Le célèbre ossuaire parisien ferme aujourd’hui, lundi 3 novembre, pour permettre la réalisation de travaux de modernisation, de mise à niveau des installations techniques et améliorer l’expérience de visite. Sa réouverture est prévue pour le printemps 2026.
Inaugurées en 1809, les Catacombes de Paris s’étendent sur 17 km accessibles au public. La rénovation prévoit l’ajout de nouvelles installations techniques, ainsi qu’une « scénographie renouvelée » destinée à enrichir l’expérience des visiteurs.
La victime, touchée de deux coups de couteau au thorax, est décédée dimanche en fin d’après-midi. L’auteur présumé, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue.
Le clip de The Fate of Ophelia, premier morceau du 12e album de la chanteuse américaine, s’inspire du tableau Ophelia de Friedrich Heyser, lui-même tiré d’un personnage de Hamlet. Cette œuvre est actuellement présentée au musée d’art de Wiesbaden.
Le 2 novembre 2025, les fans de Taylor Swift, les « Swifties », se sont rendus au musée de Wiesbaden vêtus comme Ophélie, un personnage shakespearien, présent dans le clip de The Fate of Ophelia.
En un mois, la Russie a repris 461 km² aux Ukrainiens, un chiffre proche de la moyenne mensuelle de 2025 après le pic de juillet, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre.
Immeubles d’habitation endommagés par une frappe militaire russe, dans le contexte de l’attaque russe contre l’Ukraine, à Kostiantynivka, ville située en première ligne dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 1er novembre 2025.
Cet impôt créé par Nicolas Sarkozy pour freiner l’évasion fiscale avait été largement édulcoré par les macronistes après leur arrivée au pouvoir. Ce retour en arrière devrait générer 70 millions d’euros de recettes supplémentaires.
La fermeture de l’établissement, une ancienne abbaye cistercienne du XIIe siècle reconvertie en prison sous Napoléon Ier, avait été annoncée en 2016 par le garde des Sceaux de l’époque, le socialiste Jean-Jacques Urvoas.
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 28 octobre 2025.
Un combat juridique oppose depuis plusieurs mois l’institut Gustave-Roussy à la famille de Chabane Teboul. Celle-ci s’oppose au choix des médecins d’interrompre la ventilation mécanique du patient.
Ambassadrice du cyclisme féminin dans sa région, Cindy Morvan a été tuée à l’arme à feu dans son immeuble, vendredi à Calais, par la compagne de son ancien compagnon.
Cet échange s’inscrit dans l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, qui prévoit la restitution de 15 corps palestiniens pour chaque otage israélien rendu. Israël a confirmé avoir reçu hier trois dépouilles d’otages.
Une vue de drone montre des personnes enterrant des corps non identifiés de Palestiniens remis par Israël, au milieu d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas à Gaza, à Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza centrale, le 22 octobre 2025.
Leader des Verts depuis 2015, Jesse Klaver, 39 ans, est une figure incontournable de la politique néerlandaise depuis des années, malgré son jeune âge.
Le ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, a accompagné ce lundi son homologue américain, Pete Hegseth, à Panmunjom, le seul endroit où les soldats de Corée du Nord et du Sud se font face.
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, serre la main du ministre sud-coréen de la Défense, Ahn Gyu-back, lors de sa visite au village de la trêve de Panmunjom, à Paju, en Corée du Sud, le 3 novembre 2025.
De nombreuses institutions telles que l’Union européenne ou l’ONU appellent à mettre fin aux violences infligées par les autorités aux manifestants et opposants politiques.
Des manifestants réagissent après que des policiers anti-émeutes tanzaniens ont lancé des grenades lacrymogènes pour les disperser lors d’une manifestation, le 30 octobre 2025.
La victime a été blessée dans la nuit de samedi à dimanche par plusieurs individus équipés d’une arme longue dans le 9e arrondissement. Plusieurs étuis de calibre 9 et 12 mm ont été saisis par les forces de l’ordre.
Douze hommes et deux femmes ont comparu le 25 septembre devant le tribunal correctionnel pour «destruction du bien d’autrui par moyen dangereux» et «participation à une association de malfaiteurs».