Les patrons de ces commerces de proximité ont d’ores et déjà le droit de travailler le jour de la fête du Travail, mais un flou juridique entoure la mobilisation de leurs employés.
L’aéroport international de Nice, l’un des plus touchés par la grève des aiguilleurs du ciel, rencontre d’importantes difficultés dans la régulation du trafic aérien depuis mars. Et s’apprête à vivre une saison estivale particulièrement difficile.
ENTRETIEN – Le sélectionneur de l’équipe de France ne cache pas son ambition à l’aube du championnat d’Europe, que les Bleues abordent néanmoins comme outsider dans leur quête d’un premier trophée.
Dans son rapport annuel publié jeudi, l’organisme chargé d’évaluer les politiques climatiques de la France pointe une trajectoire qui dérape et un manque criant de gouvernance au sommet de l’État.
La ministre des Comptes publics évoquait une économie de 2 à 3 milliards d’euros sur trois ans dans le cadre d’une réorganisation des agences de l’État.
Alors que les différences de prix varient fortement selon les itinéraires, plusieurs études invitent à repenser les politiques de mobilité à l’échelle nationale et européenne.
DEBAT - Le champion du monde 2018, âgé de 38 ans, s’est engagé une saison avec le LOSC. Un retour en Ligue 1 qui fait saliver les uns et interroge les autres.
LE SCAN SPORT — Interpellé et placé en garde à vue mercredi à sa descente de l’avion à Roissy en raison d’une bagarre, l’international algérien Youcef Belaïli en a remis une couche sur les réseaux sociaux.
L’association Addictions France, qui a effectué des achats tests avec des mineurs accompagnés d’huissiers, réclame des «sanctions réellement dissuasives» et des contrôles fréquents.
Comme face à Zverev, Arthur Rinderknech va encore devoir jouer son match sur deux jours. Il mène deux sets à un face au Chilien Cristian Garin (3-6, 6-3, 7-6) au 2e tour.
Les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation armée considérée comme terroriste par Ankara, devaient entamer leur désarmement par une cérémonie qui aura lieu début juillet.
La victime a reçu deux coups de couteau dans le dos lundi soir. La suspecte, elle aussi mineure, a été placée en foyer dans l’attente des suites de l’enquête.
Issue des qualifications, Diane Parry (118e) a surclassé Diana Shnaider, 15e mondiale (6-4, 6-1) et aura un bon coup à jouer au 3e tour. Mais la Boulonnaise garde la tête froide.