Vue lecture

Hérault : des lots d’ail confit rappelés après un cas suspect de botulisme

Au cours d’une inspection, la direction départementale de la protection des populations de l’Hérault a constaté que les «conditions de maîtrise des risques sanitaires» n’étaient pas réunies.

© physyk / stock.adobe.com

Le botulisme, maladie rare mais grave, est provoqué par une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum.
  •  

Avions russes en Estonie : Paris dénonce une «incursion dangereuse et irresponsable»

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce vendredi dans un communiqué que la France «condamne avec la plus grande fermeté» l’entrée de trois avions militaires russes dans l’espace aérien de l’Estonie.

© YURI KADOBNOV / AFP

Trois MIG-31 russes entrés dans l’espace aérien de l’Estonie ont été interceptés par des avions de chasse de l’Otan ce vendredi.
  •  

«Je lui aurais fourni toutes les études nécessaires» : Rebsamen regrette de ne pas avoir été consulté par Lecornu pour son «grand acte de décentralisation»

Dans un entretien au Parisien, le ministre démissionnaire chargé de la Décentralisation a également jugé «invraisemblable qu’il n’y ait pas une taxation des plus hauts revenus».

© LUDOVIC MARIN / AFP

François Rebsamen au palais de l’Élysée à Paris, le 3 septembre 2025.
  •  

L’État islamique appelle à des «attaques solitaires» en France, en représailles à la guerre à Gaza

INFO LE FIGARO - Dans sa revue de propagande arabophone al-Naba, l’organisation terroriste appelle les jeunes «musulmans monothéistes» à «tuer par tous les moyens» les «chrétiens et les juifs».

© - / AFP

Des soldats de l’État islamique dans une photographie diffusée en 2014 par l’organisation terroriste. 
  •  

À Gravelines, les images des départs de clandestins vers l’Angleterre

VIDÉO - Alors que Londres a laborieusement expulsé un troisième migrant en vertu d’un accord avec le gouvernement français, des dizaines d’exilés ont embarqué clandestinement pour l’Angleterre.

© AFP 

Sur la plage de Gravelines, des dizaines d’exilés embarquent clandestinement pour l’Angleterre ce vendredi 19 septembre.
  •  

Budget : les plus aisés doivent contribuer «un peu», selon Pierre Moscovici

Pierre Moscovici a estimé qu’il était légitime de demander une contribution supplémentaire aux plus riches pour redresser les finances publiques, tout en privilégiant les économies sur les dépenses plutôt qu’une hausse des impôts.

© GUILLAUME BAPTISTE / AFP

Une contribution des plus aisés est nécessaire, selon Pierre Moscovici, pour pallier un «sentiment d’inégalité croissante, d’injustice».
  •  

Le MI6, le service de renseignement britannique recrute des espions sur le Dark Web

Le service de renseignement extérieur britannique a annoncé lancer une plateforme afin que «ceux qui détiennent des informations sensibles sur (...) le terrorisme international ou les activités hostiles des services de renseignement étrangers» contactent le MI6.

© ANDREW MILLIGAN / AFP

Les instructions pour accéder au portail sont expliquées en plusieurs langues sur la chaîne YouTube du MI6.
  •