Vue lecture

Travail dissimulé : l’Urssaf a redressé 1,5 milliard d’euros en 2025

Alors que le travail au noir représente plus de la moitié du montant de la fraude sociale, l’Urssaf s’est fixé pour objectif d’identifier et de stopper 5,5 milliards d’euros à ce titre d’ici 2027 et de récupérer 540 millions d’euros sur cette période.

© laurencesoulez / stock.adobe.com

L’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf) est chargée de la collecte des cotisations sociales.
  •  

La justice espagnole rejette l’ultime recours d’un père s'opposant à l'euthanasie de sa fille paraplégique

Le Tribunal suprême avait confirmé le mois dernier la décision des deux juridictions précédentes, qui avaient estimé que l’euthanasie demandée par la jeune femme avait été autorisée dans le respect des exigences prévues par la loi.

© ADOBE STOCK

Lors d’une audience tenue à huis clos en mars dernier, la jeune fille a réitéré sa demande de mourir. (Image d’illustration)
  •  

Le porte-avions Charles De Gaulle déployé en Atlantique Nord et en mer Baltique

Le navire, qui a appareillé le 27 janvier de Toulon et participé à l’exercice majeur «Orion 26» mené par la France, poursuit sa «mission Lafayette 26» en Atlantique Nord, avant de se rendre en Méditerranée.

© Porte-avions Charles de Gaulle R91JS SetogiriDD-156.jpg - Wikimedia Commons

Le porte-avions français Charles De Gaulle doit notamment arriver le 25 février dans le port suédois de Malmö pour y faire escale quelques jours. 
  •  

«Le recrutement de Sonia Mabrouk est un enrichissement très fort pour BFMTV» : Fabien Namias dévoile les coulisses du transfert de l’année

EXCLUSIF - L’ex-star de CNews et d’Europe 1 sera l’un des grands visages de la chaîne d’info de CMA Media pour la couverture de la présidentielle 2027. Son directeur général s’explique sur ce choix.

© Nasser Berzane - Abaca Press

Fabien Namias, directeur général de BFMTV.
  •  

Sonia Mabrouk : «Pourquoi j’ai choisi de rejoindre BFMTV»

ENTRETIEN EXCLUSIF - Affaire Morandini, relations avec Vincent Bolloré et Rodolphe Saadé, ambitions professionnelles… L’ex-star de CNews et d’Europe 1 se confie au Figaro.

© François BOUCHON/Le Figaro

Sonia Mabrouk rejoindra l’antenne de BFMTV à la rentrée prochaine.
  •  

«Beaucoup de restaurants ne survivront pas» : après l’explosion des bouillons, bientôt l’overdose ?

Plats italiens, prix trop élevés, cuisine de trop mauvaise qualité... La mode de ce type de restaurant populaire pousse de nombreux restaurateurs à s’y convertir, au risque, parfois, de dévoyer le concept.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Si les bouillons Chartier, à Paris, existent depuis plus d’un siècle, le concept revenu à la mode séduit de plus en plus de restaurateurs.
  •  

Airbnb introduit en France son option «Réserver maintenant, payer plus tard»

Après un premier test concluant outre-Atlantique, Airbnb déploie en France une option de paiement différé qui permet de bloquer un hébergement sans rien débourser à l’instant T.

© AirBnb / Photo presse

Lancée en France ce 17 février 2026, l’option «Réserver maintenant, payer plus tard» permet aux voyageurs de confirmer un séjour sans paiement immédiat.
  •  

Le CAC 40 atteint un nouveau record absolu

En dépit de l’incertitude géopolitique, l’indice référence du marché français a atteint ce matin un niveau historiquement élevé.

© Richard Villalon / stock.adobe.com

Dans les premiers échanges, le CAC 40 culminait à 8.447,61 points, un nouveau record absolu
  •  

Incendie de Crans-Montana : des témoins pointent «le rôle central» de Jean-Marc Gabrielli, le fils adoptif de Jacques Moretti

EXCLUSIF - Selon des témoins, Jean-Marc Gabrielli travaillait bien au Constellation le soir de l’incendie et aurait transmis l’ordre de fermer le verrou de la porte de service. Un avocat de partie civile a demandé sa «mise en prévention».

© MAXIME SCHMID / AFP

Actuellement, quatre personnes sont mises en cause dans l’enquête sur l’incendie du Constellation: le couple de propriétaires et les chargés de sécurité de la commune.
  •  

Le procès de Judith Godrèche, poursuivie par Jacques Doillon pour diffamation, fixé à mars 2027

La plainte vise un message publié par l’actrice sur Instagram en 2024 où elle déclarait que le réalisateur avait pour spécialité de tourner avec des enfants « avec qui il couche ».

© Poitout Florian/ABACA

Judith Godrèche a dénoncé un « procès bâillon » lors de l’audience de procédure au palais de justice de Paris, le 19 février.
  •  
❌