Le président français Emmanuel Macron (à droite) serre la main du président syrien Ahmed al-Charaa lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2025.
REPORTAGE - À huit jours d’intervalle, Le Figaro a assisté à deux matches, au stade Jean-Bouin puis au Parc des Princes, dans des conditions similaires, et en testant toutes les prestations. Verdict.
Lors d’une interview ce jeudi sur BFMTV, le président de LR a rappelé «être entré dans le gouvernement pour faire barrage à la gauche», non pour se retrouver sous l’autorité d’un premier ministre «faisant des deals» avec le PS.
Mardi soir, le trafic aérien avait déjà été interrompu à Bruxelles après deux signalements successifs de drones aux abords des aéroports de Bruxelles-Zaventem.
Avec un turnover certain avant de recevoir le Paris-SG, dimanche, l’OL s’est incliné sur le terrain du Betis Séville ce jeudi, lors de la quatrième journée de Ligue Europa.
Après avoir jeté un sandwich Subway sur un policier mi-août à Washington, Sean Dunn, employé du ministère américain de la Justice, avait été licencié et arrêté dans la foulée.
L’ancien djihadiste et président syrien par intérim Ahmed al-Charaa doit désormais se rendre dans quelques jours à la Maison-Blanche pour y rencontrer Donald Trump.
Un homme de 46 ans a été abattu jeudi soir à Ghisonaccia, en Haute-Corse, alors qu’il rentrait chez lui avec son enfant et un autre adulte aux alentours de 18h30. La victime était connue des autorités judiciaires.
Depuis deux mois, à l’instar de plusieurs autres pays européens, la Belgique et l’Allemagne font face à des survols de drones considérés comme suspects au-dessus de sites ou d’infrastructures sensibles.
Figure emblématique de la scène politique américaine des quatre dernières décennies, l’élue démocrate, qui prendra sa retraite au terme de son mandat en janvier 2027, a été vivement critiquée par Donald Trump.
Le trafic aérien a été suspendu en fin d’après-midi après la détection d’un ou plusieurs drones dans le secteur, vers 18 heures locales. Plusieurs vols ont dû être annulés, retardés ou redirigés vers d’autres destinations.
Des juges de la Cour suprême ont mis en doute mercredi la légalité des droits de douane mis en place par le président Donald Trump dans une affaire susceptible d’ébranler un pilier de sa politique économique et diplomatique.
Invité jeudi soir de RTL, le secrétaire général du parti présidentiel a affirmé que le ralliement à la candidature de Pierre-Yves Bournazel relevait d’une décision «collective», prise «non pas contre qui que ce soit, mais pour un projet».