Des tornades dévastatrices traversent plusieurs villes au centre des États-Unis depuis le 2 avril. Les autorités américaines ont émis l’alerte maximale.
L’Union européenne n’hésitera pas à s’en prendre aux géants de la tech pour répondre à la guerre commerciale lancée par les États-Unis et Donald Trump, a indiqué jeudi Sophie Primas, porte-parole du gouvernement.
Face au constat que le fait religieux peut susciter des crispations au sein des entreprises, Éric Meyer Aziza, le rabbin d’Arcachon a ouvert un cabinet de conseil destiné à favoriser le dialogue entre salariés et employeurs.
Éric Meyer Aziza est rabbin d’Arcachon depuis 13 ans. Il est aussi titulaire d’un master en Sciences des religions et sociétés et a été auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) en 2024.
L’ancien candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle a critiqué la manifestation organisée par le Rassemblement national dimanche, la qualifiant de «rassemblement de fachos».
«Six millions de Français sont sans médecin traitant, huit millions de Français vivent dans un désert médical», a martelé le député Guillaume Garo (PS), à l’initiative de la proposition de loi depuis 2022 avec un groupe transpartisan.
Certaines organisations syndicales, dont la CGT, craignent une «année noire» pour la rémunération des agents. Un rassemblement est prévu devant Bercy à la mi-journée.
23 ans après, le Castres Olympique va disputer une phase finale de Coupe d’Europe. Pour Le Figaro, deux des acteurs de cette formidable épopée se confient.
La junte au pouvoir a déclaré jeudi que 341 personnes étaient toujours portées disparues après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a touché le pays.
Véronique Sarselli a écrit à la ministre de la Culture pour l’alerter sur les coûts engendrés par l’archéologie préventive qui pèse sur les finances de la commune. Cette dernière va devoir débourser près d’un million d’euros avant de lancer les travaux d’une de ses places.
Le premier ministre israélien entame sa visite dans la capitale hongroise ce jeudi 3 avril. Il s’agit de sa première sortie sur le sol européen depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 et de l’annonce du mandat d’arrêt de la CPI en novembre 2024.
Le président de la République va réunir ce jeudi les «représentants des filières impactées» par les droits de douane annoncés par son homologue américain mercredi depuis la Maison Blanche.
Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est «choqué par les attaques de l’armée israélienne» contre ce convoi médical et de secours, a déclaré mercredi son porte-parole Stéphane Dujarric.
ENTRETIEN - Directeur et expert Commerce international et investissement au BCG établi à Montréal, Michael McAdoo analyse les annonces de Donald Trump, et revient sur les conséquences pour les pays, entreprises et consommateurs.
TOPS/FLOPS - À l’issue du succès du Barça mercredi soir à Madrid face à l’Atlético (0-1), lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi, découvrez ce qui a plu... et déplu à notre rédaction.
REPORTAGE - Même si l’AS Cannes ne verra pas le Stade de France après sa défaite en demi-finale de Coupe de France face à Reims (1-2), l’ambiance des grandes années du club a accompagné cette épopée historique.
Le président américain n’a pas, pour l’heure, annoncé de surtaxe douanière sur les vins et spiritueux venus de l’Union européenne. Mais la taxe de 20% sera tout de même appliquée.