La chambre régionale des comptes des Pays de la Loire a regretté la régularisation tardive, en février dernier, du statut d’une prime versée depuis 2010 par l’école et déjà épinglée lors d’un précédent rapport, il y a cinq ans.
Des hommes armés tentaient d’empêcher l’arrestation d’un responsable de l’ancien pouvoir de Bachar el-Assad lié à la prison de Saidnaya, «abattoir humain» du régime déchu, rapporte l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme.
Sur l’ensemble de la journée, 12 opérations d’assistance et de sauvetage ont été coordonnées par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Gris-Nez.
La compagnie aérienne a dû interrompre la vente de ses billets ainsi que l’enregistrement des bagages sur certains vols après une «défaillance» de son système informatique survenue ce jeudi 26 décembre.
De Luis Enrique à Kylian Mbappé en passant par Didier Deschamps ou John Textor, retrouvez les déclarations marquantes entendues ou lues en 2024 dans le monde du football.
Dans un message expéditif posté sur son réseau, Truth Social, Donald Trump assume ses menaces envers le Panama, promet de s’emparer du Groenland et fait du chantage avec le Canada.
Le pays d’Amérique centrale est menacé par son voisin américain de droits de douane exorbitants s’il n’enraie pas l’activité des cartels qui inondent les États-Unis avec cette drogue de synthèse.
Le jeune garçon skiait en hors-piste avec six autres personnes dans le secteur de l’Aiguille rouge, et n’était pas équipé de détecteur de victime d’avalanche.
La minorité alaouite, dont est issu le président déchu Bachar al-Assad, est descendue dans la rue après la diffusion d’une vidéo montrant la destruction de l’un de ses sanctuaires.
Le premier ministre a réuni notamment Manuel Valls, Éric Lombard et Valérie Létard, pour évoquer la question de la reconstruction de Mayotte après le passage du cyclone.
Le président israélien Isaac Herzog a appelé mercredi les dirigeants du pays à conclure «par tous les moyens» un accord sur les otages détenus depuis plus d’un an dans la bande de Gaza.
Le cargo Ursa Major, propriété d’une société russe dépendant du ministère de la Défense, a fait naufrage dans les eaux internationales de Méditerranée le 23 décembre.