Vue lecture

Trump suspend les sanctions contre la Colombie après un accord sur les migrants illégaux

Le président américain avait annoncé dimanche une série de sanctions contre la Colombie, après la décision de Bogota de refouler des avions militaires transportant des immigrés expulsés par les États-Unis.

© Leah Millis / REUTERS

Donald Trump observe des journalistes poser des questions à bord de l’Air Force One lors d’un vol de Las Vegas à Miami, États-Unis, le 25 janvier 2025.
  •  

Les Palestiniens autorisés par Israël à revenir dans le nord de Gaza

Dimanche soir, Benjamin Netanyahu a finalement annoncé un déblocage des négociations et que le Hamas libérerait trois otages jeudi dont Arbel Yehud et, comme prévu par la première phase de l’accord de trêve entre Israël et le Hamas, trois autres samedi.

© Stringer / REUTERS

Des Palestiniens attendant l’autorisation de retourner chez eux dans le nord de Gaza, le 26 janvier 2025.
  •  

Crash de l’avion Jeju Air : Séoul a transmis un rapport préliminaire

Transmis également aux autorités américaines, françaises et thaïlandaises, le rapport indique que l’enquête se focalise sur un «impact d’oiseau» et analyse les moteurs de l’appareil et l’aide à l’atterrissage.

© Kim Soo-hyeon / REUTERS

Le site où un avion a quitté la piste et s’est écrasé à l’aéroport international de Muan, en Corée du Sud, le 30 décembre 2024.
  •  

RDC : Goma assiégée, sous le feu du groupe armé M23 et des Rwandais

De fortes détonations ont commencé à retentir à la nuit tombée dans la capitale de la province du Nord-Kivu, qui abrite un million d’habitants et presque autant de déplacés.

© Arlette Bashizi / REUTERS

Des membres de la Monusco sécurisent l’évacuation du personnel non essentiel de l’ONU, suite aux combats entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC, à Goma, province du Nord-Kivu, le 25 janvier 2025.
  •  

Mexique : une caravane d'un millier de clandestins se dirige vers les États-Unis

Les migrants gardent l’«espoir» de passer la frontière malgré le début des expulsions promises par Donald Trump et les centaines de clandestins renvoyés à bord d’avions militaires.

© Lance Cpl. Caleb Goodwin/USMC / REUTERS

Des Marines américains installent du fil de concertina lors d’un déploiement à la frontière sud près d’Imperial Beach, en Californie, le 24 janvier 2025.
  •  

Tempête Eowyn : plus de 350.000 foyers toujours sans courant en Irlande et au Royaume-Uni

Selon l’opérateur local, la gravité de la tempête, combinée aux intempéries actuelles, pourrait retarder le retour total à la normale.

© Phil Noble / REUTERS

Une vue de drone montre les dommages d’un bâtiment partiellement effondré qui était en cours de réparation avant d’être endommagé par des vents violents lors de la tempête Eowyn à Hale, en Grande-Bretagne, le 26 janvier 2025.
  •  

«Nous avons besoin d'une immigration de travail», assume Éric Lombard

Alors que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau considère que «l’immigration n’est pas une chance pour la France», son collègue de Bercy a assumé sa différence de vision en rétorquant que l’«on peut avoir à l’intérieur d’un gouvernement des appréciations différentes (...)».

© Benoit Tessier / REUTERS

Le ministre de l’Économie, Éric Lombard.
  •  

Expulsions refusées : Trump sanctionne la Colombie qui prend à son tour des mesures de rétorsion

Plusieurs avions militaires américains, chargés de migrants expulsés, n’ont pas reçu l’autorisation d’atterrir à Bogota. Donald Trump a riposté en imposant des droits de douane, imité quelques heures plus tard par la Colombie.

© Senior Airman Devlin Bishop/DoD / REUTERS

Des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis chargent des migrants détenus à bord d’un C-17 Globemaster III de l’Air Force des États-Unis pour un vol d’expulsion à l’aéroport international de Tucson à Tucson, en Arizona, États-Unis, le 23 janvier 2025.
  •  
❌