Un reportage pour l’émission du Figaro TV, Terre des hommes, révèle le nombre important de produits issus de l’importation dans le célèbre marché ce Noël en plein air. Certains visiteurs, notamment étrangers, pensent pourtant acheter local.
L’opposante vénézuélienne qui s’était fracturé une vertèbre la semaine dernière lors de sa fuite du Venezuela, est «en bonne santé et consulte ces jours-ci un spécialiste afin de se rétablir rapidement et complètement».
La lauréate du prix Nobel de la paix, Maria Corina Machado, pose avec le vice-président du Comité Nobel norvégien, Asle Toje, devant le Grand Hôtel après son audience au Palais royal d’Oslo, en Norvège, le 12 décembre 2025.
L’Assemblée générale de l’instance qui gère le rugby professionnel en France a présenté des résultats économiques à la hausse pour la saison 2024-2025.
Adopté dans le budget de la Sécurité sociale pour 2026, ce dispositif doit encore faire l’objet de décrets d’application, notamment sur les modalités d’indemnisation et d’organisation.
Annoncé en janvier 2024 par Emmanuel Macron en vue d’un «réarmement démographique» dans un contexte de baisse de la natalité, le congé de naissance instauré par la loi de financement de la Sécurité sociale pourra aller jusqu’à deux mois pour chacun des deux parents.
Alors qu’en France l’accès aux interruptions volontaires de grossesses est protégé par la Constitution, il est encore très restreint dans d’autres pays comme Malte ou la Pologne.
Le texte adopté mercredi se fait l’écho d’une pétition qui a recueilli plus d’un million de signatures de citoyens européens, répartis à travers plusieurs États membres. (Image d’illustration).
La Ligue nationale de rugby a dévoilé le rapport annuel sur sa mesure phare de plafonnement de la masse salariale des clubs. Apportant un éclairage sur la santé financière du rugby pro en France.
Yann Roubert et Emmanuel Eschalier, président et directeur général de la LNR, aux côtés de Nicolas Depoortere (UBB), lors de la causerie de rentrée du Top 14, en septembre dernier à Paris.
Le président russe a déclaré que la Russie ne cherchait pas la guerre avec l’Europe, mais qu’elle était prête à la faire si tel était le choix du Vieux Continent.
EXCLUSIF - Saisi par la Ligue des droits de l’Homme, le tribunal de Cergy-Pontoise exige, ce mercredi, le retrait d’urgence de la crèche municipale. «On pourrait en sourire mais on va simplement déplacer de cinq mètres la crèche, à l’extérieur de la mairie», annonce le maire LR de la ville.
Aucune hypothèse d’une «loi spéciale» n’a été annoncée pour permettre à l’État de fonctionner sans budget voté après le 31 décembre, car l’objectif «reste de permettre à l’Assemblée nationale et au Sénat de converger».
«Aujourd’hui, la menace est une menace identitaire que représente le Rassemblement national parce que nous entrerions dans un régime qui différencie selon les Français, et ça, je ne l’accepte pas», a-t-il plaidé.
Après 13 ans de travaux, la capitale italienne a inauguré la station de métro Colosseo-Fori Imperiali qui offre au voyageur un espace muséal sous-terrain, où se côtoient quelque 350 vestiges.
L’annonce du choix du consortium réunissant Dalkia, Eiffage et RATP Solutions Ville, au détriment d’Engie, avait été faite fin novembre. Il ne manquait plus que le vote du Conseil de la capitale.
Le groupe de David Ellison a déclenché une OPA hostile quelques jours après que Warner a préféré se vendre à Netflix. Mais le roi du streaming garde la préférence du conseil d’administration de la major d’Hollywood.
DÉCRYPTAGE - L’assouplissement des règles sur la décarbonation de cette industrie cruciale pour Berlin consacre le triomphe de la droite allemande, et en premier lieu du président du PPE Manfred Weber et du chancelier Friedrich Merz.
Le Parlement européen a approuvé à une large majorité ce texte, qui doit encore obtenir un ultime feu vert des États membres à la majorité qualifiée - normalement une formalité.
Une rencontre a eu lieu le 11 décembre dernier entre le président de la République de Chypre Nikos Christodoulides, et le dirigeant de l’auto-proclamée «République turque de Chypre du Nord», Tufan Erhürman.
«Les résultats ne sont pas à la hauteur des moyens engagés», a fait savoir le syndicat FO Justice, en constatant que l’opération était attendue par la population carcérale. Seuls 50 grammes de produits stupéfiants ont été saisis.
Selon un renseignement transmis par les autorités italiennes, le système informatique du navire aurait pu être infecté par un dispositif malveillant de type «RAT» (remote access tool).