’’» : la colère des policiers face à l’explosion des agressions

RÉCIT - Les lynchages de fonctionnaires à Tourcoing et Reims ces derniers jours illustrent la violence à laquelle ils sont quotidiennement confrontés. Même lorsque l’uniforme est au placard, ils ne sont plus à l’abri.

© ED JONES / AFP

Des membres des forces de l’ordre, lors du mouvement Bloquons tout, le 10 septembre à Toulouse.
  •  

«Jamais vu ça» : un vol parti de l’aéroport de Paris-Orly tourne une heure au-dessus d’Ajaccio à cause d’un contrôleur aérien endormi

L’avion, déjà parti avec une heure de retard de l’aéroport de Paris-Orly, a patienté une autre heure au-dessus de la Corse lundi soir. Le contrôleur aérien était le seul présent dans la tour de contrôle.

© Maksim Shmeljov / stock.adobe.com

Un contrôleur aérien à Ajaccio s’est endormi lundi soir alors qu’un avion souhaitait atterrir.
  •  

Plusieurs géants de Hollywood attaquent un générateur de vidéos chinois pour violation de droits d’auteur

Dénonçant un véritable «modèle économique de contrebande» basé sur l’IA, Disney, Warner Bros. Discovery, et Universal Pictures entendent défendre leurs personnages iconiques.

© bennymarty / stock.adobe.com

C’est la première fois que de grandes entreprises américaines de divertissement ciblent une société d’IA chinoise pour violation du droit d’auteur.
  •  

Affaire Slimane : le chanteur condamné à 10.000 euros d'amende pour harcèlement sexuel

Le vainqueur de la cinquième saison de The Voice faisait l’objet d’une enquête pour des faits d’agression et de harcèlement sexuel sur deux techniciens dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne

© VALERY HACHE / AFP

Le chanteur Slimane sur le tapis rouge des NRJ Music Awards à Cannes, en novembre dernier.
  •  

La justice britannique bloque l’expulsion d’un demandeur d’asile décidée dans le cadre de l’accord migratoire avec la France

Conclu début juillet, cet accord vise à dissuader les traversées de la Manche sur des embarcations précaires organisées par des réseaux de passeurs.

© Jack Taylor / REUTERS

Le drapeau de l’Union Jack et le drapeau de la Croix de Saint-Georges à Londres, en Grande-Bretagne, le 14 septembre 2025.
  •  

Tyler Robinson, l’assassin présumé de l’influenceur Charlie Kirk, a été inculpé

L’homme de 22 ans, dénoncé par son père qui l’a reconnu sur des images diffusées par la police, a justifié son acte auprès de ses proches par la «haine» véhiculée selon lui par Charlie Kirk. Le procureur a annoncé demander la peine capitale à son encontre.

© FBI

Les images de l’arrestation de Tyler Robinson, principal suspect de l’assassinat de Charlie Kirk, diffusées par le FBI le 12 septembre 2025.
  •  

Accident de l’actrice Isabelle Nanty : le permis du chauffeur VTC était «invalide» depuis 2018

Cinq jours après l’accident dont l’actrice a été victime vendredi matin sur l’A10, dans les Yvelines, les premiers éléments de l’enquête pointent des irrégularités du chauffeur, dont le véhicule n’était plus assuré depuis juillet 2025.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Isabelle Nanty a été victime d’un accident de la route vendredi 12 septembre.
  •  

Procès d’Ultime Liberté : des membres «prêts à tout» pour accompagner les candidats au suicide

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Douze membres de l’association Ultime Liberté sont jugés depuis lundi pour trafic de barbituriques, accusés d’avoir facilité des suicides. Ils défendent le droit de chacun à choisir sa fin de vie, au nom de la dignité et du libre arbitre.

© KMPZZZ / stock.adobe.com

Les 4500 membres d’Ultime Liberté, pour beaucoup d’anciens médecins, pharmaciens, chercheurs ou enseignants, assurent que leur action n’a d’autre vertu que de prévenir les suicides violents.
  •