Vue lecture

Crash d’hélicoptère à New York : Siemens confirme le décès d’un dirigeant du groupe et de sa famille

Six corps ont été repêchés dans l’Hudson. Il s’agirait d’un dirigeant de Siemens Agustin Escobar, de son épouse, Merce Camprubi Montal, de leurs trois jeunes enfants âgés de 4, 5 et 11 ans, et du pilote.

© Eduardo MUNOZ / REUTERS

Le personnel d’urgence travaille sur les lieux d’un accident d’hélicoptère sur l’Hudson à New York, aux États-Unis, le 10 avril 2025.
  •  

Bébé empoisonné au Destop : le parquet de Lyon fait appel du verdict contre l’employée de crèche

Le parquet de Lyon a annoncé ce vendredi avoir fait appel du verdict rendu la semaine dernière contre l’employée de crèche, condamnée à 25 ans de prison alors qu’elle encourait la perpétuité, pour avoir tué une petite fille de 11 mois en lui faisant ingérer de la soude caustique.

© A.S./Le Figaro Lyon

Myriam J, 30 ans, avait été condamnée pour «torture ou actes de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner», mais les jurés avaient écarté la qualification de meurtre, requise par l’avocat général.
  •  

Guerre commerciale : la Chine annonce réduire la diffusion de films américains

Face à la hausse des droits de douane visant les produits chinois importés aux États-Unis, décidée par Donald Trump, Pékin va limiter «modérément» le nombre de productions américaines sur son territoire. Une mesure de rétorsion qui pourrait rogner les recettes des studios hollywoodiens.

© MANDEL NGAN, PEDRO PARDO / AFP

En annonçant la réduction du nombre de films américains diffusés dans son pays, le président chinois Xi Jinping espère mettre un terme à la guerre commerciale contre Donald Trump.  
  •  

Droits de douane : Emmanuel Macron évoque une «pause fragile» et appelle l’UE à «mobiliser tous les leviers disponibles»

«Avec la Commission européenne, nous devons nous montrer forts : l’Europe doit continuer de travailler sur toutes les contre-mesures nécessaires», a déclaré le chef de l’État après l’annonce surprise de Donald Trump mercredi d’une pause dans la hausse de droits de douane.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

Emmanuel Macron a notamment alerté sur la nécessité pour l’Union européenne de se protéger «des flux de pays tiers», en particulier la Chine.
  •  

Gaza : 10 morts dont sept enfants dans une frappe israélienne, annonce la Défense civile

Âgées de 3 à 58 ans, les victimes ont été tuées dans une frappe aérienne qui s’est produite aux alentours de 03h30, a déclaré à l’AFP Mahmoud Bassal, le porte-parole de cette organisation de secouristes.

© Dawoud ABU ALKAS / REUTERS

Les Palestiniens recherchent des victimes piégées sous les décombres, sur le site d’une frappe aérienne israélienne qui a touché une maison la veille à Shejaia, à Gaza, le 10 avril 2025. 
  •  

Les cascadeurs entrent dans la course aux Oscars en 2028

La nouvelle statuette, qui honorera la « conception de cascades», sera remise pour la première fois lors de la 100e cérémonie. 

© Sebastian / stock.adobe.com

La création de la catégorie suit le nouvel Oscar du meilleur directeur de castings », qui lui, sera remis en 2026.
  •  

L’Iran affirme donner une «véritable chance» à la diplomatie avant des pourparlers sur le nucléaire avec les États-Unis

Les pourparlers de samedi interviennent après l’envoi en mars par Donald Trump d’une lettre à Ali Khamenei, l’exhortant à négocier sur le nucléaire et l’avertissant d’une éventuelle intervention militaire en cas de refus de Téhéran.

© Raheb HOMAVANDI / REUTERS

Une plateforme de production pétrolière.
  •  

Lady Gaga, Green Day et Post Malone têtes d'affiche de Coachella

Outre la reine de la pop, l’édition 2025 reviendra aux racines rock de la manifestation américaine, avec la présence des groupes Circle Jerks, The Prodigy ou les Misfits pour enchanter les festivaliers durant deux week-ends du mois d’avril.

© AFP / JIM CHAPIN / AFP / SUZANNE CORDEIRO / Getty Images via AFP / LEON BENNETT

La chanteuse pop Lady Gaga, le groupe punk rock Green Dat et le rappeur Post Malone sont les principaux invités de la 24e édition de Coachella.
  •  

Julie Gayet, Claude Lelouch... À Nice, un jury de choix pour le premier festival mondial mêlant IA et cinéma

Dans le cadre de sa stratégie «Smart Deal», le département des Alpes-Maritimes poursuit son ambition de devenir une terre parmi les plus innovantes en matière d’intelligence artificielle en accueillant la première édition du World AI Film Festival, vendredi et samedi.

© kozlik_mozlik / stock.adobe.com

L’évènement se tiendra vendredi et samedi à Nice, au cinéma Pathé Gare du Sud et au Palais des Rois Sardes.
  •  

«Qu’ils quittent le pays» : aux États-Unis, des milliers d’immigrés latino-américains déclarés «morts» par la Sécurité sociale

Déclarés «morts», ces étrangers vont perdre de facto leurs droits à toute prestation et existence sociale aux États-Unis, ont expliqué des sources proches du dossier au Washington Post.

© Aimee MELO / REUTERS

Des membres de la Garde nationale du Mexique patrouillent près de la frontière entre le Mexique et les États-Unis, à Tijuana, le 18 mars 2025
  •  

Croissance affaiblie, droits de douane... L’agence Moody’s se prononce ce vendredi sur la note de la France

Quatre mois après avoir abaissé la note tricolore, l’agence de notation doit trancher entre maintenir le «Aa3» actuel ou acter une nouvelle dégradation.

© Abdul Saboor / REUTERS

Citant des «incertitudes», le ministre de l’Économie Éric Lombard a abaissé à 0,7% la prévision gouvernementale de croissance pour 2025.
  •