Vue lecture

Nantes : à peine sorti de prison, un caïd local du narcotrafic à nouveau arrêté

Interpellé avec trois autres individus lors d’une importante opération policière, un homme âgé de 25 ans a été placé lundi en garde à vue. Il est suspecté d’être à la tête d’un réseau de trafic de drogue, qu’il gérait déjà du temps de son incarcération.

© Simon Cherner, Le Figaro

Vue de la maison d’arrêt de Nantes (Loire-Atlantique).
  •  

«Tournant irréversible»: des combattants du PKK brûlent leurs armes en Irak en signe de désarmement

VIDÉO - Une trentaine de combattants du PKK ont mis le feu à leurs armes en signe de désarmement. Le groupe est considéré comme terroriste par la Turquie.

© KURDISTAN WORKERS PARTY MEDIA OFFICE

Une trentaine de combattants et combattantes du PKK ont mis le feu à leurs armes en signe de désarmement du mouvement ce vendredi 11 juillet 2025.
  •  

La Commission européenne va «étudier» les modalités de l'accord franco-britannique sur les migrants

La Commission européenne a annoncé étudier les modalités de l’accord noué entre la France et le Royaume-Uni au sujet de l’échange des migrants.

© Leon Neal / REUTERS

Keir Starmer et Emmanuel Macron se serrent la main lors d’une conférence de presse à l’issue d’une visite militaire conjointe au quartier général de Northwood, le 10 juillet 2025 à Londres, en Angleterre
  •  

Dieselgate : après Volkswagen et Peugeot-Citroën, un procès pour tromperie aggravée requis contre Renault

Le parquet de Paris a requis une procédure contre la marque au losange, suspectée d’avoir vendu des véhicules dotés d’un logiciel trompant les tests antipollution.

© Piroschka Van De Wouw / REUTERS

La marque au losange est suspectée d’avoir «spécialement calibré» des véhicules pour qu’ils respectent les paramètres réglementaires lors des tests d’homologation mais pas en situation normale. 
  •  

«Une épreuve incroyable» : une jeune femme retrouvée vivante après avoir erré 12 jours dans la brousse australienne

La police de l’État d’Australie-Occidentale a annoncé qu’une touriste allemande de 26 ans a été retrouvée vivante douze jours après avoir erré en pleine brousse.

© WILLIAM WEST / AFP

La police australienne a annoncé avoir retrouvé une touriste allemande de 26 ans qui a erré en pleine brousse dans une région isolée de l’ouest de l’Australie, le 11 juillet 2025. 
  •  

Mort de l’humoriste Bun Hay Mean : de vibrants hommages pour saluer un grand talent

Éric Judor, Laura Felpin, Guillaume Canet, Kheiron... Le monde du spectacle s’est largement exprimé pour honorer la mémoire de l’artiste de 43 ans ayant succombé à une chute mortelle de huit étages.

©   ANDBZ/ABACA

L’humoriste Bun Hay Mean est décédé à l’âge de 43 ans. Il devait jouer son dernier spectacle à Montréal, le vendredi 11 juillet. 
  •  

Fermeture de Ma French Bank : comment récupérer votre argent si vous n’avez pas clôturé votre compte à temps

Depuis le 10 juillet, il est possible de récupérer ses avoirs résiduels auprès de la Caisse des dépôts et consignations, même après la date limite de clôture des comptes des clients de la banque en ligne de La Banque Postale.

© Thomas Dutour / stock.adobe.com

Les anciens clients de Ma French Bank ont pu bénéficier d’une prime de bienvenue en cas de migration vers le réseau traditionnel de La Banque Postale. 
  •  

Airbus va former les futurs «cyber combattants» des forces armées françaises

Il s’agira de «simuler des scénarios d’attaque-défense dans le cadre d’opérations militaires du champ de bataille numérique, ainsi que dans le cadre d’exercices à grande échelle, au plan national, interarmées ou encore multinational», selon Airbus.

© aapsky - stock.adobe.com

La DGA a chiffré ce contrat à «un montant maximal de 250 millions d’euros».
  •  

Nantes : ivre, il demande à son enfant de souffler dans l’éthylotest pour faire démarrer la voiture

Un quinquagénaire a demandé à son fils, âgé de 11 ans, de faire démarrer son véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage, que lui avait imposé la justice. L’individu a été déféré vendredi devant le parquet de Nantes.

© Marjan Apostolovic / marjan4782 - stock.adobe.com

À Nantes (Loire-Atlantique), un chauffeur quinquagénaire avait demandé à son fils, âgé de 11 ans, de faire démarrer son véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage. Il a été placé en garde à vue le mercredi 9 juillet 2025.
  •  

Californie : affrontements entre manifestants et services de l’immigration après une intervention dans des fermes de cannabis

VIDÉO - Des agents des services de l’immigration ont mené jeudi une intervention musclée dans deux exploitations de cannabis en Californie. L’opération a rapidement dégénéré en affrontements avec des manifestants.

© ABC AFFILIATE KABC / REUTERS

Des gaz lacrymogènes lancés par des agents fédéraux vers des manifestants.
  •  

Lyon : pris en chasse par un équipage de police, il termine sa course bloqué par les bouchons

Après six kilomètres de course-poursuite, un chauffard a été arrêté par les forces de l’ordre après s’être retrouvé bloqué dans les bouchons. De la drogue a été retrouvée dans son véhicule.

© Camp's / stock.adobe.com

En garde à vue, le suspect a reconnu les faits mais a refusé que son téléphone soit exploité par les enquêteurs.
  •  

Célébrations du 14 juillet : Emmanuel Macron recevra l’émir du Koweït

L’émir du Koweït Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah assistera lundi au défilé militaire à l’occasion des célébrations du 14 juillet, date de la Fête nationale française, et sera reçu à déjeuner par le président Emmanuel Macron, a annoncé l’Élysée.

© AFP

L’émir du Koweït, Meshal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, sera reçu par Emmanuel Macron à l’occasion de la célébration de la fête nationale française, le 14 juillet.
  •  

Trafic d’êtres humains : 158 personnes interpellées lors d’une opération internationale

Dans une vaste opération internationale contre le trafic d’êtres humains, menée par les polices d’une quarantaine d’Etats, 158 personnes ont été interpellées au mois de juin, a annoncé Interpol vendredi.

© Olivier CHASSIGNOLE / AFP

Interpol a annoncé ce vendredi qu’une vaste opération internationale contre le trafic d’êtres humains a permis l’interpellation de 158 personnes au mois de juin. (Image d’illustration)
  •