À quelques jours de Noël, il se pourrait que les détenteurs de cette friteuse sans huile soient contraints de se débarrasser de leur ustensile de cuisine.
Le chanteur et son label Universal Music France dénoncent l’exploitation du titre sorti en 1980, lors d’un festival du mouvement d’extrême droite Égalité & Réconciliation, en 2023.
Un premier cessez-le-feu avait été signé en octobre sous l’égide du président Donald Trump en Malaisie, avant d’être suspendu. Le conflit a fait près de 500.000 déplacés entre les deux pays.
Des personnes déplacées dînent dans un abri temporaire au milieu des affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge le long d’une zone frontalière contestée, dans la province de Buriram, Thaïlande, le 16 décembre 2025.
DISPARITION - Le comédien américain, qui s’est donné la mort, avait joué sur le petit et le grand écran, notamment dans des films d’horreur. Il ne cachait pas avoir rencontré des difficultés dans sa jeunesse, dont une addiction à l’héroïne.
La mobilisation des agriculteurs contre l’abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse a nettement reflué ce week-end. Malgré la levée de plusieurs barrages, des points de blocage persistent dans le Sud-Ouest.
Des agriculteurs français bloquent l’autoroute A61 avec des tracteurs et des balles de paille près de Villefranche-de-Lauragais, dans le département de la Haute-Garonne, France, le 17 décembre 2025.
Le président américain relance le dossier groenlandais en désignant le gouverneur de Louisiane comme envoyé spécial. Une décision qui ravive les tensions avec le Groenland et le Danemark, fermement opposés à toute annexion.
Selon l’Institut suédois de météorologie, des conditions durablement nuageuses et humides expliquent ce déficit de soleil, très inférieur à la moyenne saisonnière. La capitale suédoise n’a également enregistré aucune chute de neige significative, accentuant la sensation d’obscurité.
Le troisième volet de la fable écologique signée James Cameron a engrangé 88 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation.
Ce produit est «un conjugué anticorps-médicament au potentiel unique», estime l’entreprise, qui a vu ses ventes sur les maladies rares grimper de 95% au premier semestre 2025.
Le groupe français Ipsen a annoncé signer un accord pour obtenir les droits mondiaux sur un médicament anticancéreux et ceci pour un montant allant jusqu’à 1,06 milliard de dollars.
Un père Noël gonflable de 8,50 mètres a semé la discorde dans un quartier résidentiel du Colorado. Sommée de le retirer par le syndic, une mère de famille a tenu bon, soutenue par ses voisins, jusqu’à faire plier l’association de propriétaires.
Poursuivant une tradition de Noël de quartier, d’énormes Père Noël gonflables s’étendent le long de Highland Drive, surnommé « HoHo Highland », à Carlsbad, Californie, États-Unis, le 10 décembre 2025.
Le président de l’Association française des maîtres restaurateurs se dit persuadé que ces lieux - en tant que commerce de proximité et vecteur de lien social - ont encore «un avenir extraordinaire».
Un général de l’état-major russe a été tué lundi matin dans l’explosion d’une voiture au sud de Moscou, selon le Comité d’enquête russe. Les autorités évoquent une possible implication des services spéciaux ukrainiens.
Un écran numérique monté sur la façade d’un bâtiment promeut la conférence de presse télévisée et par téléphone du président russe Vladimir Poutine à Moscou, Russie, le 18 décembre 2025.
L’enseigne devrait embaucher plus de 3000 personnes, qui viendront notamment travailler dans une vingtaine de nouveaux magasins, notamment en centre-ville.
RÉTRO 2025 - Qui dit exploits sportifs, émotions ou séquences savoureuses, dit aussi coups de colère, de panique ou échanges musclés hors terrain. La preuve avec ces phrases qui ont marqué l’année 2025.
Les autorités ont retrouvé une vidéo dans laquelle les auteurs du massacre, sont assis devant un drapeau du groupe jihadiste État islamique, récitent un passage du Coran et fustigent les «sionistes». Le premier ministre a présenté ses excuses à la communauté juive et la nation.
Après l’échec vendredi d’une commission de sénateurs et députés à trouver un accord, le Premier ministre a entamé une nouvelle série de consultations des partis politiques «pour trouver les conditions d’une solution».
Sébastien Lecornu et le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous assistent à la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 16 décembre 2025.
Ces derniers mois, la paralysie budgétaire américaine, la guerre commerciale menée par Donald Trump et les risques géopolitiques ont alimenté l’appétit des investisseurs pour le métal jaune.
Les États-Unis, qui ont annoncé mardi la mise en place d’un blocus naval autour du Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, ont déjà saisi deux navires accusés de transporter du pétrole vénézuélien.
Un hélicoptère militaire américain survole le Centuries, un pétrolier battant pavillon panaméen, dans la mer des Caraïbes, le 20 décembre 2025. (Photo d’illustration)