Un suspect a été placé en garde à vue, lundi 7 juillet, pour homicide par arme blanche après une violente altercation jeudi dernier à Villeneuve-sur-Lot.
L’armée israélienne a affirmé lundi avoir capturé en Syrie de nouvelles personnes qui seraient membres d’une cellule iranienne, lors d’un raid mené dans le sud du pays.
Cet habitant d’un immeuble voisin s’était avancé sur la corniche en zinc pour extirper des flammes plusieurs enfants et une mère piégés par le sinistre, le 4 juillet.
Le tribunal judiciaire de Marseille a condamné trois des copropriétaires à de la prison ferme dans le cadre du procès sur les effondrements mortels de la rue d’Aubagne à Marseille.
Le transfert de l’œuvre à Abidjan doit être décidé aujourd’hui. Confisqué en 1916 par les autorités coloniales, l’instrument est conservé au musée du Quai-Branly. En 2021, Macron s’était engagé à le rendre à la Côte d’Ivoire.
Le dispositif, qui permet de déposer plainte pour les infractions les moins graves telles que les atteintes aux biens, pourrait ensuite être installé dans d’autres communes françaises.
Le tribunal administratif de Lyon a suspendu l’arrêté de couvre-feu à destination des mineurs de moins de 17 ans, pris pour l’été par le maire de Mions. L’édile justifiait cette mesure par l’augmentation des incivilités dans la commune.
Des opérations de sauvetage successives de groupe de migrants ont été réalisées sur les côtes grecques ces derniers jours. Ce lundi, près de 230 migrants ont été sauvés.
CARTES - La 114ème brigade russe de fusiliers motorisés est entrée dans cet oblast non annexé par Moscou. Mais des images de la 37e brigade d’infanterie navale ukrainienne font douter de la conquête du village de Dachne revendiquée par les Russes et réfutée par l’état-major à Kiev.
Le personnel d’urgence turc intervient à la suite d’un incendie qui s’est déclaré à l’hôtel Grand Kartal dans la station de ski Kartalkaya à Bolu, le 22 janvier 2025.
Marseille qui pourrait vendre Merlin, le Paris FC sur un Brésilien ou le Barça qui veut Luis Diaz : retrouvez toutes les infos du mercato football de ce lundi 7 juillet 2025.
Deux individus ont été identifiés à Tassin-la-Demi-Lune, le mois dernier, comme étant à l’origine d’une série de vols à l’arraché visant des personnes âgées.
La victime, âgée de 18 ans, a été poignardée dans le dos par une autre jeune femme, âgée de 16 ans. Deux personnes ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Suspectés d’avoir blanchi plusieurs millions d’euros, les membres de cette famille implantée en Haute-Savoie sont apparentés à deux figures importantes de la puissante ‘Ndrangheta de Calabre, en Italie.
Laurent Saint-Martin a souligné que la disparition de Lennart Monterlos, dont le périple à vélo dans le monde comprenait une étape en Iran, était «inquiétante parce que l’Iran a une politique délibérée de prise d’otages des Occidentaux», «une politique assumée».