Vue lecture

Détonations signalées sur les Champs-Élysées : la préfecture lève l’alerte

Des détonations ont suscité la panique dans une boutique Sephora de la célèbre avenue, ce samedi soir. Un homme y aurait jeté des pétards, menant à la mobilisation de la police sur place pour une «levée de doute».

© Matt Gush / Matt Gush - stock.adobe.com

Des bruits ressemblant à des détonations ont été entendus avenue des Champs-Élysées samedi soir.
  •  

Général tué près de Moscou : les services secrets russes annoncent l’arrestation d’un suspect

Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs, a indiqué le Comité d’enquête russe. Il est accusé d’avoir posé, au profit de l’Ukraine, la bombe qui a fait exploser la voiture du haut gradé ce vendredi.

© TATYANA MAKEYEVA / AFP

Un général russe a été tué dans une explosion le 25 avril près de Moscou.
  •  

«Au moins 750 blessés»: les images de la violente explosion survenue dans un port en Iran

Quatre personnes sont décédées suite à l’explosion de marchandises dans le plus grand port commercial d’Iran, tandis que des centaines de personnes blessées ont été transférées vers des centres médicaux selon un bilan provisoire.

© Figaro Live

Iran: une importante explosion fait plus de 500 blessés dans le plus grand port du pays
  •  

Paris : un homme poignardé à mort dans un appartement lors d’un «rendez-vous sexuel»

Les faits ont eu lieu vendredi matin rue de Réaumur, dans le 2e arrondissement. Une enquête pour meurtre a été confiée à la police judiciaire.

© Catherine Dh / CatherineDh - stock.adobe.com

Un homme a été poignardé à mort dans un appartement, dans le 2e arrondissement de Paris, lors d’un «rendez-vous sexuel» (photo d’illustration).
  •  

Les images de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, avec sa famille aux funérailles du pape François

Lorsque le fondateur de Wikileaks était en prison à Londres, le pape François lui avait écrit et lui avait même proposé de lui accorder l’asile au Vatican, selon son épouse Stella Assange.

© JEFF PACHOUD / AFP

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, assiste à la cérémonie funéraire du défunt pape François avec sa femme Stella et ses enfants Gabriel et Max.
  •  

Poignée de main Trump-Macron-Zelensky, cercueil et papamobile... les images à retenir des funérailles du pape François

VIDÉO - 400.000 fidèles, dont une cinquantaine de chefs d’États, ont assisté aux obsèques du pape François sur une place Saint-Pierre noire de monde. À l’issue de la messe, c’est sur la papamobile que le cercueil a rejoint la basilique Sainte-Marie-Majeure.

© TIZIANA FABI / AFP

Les obsèques du pape François ont eu lieu ce samedi 26 avril place Saint-Pierre, devant près de 400.000 fidèles.
  •  

Présidentielle : si Marine Le Pen «devait être empêchée demain, je serai son candidat», déclare Jordan Bardella

Le président du Rassemblement national a déclaré pour la première fois au Parisien qu’il envisageait d’être le candidat de substitution pour l’élection présidentielle de 2027, au cas où Marine Le Pen serait inéligible. Cette dernière est restée évasive sur ce sujet depuis sa condamnation.

© FREDERICK FLORIN / AFP

Jordan Bardella au Parlement européen en avril 2025.
  •  

Ukraine: Poutine a dit vendredi à l'émissaire américain être prêt à négocier «sans aucune condition préalable», selon le Kremlin

Le président russe a pourtant régulièrement répété ses exigences maximalistes au sujet de l’Ukraine: le contrôle des cinq régions ukrainiennes dont Moscou revendique l’annexion, la renonciation de l’Ukraine à rejoindre l’Otan et sa démilitarisation.

© Kristina Kormilitsyna / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine accueille l’envoyé du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, lors d’une réunion à Moscou le 25 avril 2025.
  •  

Les pourparlers entre l’Iran et les États-Unis se poursuivront la semaine prochaine, annonce le médiateur omanais

Un troisième cycle de négociations cruciales, visant à conclure un nouvel accord devant empêcher l’Iran de se doter de l’arme atomique, s’est déroulé samedi à Oman dans une «atmosphère sérieuse» selon Téhéran.

© Iranian Foreign Ministry / REUTERS

Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi arrive avant les négociations avec les États-Unis, à Mascate, Oman, le 25 avril 2025.
  •