Vainqueur de Lorenzo Musetti (6-3, 3-6, 6-4, 7-6 [5]), l’Américain Ben Shelton, 20e mondial, affrontera Gaël Monfils en huitièmes de finale. Un match qui promet d’être show.
TÉMOIGNAGES - À rebours des avancées technologiques de leur temps, nombre de Français préfèrent rester fidèles à leurs carnets de notes, calendriers cartonnés et autres petits calepins plutôt que de passer à l’agenda électronique.
En Gironde, les rencontres de niveau départemental sont le théâtre de comportements inappropriés des spectateurs, à commencer par les parents. Les 320 matchs du week-end se disputeront donc dans les conditions d’un huis clos.
La star mondiale du reggaeton a annoncé une tournée de 21 dates sur son île natale. Les neuf premiers concerts seront réservés en priorité à ses fans portoricains.
L’accord de trêve entre Israël et le Hamas, dont le gouvernement israélien a donné samedi le feu vert final, doit entrer en vigueur dimanche à 6h30. Il prévoit la libération de premiers otages israéliens en échange de détenus palestiniens.
Le maire Vitali Klitschko avait plus tôt fait état d’une «menace de missile balistique» sur la capitale. Un incendie s’est déclaré dans un bâtiment non-résidentiel du district Shevchenkivsky, a-t-il précisé.
Le stand des Trois-Lucs avait été fermé au public en novembre dernier à la suite de nombreuses plaintes de riverains, inquiets pour leur sécurité. L’un des pas de tir a cependant rouvert en début d’année.
L’éternel Gaël Monfils a fait sensation face à Taylor Fritz. La Polonaise Iga Swiatek a impressionné et la repêchée Eva Lys a poursuivi son rêve éveillé.
Le 41e mondial, Gaël Monfils, a renversé l’Américain Taylor Fritz, 4e mondial, samedi au 3e tour (3-6, 7-5, 7-6 [1], 6-4), signant sa première victoire en Grand Chelem contre un membre du top 5 depuis 2008.
Manuel Cousin, Fabrice Amedeo et Denis van Wenbergh espèrent passer la pointe sud du continent américain avec quasiment un mois de retard sur Yoann Richomme qui l’avait franchi la veille de Noël.
Selon les médias locaux, les villes ciblées pour ces opérations «coup de poing» seraient Chicago et New York, deux villes démocrates qui ont le statut de ville sanctuaire pour les migrants.