Vue lecture

Une cagnotte ouverte pour aider un lycéen, seul rescapé d’un accident qui a coûté la vie à ses parents

Alors qu’il conduisait sur une route escarpée, le père d’Ernest, 15 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait une chute de 70 mètres avant de plonger dans une rivière. Le jeune garçon et son chien sont les seuls à avoir survécu.

© Combes Frederic / illustrez-vous - stock.adobe.com

Une quarantaine de pompiers ardéchois, des équipes de plongeurs et des drones étaient mobilisés pour tenter de sauver le couple. Image d’illustration.

Marseille : un infirmier condamné pour fraude à la sécurité sociale

Cet infirmier surfacturait largement le montant des soins qu’il prétendait pratiquer auprès de ses patients dans les Bouches-du-Rhône. Il a écopé de deux ans de prison avec sursis et d’une lourde amende.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La facturation de l’infirmier auprès de sa CPAM était neuf fois supérieure à la moyenne annuelle régionale.

À Mayotte, le cyclone Chido a-t-il fait quelques «dizaines» ou des «milliers» de morts ?

La députée Liot Estelle Youssouffa a même évoqué de potentiels «charniers» avec des «dizaines de milliers» de corps sous les décombres. Le préfet de Mayotte, ce mardi, réfute ces chiffres et estime que le bilan actuel de 35 morts pourrait s’avérer définitif.

© PATRICK MEINHARDT / AFP

Le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, le 21 décembre 2024.

Vent violent à Perpignan : un mort après la chute d'un arbre

Le vent très fort qui souffle sur les Pyrénées-Orientales depuis dimanche a été à l’origine lundi d’une vingtaine d’interventions de pompiers.

© Chalabala / stock.adobe.com

L’homme d’une soixantaine d’années est décédé lundi à Perpignan, après la chute d’un arbre déraciné par des vents violents.

Nantes : deux interpellations après une chute mortelle du 4e étage d’un immeuble

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de la mort d’un homme de 33 ans tombé, dans la nuit de lundi à mardi, du quatrième étage d’un immeuble de Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise.

© Abdul Saboor / REUTERS

Deux personnes ont été placées en garde à vue à Saint-Herblain, dans la périphérie de Nantes (Loire-Atlantique), le 24 décembre 2024, après la mort d’un homme de 33 ans, tombé du quatrième étage d’un immeuble.

Toujours aussi attractive pour les touristes, Paris perd de plus en plus d’habitants

INFOGRAPHIES - De 2016 à 2022, la capitale française «connaît la deuxième plus forte baisse de population, en pourcentage, parmi les communes de plus de 100.000 habitants», derrière Mulhouse, selon une étude de l’Insee.

© CatherineDh / stock.adobe.com

L’évolution de la population dans la capitale s’inscrit dans un contexte global de ralentissement de la croissance de la population française.

Jeux d’argent et de hasard : un rapport préconise une taxation inédite des gains des joueurs

Dans une note, le Conseil des prélèvements obligatoires, rattaché à la Cour des comptes, suggère d’aller plus loin que la taxation des dépenses publicitaires des opérateurs présente dans le PLFSS du gouvernement Barnier, et de taxer également les gains des joueurs.

© Jose / stock.adobe.com

Le CPO propose au législateur d’assujettir à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux «les gains de jeux d’argent et de hasard nets des mises engagées», une nouvelle assiette qu’il estime à au moins 1 milliard d’euros par an.

«Dégoût profond», «incarnation de la lose», «risée de la France» : Manuel Valls raillé par la gauche

L’ancien premier ministre de François Hollande a été nommé ministre des Outre-mer par François Bayrou. Ses anciens collègues socialistes n’ont pas été tendres avec lui depuis lundi soir.

© François Bouchon / Le Figaro

Manuel Valls récupère le portefeuille des Outre-Mer dans un contexte de crise après le passage du cyclone à Mayotte et les émeutes en Nouvelle-Calédonie.

Conflits au Proche-Orient: une ex-otage à Gaza est reconnue victime de l'attaque du 7 octobre

LE POINT SUR LA SITUATION - Le kibboutz Nir Oz avait annoncé plus tôt mardi le décès d’Hanna Katzir qui avait été enlevée avec son fils le 7 octobre 2023.

© Kai PFAFFENBACH/ REUTERS

Une femme lit des messages écrits sur des découpes de cœurs brisés pour les otages enlevés lors de l’attaque du 7 octobre 2023 par le Hamas. Ici à Tel Aviv, le 23 décembre 2024.
❌