Moscou et Pyongyang ont signé l’an dernier un pacte de défense mutuelle et la Corée du Nord a envoyé des milliers de soldats pour aider à la reconquête de la région de Koursk, prise par l’armée ukrainienne durant l’été 2024.
Le leader nord-coréen Kim Jong-un serre la main du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une réunion à Wonsan, en Corée du Nord, le 12 juillet 2025.
Des cyclistes observent une voiture inondée à Castelldefels, près de Barcelone, le 4 novembre 2024, après de fortes pluies en Catalogne. (Image d’illustration).
Le président et son premier ministre connaissent un léger mieux dans le baromètre Ipsos-La Tribune Dimanche de juillet, avec respectivement trois et deux points de hausse. Mais leur popularité reste faible, sur fond de défiance persistante envers l’exécutif.
Sous pression d’une élue trumpiste, la ministre américaine de la Justice Pam Bondi a ordonné l’abandon des poursuites contre un médecin accusé d’avoir détruit des vaccins anti-Covid et délivré de faux certificats.
Des flacons contenant des doses des vaccins Comirnaty de Pfizer BioNTech et Moderna contre la maladie coronavirus (COVID-19), Espagne, le 10 novembre 2021.
Le Parlement britannique a approuvé début juillet l’interdiction et le classement en tant qu’«organisation terroriste» du mouvement, après un acte de vandalisme sur une base de l’armée de l’air en Angleterre.
Après une mise à jour, le 7 juillet, le chatbot a, dans certaines de ses réponses, fait l’éloge d’Adolf Hitler, dénoncé des «stéréotypes anti-blancs» sur X ou la représentation «disproportionnée» des juifs à Hollywood.
Le président de la République a affirmé qu’il revenait «plus que jamais à la Commission d’affirmer la détermination de l’Union à défendre résolument les intérêts européens».
Le Maillot jaune slovène et les autres cadors du peloton ont passé une journée tranquille samedi, lors de la huitième étape de la Grande Boucle. Et le classement n'a pas bougé.
Iga Swiatek était pressée, très pressée. En 57 minutes, l’ancienne numéro 1 mondiale a humilié l’Américaine Amanda Anismova (6-0, 6-0), totalement crispée. Du jamais vu dans l’histoire du tournoi… depuis 1911.
«L’annonce du président Trump est un signal d’alarme pour l’industrie des deux côtés de l’Atlantique», a asséné la Fédération allemande de l’industrie (BDI).
ENTRETIEN - L’économiste Antoine Bouët est persuadé d’un «coup de bluff» de la part du président des États-Unis, qui semble ainsi vouloir «accélérer le dénouement des négociations» avec l’Union européenne.
Le coureur italien a enlevé la huitième étape de la Grande Boucle, disputée ce samedi entre Saint-Méen-le-Grand et Laval. Son premier succès sur le Tour de France.
En mai, le président américain Trump avait assuré, après avoir rencontré Ahmed al-Charaa, que le dirigeant syrien était disposé à accéder à sa demande d’une normalisation des relations avec Israël, avec qui la Syrie est officiellement en guerre depuis 1948.
ENQUÊTE - Entre nouveaux concepts et uniformisation des menus, le restaurant traditionnel «à la papa» peine à garder sa place dans la capitale et doit faire face à une offre devenue pléthorique.