VIDÉO - En guise d’adieu, le ministre démissionnaire de la Fonction publique a pris le temps de tacler la politique budgétaire de l’État lors de sa passation de pouvoir, ce jeudi, avec son successeur Laurent Marcangeli.
Les douanes et l’office anti-stupéfiants de la police nationale ont interpellé le 23 décembre un Nantais de 25 ans, qui avait commandé plusieurs drogues à un contact d’Amsterdam.
Conséquence de la chute du gouvernement Barnier, les retraités bénéficieront d’une hausse de 2,2% de leurs pensions de base au 1er janvier. Mais cette date ne correspond pas au versement sur leur compte en banque.
Après le suicide d’un conducteur de train mardi 24 décembre, la compagnie ferroviaire a précisé que les systèmes d’arrêt d’urgence avaient parfaitement fonctionné.
Les derniers résultats trimestriels publiés fin octobre montraient un nombre de chômeurs en catégorie A quasi stable (+0,2%) au troisième trimestre en France (hors Mayotte).
Les pays occidentaux, qui cherchent à afficher un front uni dans leur soutien à l’Ukraine, ont maintes fois répété qu’aucune décision ne pouvait être prise sur l’Ukraine derrière son dos.
Le skipper amateur a posté une vidéo lors de son passage de la pointe sud-ouest de l’Australie. Son bonheur, malgré son important retard, fait plaisir à voir.
L’interprète de ballades comme Déjame Volver ou Ta poupée, est décédée mercredi 24 décembre à l’âge de 69 ans des suites de complications liées à une opération pulmonaire.
Un couple originaire de Marseille avait été froidement abattu d’une balle dans la tête alors qu’il tenait une alimentation de nuit. De «forts soupçons» pèsent sur le cartel de la drogue, désormais spécialisé dans l’extorsion.
L’homme a sauté d’un train en marche. Une enquête a été ouverte. Il aurait rejoint la SNCF en 1997 et aurait largement participé aux mobilisations contre la réforme des retraites.
Un sanctuaire de l’État de Washington a perdu plus de la moitié de ses résidents en un mois. Il est désormais fermé au public pour endiguer la propagation de l’épidémie.
Ce chiffre équivaut à 30 personnes décédées par jour en moyenne, entre janvier et le 15 décembre de cette année, indique dans un communiqué l’ONG espagnole Caminando Fronteras.