Vue lecture

Philippe Corbé, ex-BFMTV, devient directeur de l'information de France Inter

Philippe Corbé était directeur de la rédaction de BFMTV depuis mars 2023, après en avoir été chef du service politique.

© France Inter

«Quatre critères» étaient recherchés, dont celui d’«une expérience de management dans un grand média, une expertise du terrain et de la radio», et aussi la volonté «d’incarner la chaîne à l’extérieur pour la valoriser et nous défendre face à nos détracteurs» a indiqué Adèle Van Reeth
  •  

Mort de Lisa, onze mois: le procès des crèches privées n’a pas eu lieu

RÉCIT - Jeudi, Myriam J. a été condamnée à 25 ans de réclusion par la cour d’assises du Rhône pour avoir forcé la fillette à ingérer un liquide caustique dans la micro-crèche du groupe People & Baby où elle travaillait.

© Aude Bariéty de Lagarde pour Le Figaro

Myriam J. encourait la réclusion criminelle à perpétuité.
  •  

États-Unis : Barack Obama et Kamala Harris critiquent les politiques de Donald Trump

L’ancien président américain a regretté les initiatives de son successeur pour remodeler le gouvernement fédéral tandis que la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2024 a reconnu que le retour du républicain dans le Bureau ovale avait créé un «grand sentiment de peur».

© ROBERTO SCHMIDT / AFP

Kamala Harris (deuxième en partant de la gauche), Barack Obama (c) et Donald Trump (d) aux funérailles de Jimmy Carter à Washington, le 9 janvier 2025.
  •  

À Reims, les trois agresseurs de Bastien Payet condamnés à 14 ans de prison

Les trois hommes qui ont roué de coups un étudiant de 23 ans en 2019 ont été reconnus coupables de «violence en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Tous niaient les faits et se rejetaient la faute.

© Sidonie Rahola-Boyer / Le Figaro

Les trois agresseurs et l’ancienne petite amie de l’un d’eux comparaissaient du 27 mars au 4 avril devant la cour d’assises de Reims, ici le 1er avril 2025.
  •  

L’Union européenne annonce une «nouvelle ère» dans ses échanges avec l’Asie centrale

À l’occasion d’un sommet organisé en Ouzbékistan, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen annonce une collaboration stratégique entre les deux régions.

© Ministry of Foreign Affairs of U / REUTERS

Les présidents de la Commission européenne et du Conseil européen entourés des dirigeants tadjik, kazakhstanais, ouzbek, turkmène et kirghiz à Samarcande, le 4 avril 2025. 
  •  

Chute des Bourses : «Depuis deux jours, le risque récessionniste mondial prend le dessus, tout baisse»

ENTRETIEN - «Les marchés ont été pris à contrepied par les annonces du président américain», estime Emmanuel Cau, Managing director et responsable de la stratégie Actions chez Barclays, à Londres.

© REUTERS / Jeenah Moon / REUTERS / Carlos Barria

«Ce qui est sûr, c’est que depuis deux jours, le risque récessionniste mondial prend le dessus : tout baisse», estime Emmanuel Cau.
  •  

Royaume-Uni : une militante anti-IVG condamnée pour avoir violé la zone de sécurité d’une clinique d’avortement

Pendant deux jours en mars 2023, une scientifique de 64 ans avait brandi une pancarte devant cet établissement de Bournemouth, sur laquelle était écrit : «Je suis là pour parler, si vous le souhaitez». Elle a été condamnée à 20.000 livres d’amende et deux ans de sursis probatoire.

© Isabel Infantes / REUTERS

Livia Tossici-Bolt lors de son arrivée au procès. 
  •  

La France et l'Indonésie vont renforcer leurs liens de défense et économiques, souhaite Emmanuel Macron

Ensemble, les deux pays veulent bâtir «l’économie de demain», notamment «dans le secteur des métaux critiques, et en soutenant la transition énergétique».

© Mohammed Badra / REUTERS

La France et l’Europe veulent bâtir «l’économie de demain» avec l’Indonésie, vaste archipel de 280 millions d’habitants.
  •