Vue lecture

La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon réclame une aide financière à Rachida Dati pour couvrir le coût exorbitant de fouilles archéologiques

Véronique Sarselli a écrit à la ministre de la Culture pour l’alerter sur les coûts engendrés par l’archéologie préventive qui pèse sur les finances de la commune. Cette dernière va devoir débourser près d’un million d’euros avant de lancer les travaux d’une de ses places.

© Maps

La place Xavier-Ricard à Sainte-Foy-Lès-Lyon.
  •  

«Bienvenue à Budapest!» : Benyamin Netanyahou, sous le coup d’un mandat d’arrêt de la CPI, est arrivé en Hongrie

Le premier ministre israélien entame sa visite dans la capitale hongroise ce jeudi 3 avril. Il s’agit de sa première sortie sur le sol européen depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023 et de l’annonce du mandat d’arrêt de la CPI en novembre 2024.

© GERGELY BESENYEI / AFP

L’avion du premier ministre israélien à Budapest, le jeudi 3 avril 2025.
  •  

Gaza : 15 secouristes retrouvés à Rafah dans une «fosse commune», l’ONU dénonce une «guerre sans limite»

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est «choqué par les attaques de l’armée israélienne» contre ce convoi médical et de secours, a déclaré mercredi son porte-parole Stéphane Dujarric.

© BASHAR TALEB / AFP

L’armée israélienne a annoncé l’extension de son opération militaire pour «écraser» le Hamas. 
  •  

Atlético Madrid-FC Barcelone : Yamal prodigieux, Griezmann poussiéreux, un Clasico pour une finale délicieuse... Les tops/flops

TOPS/FLOPS - À l’issue du succès du Barça mercredi soir à Madrid face à l’Atlético (0-1), lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi, découvrez ce qui a plu... et déplu à notre rédaction.

© AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Lamine Yamal prodigieux, Antoine Griezmann poussiéreux. 
  •  

Maillots vintage, ferveur familiale et cortège ultras : soir de fête à Cannes pour une demie de Coupe de France historique

REPORTAGE - Même si l’AS Cannes ne verra pas le Stade de France après sa défaite en demi-finale de Coupe de France face à Reims (1-2), l’ambiance des grandes années du club a accompagné cette épopée historique.

© Frédéric Dides / AFP

Près de 9000 supporteurs se sont réunis une nouvelle fois au stade Coubertin de l’AS Cannes.
  •  

«Vive le sport et donc à bas le voile» : Panot saisit le procureur de la République après la formule choc de Retailleau

La chef de file des députés Insoumis juge que les récents propos du ministre de l’Intérieur sont «de nature à constituer les infractions d’injure raciste et d’incitation à la haine envers des personnes en raison de leur religion».

© REUTERS / Sarah Meyssonnier / REUTERS / Gonzalo Fuentes

Bruno Retailleau et Mathilde Panot.
  •