Les forces de sécurité syriennes, appuyées par la coalition internationale menée par les États-Unis, ont annoncé mercredi soir l’arrestation de Taha al-Zoubi, connu sous le nom d’Abou Omar Tabiya, dans la région de Damas.
Le chef de la milice, Babakura Kolo, a qualifié cet acte d’«attentat à la bombe» alors qu’aucun groupe armé n’a immédiatement revendiqué la responsabilité.
Le conservateur Nasry Asfura a été déclaré vainqueur mercredi de la présidentielle au Honduras, trois semaines après un scrutin marqué par un écart très faible et des accusations de fraude, marquant un retour à droite du pays.
Messe de Noël, réveillon «façon auberge espagnole», parade de tracteurs... Noël est cette année synonyme de mobilisation pour les agriculteurs opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse.
Un nouveau lot de documents sur l’affaire Epstein, dévoilé mardi par le gouvernement américain, donne un aperçu des relations qui le liaient notamment au président Donald Trump.
Après trois décennies en tête des chansons de Noël les plus écoutées dans le monde, la superstar américaine a cédé sa couronne à la chanteuse australienne Sia.
Deuxième mandat de Donald Trump, inéligibilité de Marine Le Pen… Natacha Polony, Alexandre Devecchio et Yves Thréard ont débattu, sur Le Figaro TV, des événements qui ont marqué l’année écoulée.
Mardi soir, le pape Léon XIV a demandé la suspension de tous les combats pour Noël. Le Saint-Père renoue là avec une tradition millénaire, appelée Trêve de Dieu.
«Nous réitérons notre claire opposition à toute forme d’annexion ainsi qu’au développement de la politique de colonisation», ajoute le communiqué commun, diffusé par le ministère français des Affaires étrangères.
La marque brésilienne de tongs se retrouve au cœur d’une polémique politique après la diffusion d’une publicité jugée hostile à la droite conservatrice, à un an de l’élection présidentielle.
TÉMOIGNAGES - Plusieurs des 17 médecins réquisitionnés par la préfecture pour faire face aux épidémies de grippe et bronchiolite dénoncent une décision irréfléchie. Huit d’entre eux annoncent même la contester en justice devant le tribunal administratif.
«Nous continuons de travailler à la reprise d’un dialogue exigeant avec l’Algérie, qui puisse répondre aux intérêts prioritaires de la France et des Français, en particulier s’agissant des questions sécuritaires et migratoires», a néanmoins ajouté le ministère des Affaires étrangères.
Guy Wildenstein s’était vu infliger quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme sous bracelet électronique, ainsi qu’un million d’euros d’amende, pour fraude fiscale en 2024. Il nie tout lien entre son départ et sa condamnation.
Un homme sans domicile fixe a été mis en examen pour «meurtre sur personne vulnérable», dans des circonstances encore inexpliquées, d’une femme de 69 ans retrouvée sans vie à son domicile de Raillencourt-Sainte-Olle.
Sous les yeux de Zinédine Zidane à Rabat, les Fennecs ont facilement dominé le Soudan (3-0). Ils prennent les commandes du groupe E devant le Burkina Faso.
Un jeune homme de 19 ans a été victime de plusieurs coups de couteau dans les quartiers sud de Marseille, mardi soir. La victime aurait été grièvement blessée avant de succomber à ses blessures